écran noir lors de l'installation de windows XP par CD

solsTiCe d'Hiver
bonjour,

comme le SP3 vient d'être publié, je me suis dit je vais télécharger le SP
et le slipstreamer pour me faire un CD windows XP EF SP3.

donc je slipstreame le SP3 avec une windows xp EF SP2. je fais une iso et
vérifie qu'elle boote dans virtualbox. nickel.

je grave.

je me dis "je vais quand même booter sur le cd avec mon pc." pour vérifier
que tout est ok.

et la paf écran noir. mais l'écran ne se met pas en veille donc y'a un
signal video...
en fait quand je boote j'ai "appuyez sur une touche pour démarrer à partir
du cd" puis un bref instant "Détection du matériel" un truc comme ça et
après écran noir.

j'ai vérifié sur mon autre autre pc ce CD, et ça fonctionne. le cd boote et
l'install commence.

j'ai vérifié avec mon ancien cd de windows xp EF sp2 et ca fait la même
chose sur mon nouveau PC. c'est à dire qu'il bloque sur un écran noir
aussi ! donc les 2 cd font la même chose sur le même pc.

j'ai eu sous la main un cd de windows xp pro sp2 et là il marche:
pas d'écran noir.

donc ca doit être matériel ce problème ?
j'ai trouvé sur le net que ça pouvait être à cause de carte nvidia ?

justement j'ai un nvidia geforce 8300 GS. chipset MCP61. disque sata. athlon
64 x2 4400+ == un dell inspiron 531

une idée ?

bon heurement que j'ai pas à installer windows sur ce pc là mais j'aimerais
bien savoir d'où ca vient...

solsTiCe d'Hiver
bon, personne n'a une astuce pour contourner le pb ?

j'ai slipstreamé sans nLite et avec le SP3 directement
Sabrem JORAM

bon, personne n'a une astuce pour contourner le pb ?

j'ai slipstreamé sans nLite et avec le SP3 directement

Bonjour,

Ça peut est beaucoup de chose :RAM, carte-mère, BIOS, carte graphique
et/ou alimentation...

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

Cordialement,

--