Ecran noir...

Jean-Baptiste Hétier
Bonjour
J'avoue ne pas trop savoir o=F9 poster ce message...
J'ai une ami qui a un PC portable Sony avec =E9cran XBlack. L'=E9cran
n'affiche plus rien. Lorsque l'on approche une lampe de l'=E9cran on peut
voir qu'en fait il y a des choses affich=E9s.
En fait cela =E0 l'air d'=EAtre d=FB =E0 un r=E9tro=E9clairage d=E9faillant=
puisque
lorsque l'on change la r=E9solution l'=E9cran clignote un peu puis revient
noir.
Avez vous une id=E9e sur la cause du probl=E8me, ou est-ce qu'un retour au
fabricant est la meilleure solution ?

MErci

Hamilcar Barca
Jean-Baptiste Hétier wrote:

Bonjour
J'avoue ne pas trop savoir où poster ce message...
J'ai une ami qui a un PC portable Sony avec écran XBlack. L'écran
n'affiche plus rien.

1) Clic droit de souris sur le bureau -> Propriétes, etc : vérifier que de
petites mains n'ont pas réglé la luminosité à 0 !
2) Brancher le portable sur un écran externe : si ça marche, l'écran est
mort -> SAV

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."
Jean-Baptiste Hétier
Le vendredi 17 décembre 2004 à 17:14 +0000, Hamilcar Barca a écrit :

Jean-Baptiste Hétier wrote:

> [...]

1) Clic droit de souris sur le bureau -> Propriétes, etc : vérifier q ue de
petites mains n'ont pas réglé la luminosité à 0 !

Non ce n'est pas cà...

2) Brancher le portable sur un écran externe : si ça marche, l'écra n est
mort -> SAV

Bon je vais essayer de dégoter un écran externe !

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."

Dop3Show
Jean-Baptiste Hétier écrivait

Jean-Baptiste Hétier wrote:

> [...]

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."

Bonsoir,
Surement le tube de retroeclairage (ou son alim) qui est foutu, plusieurs
solutions, utiliser un ecran externe, rapporter au SAV(souvent "trés"
cher ), et sinon autre solution, celle que je choisirai par experience,
essayer de trouver sur ebay ou autre le meme genre de portable vendu pour
piece et dont l'ecran fonctionne ou meme directement l'ecran seul avec
son circuit de commande (assez courant chez les vendeur ebay à
l'etranger) c'est souvent moins cher qu'un SAV et avec qque tourne vis,
de la patience et de la delicatesse on arrive a faire des merveilles le
plus dur restant a trouver comment demonter ce genre de portable.

Cordialement
Laura
Meric pour ce conseil !
( Je suis l'amie de Jean Baptiste qui a ce problème)
Le plus étrange dans cette affaire, c'est que l'écran remarche par
intermittence : ainsi cette semainz ,l'ecran était noir mardi, a
remarché vraiment bien mercredi puis clignotait en soirée, puis est
redevenu noir jeudi et vendredi, et aujoud'hui samedi, il est de nouveau
normal !
Espérons que ca dure...

J'ai remarqué qq chose de nouveau aujourd'hui au démarrage, un espèce de
" klang" pendant la phase de démarrage ( je ne sais pas si c'est lié au
problème mais depuis l'écran affiche normalement)

Laura