Ecran noir ??

4 réponses
Mijas
J'ai sur mon PC nouvellement monté qui marchait très bien pendant la prmière
semaine , rencontré un pb lors du jeu unreal tournament ( phase assaut avec
plusieurs combattants simulatés et mouvements rapides) : écran noir brutal
je reboote rien
je débranche le secteur 220v ; attend quelques heures puis reboote ; bips de
la cm ( 1 long 3 courts= pas de vga détecté )
je redébranche , vérifie toutes les conexions éléctriques sur cm et cg ,
démonte la cg puis la remonte
je reboote , hourra , tout remarche xp..écran 1680*1050 ok .....mais pour
seulement 30 minutes environ puis écran noir durant le jeu solitaire de xp
!!
juste avant l'écran noir j'ai eu le temps de relever les indications de
températures suivantes : Processeur 38°C , chassis 32°C

ma configuration :
Boitier : Antec Sonata 3 - 500Watts
Carte mère : asus p5k premium
Processeur : dual core E8400
DDR : DDR2 1066 MHz 2*1 GO Crucial Ballistix
Carte graphique : Twin Tech N vivia GeForce 8800GT 512 MO

les changements intervenus depuis 3 jours :

- flash du bios version 612 ( j'avais le 404 d'origine que j'ai sauvegardé
sur mon hdd)
- DD2 fréquence réglée dans le bios à 1066 au lieu de auto ( mais j'avais
remis auto au reboot et sans changement srur mon pb )
- température extérieure à Cannes a grimpée de 5-10 °C soudainement : on a
maintenant 29 °C au lieu de 24 °C en fin d'après midi

votre avis ?
dois-je tenter de revenir au bios d'origine ?

Merci pour votre aide

Michel

NB : j'écris ceci sgrace à mon vieux pc qui a èans et ne m'a jamais fait
cela !!!
( MSI K7T turbo2 avec Athlon 1.2 GHz SDRam PC133 - 384 MO et xp SP2)

4 réponses

Mijas
j'ai eu le temps de régler dans le bios la fréquence ddr en "auto" ; du coup
la valeur de celle-ci est de 800 MHz mais je pense que ceci n'a pas d'effet
car c'était réglé comme cela au début et je n'ai pas eu de pb pendant la
première semaine

michel

"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 22 Jun 2008 21:54:16 +0200, "Mijas"
écrivait:

je débranche le secteur 220v ; attend quelques heures puis reboote ; bips
de
la cm ( 1 long 3 courts= pas de vga détecté )

Symptomes rigoureusements identiques à ce qu'a eu le PC du fiston.
après moult essais, c'était bin la carte vidéo qui était HS
( MSI-NVidia 7950 GT 512 ).
On la sortait de son slot, puis on la remettait, et ça repartait pour
1/2 heure !.
A tout hasard, règle ta mémoire à 667 , si tu n'overcloke pas, c'est
cette valeur qu'il faut utiliser.

Mijas
je viens de mettre une autre carte pour voir :
poney nvidia geforce 8600gt 512 mo

ca remarche correctement

conclusion : ma carte twintech geforce nvidia 8800gt 512 mo semble hs , je
vais quand même le revérifier une dernière fois en réinstallant les drivers
pour voir , sait-on jamais , le plantage que j'ai eu pendant un jeu a
peu-être vérolé les drivers ? et il n'y a de trace du tout de surchauffe ...

sinon retour de cette carte neuve chez galaxy computer ou je l'ai achetée
le 13 mai 2008 ( galaxy computer que je viens d'appeler ce jour me dit
d'aller voir leur service technique avec la carte)

michel

"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 22 Jun 2008 21:54:16 +0200, "Mijas"
écrivait:

je débranche le secteur 220v ; attend quelques heures puis reboote ; bips
de
la cm ( 1 long 3 courts= pas de vga détecté )

Symptomes rigoureusements identiques à ce qu'a eu le PC du fiston.
après moult essais, c'était bin la carte vidéo qui était HS
( MSI-NVidia 7950 GT 512 ).
On la sortait de son slot, puis on la remettait, et ça repartait pour
1/2 heure !.
A tout hasard, règle ta mémoire à 667 , si tu n'overcloke pas, c'est
cette valeur qu'il faut utiliser.

Ludovic
Si elle est garantie, tu la retournes mais maintenant
vérifie que cela ne soit pas tout simplement un faux
contact (problème d'enfichage de la carte vidéo sur
son slot, cela paraît "bête" mais j'ai déjà rencontré
ce gag chez des collègues...
A+
Ludovic.
Mijas
oui j'ai vérifié , débranché remonté au moins quatre ou cinq fois et même
changement de port pci-e ( ma carte mère en possède deux ) sans succès
je dois encore tenter de réinstaller une nouvelle fois maintenant comme j'ai
du désinstaller les anciens drivers 8800gt pour mettre les bons drivers de
l'autre carte graphique 8600gt

il est possible que les drivers de la 8800gt aient été vérolés par le
plantage en cours de jeu mais je n'y crois pas trop car on a toujours
quelque chose à l' écran même sans driver installé en mode vga rudimentaire
ce qui permet d'accéder au bios , d'installer les drivers lors du premier
montage d'une nouvelle carte .

m'enfin , dans le doute je le fais d'ici demain

michel

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Si elle est garantie, tu la retournes mais maintenant
vérifie que cela ne soit pas tout simplement un faux
contact (problème d'enfichage de la carte vidéo sur
son slot, cela paraît "bête" mais j'ai déjà rencontré
ce gag chez des collègues...
A+
Ludovic.