Ecran de démarrage

1 réponse
Brat'ac
Bonjour,

Pas un problème juste une curiosité que j'aimerais comprendre

Sur un système Í  trois écrans avec l'écran principal au milieu, Excel
s'ouvre systématiquement sur celui de droite

et ce même si je le ferme sur un autre écran. Ce qui n'est pas le cas
pour Word, Accès par exemple qui s'ouvrent bien sur l'écran de
fermeture

Une idée ?

1 réponse

MichD
Le 10/03/22 Í  04:02, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Pas un problème juste une curiosité que j'aimerais comprendre
Sur un système Í  trois écrans avec l'écran principal au milieu, Excel
s'ouvre systématiquement sur celui de droite
et ce même si je le ferme sur un autre écran. Ce qui n'est pas le cas
pour Word, Accès par exemple qui s'ouvrent bien sur l'écran de fermeture
Une idée ?

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire quant Í  la gestion des applications
et des différents moniteurs.
Ta question s'adresse plutÍ´t aux gurus de Windows. Voici ce que l'on
retrouve comme explication sur le Web :
"Pour ce faire, ouvrez d'abord l'application sur votre ordinateur.
Ensuite, faites-la glisser ou déplacez-la vers le moniteur sur lequel
vous souhaitez l'ouvrir. Ensuite, fermez l'application en cliquant sur
le bouton Fermer ou la croix rouge. Après cela, l'application s'ouvrira
toujours sur le dernier écran ouvert."
Ceci étant dit, les 3 moniteurs ne sont pas nécessairement ouverts
constamment. Lorsque l'on ouvre une application, on peut avoir qu'un ou
plusieurs moniteurs. À la fermeture, le nombre d'écrans Í  l'ouverture de
l'application n'est pas nécessairement le même nombre.
J'en suis venu Í  la conclusion que Windows ou la carte vidéo prend en
compte la totalité de la superficie des écrans ouverts et qu'Í  partir de
lÍ , il conserve en mémoire la position de l'application dans la
superficie totale des écrans ouverts. Si tu ouvres ou fermes de nouveaux
écrans, la position relative de l'application serait différente si le
même nombre de moniteurs ouverts étaient demeurés inchangés. Par
conséquent, la position de l'application se retrouve tantÍ´t déplacée
vers la droite ou vers la gauche selon la manière que tu auras fait la
gestion de tes écrans (ouverture vs fermeture pendant qu'une application
est ouverte).
La correction ou la suite chez les gurus de Windows.
MichD