Ecran

erbaioe
Bonsoir
Depuis quelques jours l'écran de mon PC portabe Acer Aspire 9411 AWSMi
scintille.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
L'écran est-il HS ?
erbaioe

1 2 3
Az Sam
"erbaioe" a écrit dans le message de
Bonsoir
Depuis quelques jours l'écran de mon PC portabe Acer Aspire 9411 AWSMi
scintille.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

la date n'est pas bonne, il se croit a Noel. ;-p

réinstalles le pilote graphique déjà.

--
Cordialement,
Az Sam.
erbaioe
Rebonsoir,

Az Sam.

la date n'est pas bonne, il se croit a Noel. ;-p

Je ne comprends pas ! On est bien le 31 Mai aujourd'hui !

réinstalles le pilote graphique déjà.

Comment ? Je n'ai qu'un DVD que j'ai gravé il y a quelques années lorsque
j'ai acheté ce PC. Lors de la mise en route le système m'a demandé de graver
un DVD qui pourra me servir pour une réinstallation éventuellement.
Alors comment trouver le pilote ?
Si j'ai posé la question c'est que je suis un grand (âgé) débutant !
Meerci d'avance
Cdlt
erbaioe
geo cherchetout
Le 31/05/2011 20:13, *erbaioe* a écrit fort à propos :
[...]

Scintille-t-il quand tu travailles sur secteur ? Scintille-t-il aussi quand
tu travailles sur batterie ? Ta batterie est-elle en bon état ?
Alain
erbaioe a exposé le 31/05/2011 :
Rebonsoir,

Az Sam.

la date n'est pas bonne, il se croit a Noel. ;-p

Je ne comprends pas ! On est bien le 31 Mai aujourd'hui !

L'écran scintille ....... comme un sapin de Noël ^^

[...]

Az Sam
"erbaioe" a écrit dans le message de
Rebonsoir,

Az Sam.

[...]

Dans ce cas adresses toi a un assistant informatique. il y a plein d'auto
entrepreneur ou même de chômeur par emploi direct CESU dans tous les coins
de la France.
Tu bénéficiera en plus d'un suivi personnalisé pour les futurs soucis.

Si tu veux faire toi même, c'est mal partit si tu accentues sur ton manque
d'autonomie.

--
Cordialement,
Az Sam.
erbaioe
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4de5baae$0$29565$

"erbaioe" a écrit dans le message de
Rebonsoir,

Az Sam.

[...]

Bonjour
Excusez-moi mais je croyais que les groupes de discussions servaient à avoir
de l'aide ! Voire des explications.
C'est sans doute en s'adressant à un professionnel que l'on devient
"autonome" !
Ensuite je m'aperçois qu'il y en a qui devrait s'adresser à des prof. de
français ne serait-ce que pour l'orthographe ! Et pang.
Cdlt
erbaioe
erbaioe
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 4de553e1$0$30790$
[...]

C'est quand je suis secteur (la batterie qui est chargée se trouve tout le
temps dans le PC.
Cdlt
erbaioe
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2011 08:38, erbaioe a écrit :

[...]

Secteur ou batterie, amha aucune importance... (à moins que
le portable soit dans un état déplorable)
Voir d'abord du coté de "propriétés d'affichage" si tout est
normal, ensuite éventuellement tenter une mise à jour du
pilote graphique : pilote à télécharger sur du fabricant de
ton PC (Acer).
Ca *peut* aussi être un problème matériel (mauvais contact,
composant défaillant). A voir après avoir vérifié le coté
logiciel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
geo cherchetout
Le 01/06/2011 08:38, *erbaioe* a écrit fort à propos :

Bonjour
C'est quand je suis secteur (la batterie qui est chargée se trouve tout le
temps dans le PC.

Alors je te suggère d'essayer un autre boîtier d'alimentation.
Az Sam

[...]

Je t'ai donné des pistes, je ne vais pas te faire un cours sur ce qu'est un
pilote ni comment on l'installe/désinstalle.
Il faut un minimum savoir et/OU chercher par soi même, c'est comme cela que
l'on acquiert de l'autonomie.
Mais sinon, effectivement, avec un professionnel de ceux que je t'ai indiqué
(pas une boutique/atelier) tu auras aussi des conseils et des démonstrations
qui te feront gagner encore en autonomie. Ces personnes dispensent même des
cours si nécessaire mais ont toujours une approche personnalisée (si ce
n'est pas le cas, c'est que le choix est mauvais et non conforme a la
définition de l'activité Assistance informatique et internet telle que
définie par les Services à la personne).
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/assistance-informatique-et-internet-(1493).cmlMais puisque tu demandes a apprendre je peux déjà t'indiquer que :- Les codes de communication en vigueur sur Usenet (cherches ce que c'est)veulent que les fautes d'orthographes ne soient pas relevées.http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#orthographe- les groupes dans lesquels tu postes sont régis par des règles de diffusionqui organisent les thèmes de sorte que ce ne soit pas un bordel total. Celuici par exemple, fr.comp.materiel.optimisation, possède sa propre charte danslaquelle est définie l'objet du groupe, c'est a dire le type discussionqu'il est recommandé d'y tenir.http://usenet-fr.news.eu.org/fur/chartes/comp.materiel.optimisation.htmlJe cite :"OBJET : Le groupe fr.comp.materiel.optimisation est destiné à héberger desdiscussions sur la pratique, aujourd'hui très répandue, del'optimisation matérielle et des sujets qui y sont liés tels que :l'overclocking, le rodage ou le refroidissement... Pour synthétiser,sera dans le thème toute discussion tournant autour des moyensd'améliorer les performances d'un ordinateur."Puisque toi tu comprends et écris très bien le français tu me diras si tademande de panne d'écran correspond a cette description...Il y a donc d'autres groupes ou tu postera avantageusement ta question et outu obtiendra sans doute des réponses plus adaptées à ta demande.Pour ce faire, il faut connaitre le SE que tu utilises, tu ne le mentionnepas, et choisir un groupe en fonction. Ca c'est pour la partie Pilote (piste1).Si c'est matériel (piste 2), je t'indique de suite news:fr.comp.sys.pc quiest destiné aux pannes matériel justement.http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.pc.htmlVoila, avec les liens que je te donne et un peu de curiosité de toi même, tuva progresser très vite et tu augmenteras tes chances de recevoir l'aideescomptée.--Cordialement,Az Sam.
1 2 3