Ecran de demarrage Linux et Windows 2000

4 réponses
Dan
Salur à tous

J'ai un petit problème que je ne réusis à résoudre. J'ai installé mandranke
10.1 apres avoir installer windows 2000 mais maintenant que j'en ai plus de
besoin, j'ai effacé la partition sur le d. Toutefois j'ai encore l'ecran de
démarrage de linux qui apparait au lieu de celui de windows 2000. j'ai tenté
de réparer l'installation de windows 2000, de faire un fixboot mais ca
marche pas, l'ecran de démarrage de linux est toujours là.

Bref le boot sector point toujours sur le fichier de démarrage linux.

Merci !

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Dan a tapoté sur son clavier :
J'ai meme aussi essayé la commande fixboot mais le menu de démarrage
de linux reste toujours là.

"Dan" a écrit dans le message de news:

Salur à tous

J'ai un petit problème que je ne réusis à résoudre. J'ai installé
mandranke
10.1 apres avoir installer windows 2000 mais maintenant que j'en ai
plus de besoin, j'ai effacé la partition sur le d. Toutefois j'ai
encore l'ecran de démarrage de linux qui apparait au lieu de celui
de windows 2000. j'ai tenté de réparer l'installation de windows
2000, de faire un fixboot mais ca marche pas, l'ecran de démarrage
de linux est toujours là.

Bref le boot sector point toujours sur le fichier de démarrage linux.

Merci !

une petite piste ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dan
J'ai meme aussi essayé la commande fixboot mais le menu de démarrage de
linux reste toujours là.

"Dan" a écrit dans le message de news:

Salur à tous

J'ai un petit problème que je ne réusis à résoudre. J'ai installé
mandranke

10.1 apres avoir installer windows 2000 mais maintenant que j'en ai plus
de

besoin, j'ai effacé la partition sur le d. Toutefois j'ai encore l'ecran
de

démarrage de linux qui apparait au lieu de celui de windows 2000. j'ai
tenté

de réparer l'installation de windows 2000, de faire un fixboot mais ca
marche pas, l'ecran de démarrage de linux est toujours là.

Bref le boot sector point toujours sur le fichier de démarrage linux.

Merci !

Séverin TERRIER
Bonjour,

"O.B. [MVP]" écrivait dans
news: :

dans ce newsgroup :Dan a tapoté sur son clavier :
J'ai meme aussi essayé la commande fixboot mais le menu de démarrage
de linux reste toujours là.

J'aurais plutôt pensé à fixmbr...

"Dan" a écrit dans le message de news:

Salur à tous

J'ai un petit problème que je ne réusis à résoudre. J'ai installé
mandranke
10.1 apres avoir installer windows 2000 mais maintenant que j'en ai
plus de besoin, j'ai effacé la partition sur le d. Toutefois j'ai
encore l'ecran de démarrage de linux qui apparait au lieu de celui
de windows 2000. j'ai tenté de réparer l'installation de windows
2000, de faire un fixboot mais ca marche pas, l'ecran de démarrage
de linux est toujours là.

Bref le boot sector point toujours sur le fichier de démarrage linux.

une petite piste ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Cordialement,
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Dan
c'etait tout simplement la commande fdisk /mbr pour regler mon probleme

"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"O.B. [MVP]" écrivait dans
news: :

dans ce newsgroup :Dan a tapoté sur son clavier :
J'ai meme aussi essayé la commande fixboot mais le menu de démarrage
de linux reste toujours là.

J'aurais plutôt pensé à fixmbr...

"Dan" a écrit dans le message de news:

Salur à tous

J'ai un petit problème que je ne réusis à résoudre. J'ai installé
mandranke
10.1 apres avoir installer windows 2000 mais maintenant que j'en ai
plus de besoin, j'ai effacé la partition sur le d. Toutefois j'ai
encore l'ecran de démarrage de linux qui apparait au lieu de celui
de windows 2000. j'ai tenté de réparer l'installation de windows
2000, de faire un fixboot mais ca marche pas, l'ecran de démarrage
de linux est toujours là.

Bref le boot sector point toujours sur le fichier de démarrage linux.

une petite piste ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Cordialement,
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)