Ecran noir sur le portable HP Pavillon

zorblug47
Bonjour
D=E9cid=E9ment je n'ai pas de chance avec mon mat=E9riel HP.
Quand je veux allumer mon portable, j'ai un =E9cran tout blanc/gris avec
3 ou 4 fines lignes verticales de couleur et il devient noir en
partant des bords vers le centre, puis plus rien, il reste tout noir.
De quoi peut-il s'agir? Ce pourrait-il que ce soit la carte graphique?
Si oui, est-il possible d'en acheter une et que je la remplace moi
m=EAme? Que me conseillez-vous de faire? Merci d'avance.

jp willm
Hello,

Le 06/01/2012 17:28, zorblug47 a écrit :

Décidément je n'ai pas de chance avec mon matériel HP.
Quand je veux allumer mon portable, j'ai un écran tout blanc/gris avec
3 ou 4 fines lignes verticales de couleur et il devient noir en
partant des bords vers le centre, puis plus rien, il reste tout noir.
De quoi peut-il s'agir? Ce pourrait-il que ce soit la carte graphique?

Cela y ressemble...

Si oui, est-il possible d'en acheter une et que je la remplace moi
même?

En général les processeurs graphiques sont soudés sur la carte, mais
bon, il vaut mieux vérifier.

Que me conseillez-vous de faire?

Mort pour mort et si tu sais y faire, tu peux toujours démonter pour
regarder la bête. Tu mets des repères aux endroits où tu sors les vis
courtes.

Lynsey.Doyle
zorblug47 wrote:
Bonjour
[...]
même? Que me conseillez-vous de faire? Merci d'avance.

Essayer de brancher sur un écran externe puis reinstaller le pilote de
la carte vidéo. J'ai vu ce même problème sur un HP dernièrement et j'ai
reglé le problème ainsi. Si ça marche sur un écran externe c'est soit
ça, soit le connecteur entre le corps et l'écran qui est mal
connecté/dechiré.
Williamhoustra
zorblug47 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
Décidément je n'ai pas de chance avec mon matériel HP.

Il n'y a que les imprimantes laser qui sont correctes chez eux
(encore que les pilotes sont une chierie à installer), mais les
portables... Le Pavillon (noir) des cancéreux...

[...]

Que nenni ! C'est soudé !
zorblug47
On 7 jan, 16:13, Williamhoustra wrote:
> [...]

> Si oui, est-il possible d'en acheter une et que je la remplace moi
> même? Que me conseillez-vous de faire? Merci d'avance.

La carte graphique et la carte vidéo sont ils deux harwares
différents?
J'ai déjà démonté les disques durs mais les cartes pas encore, pouv ez-
vous me briffer pour que j'apprenne?
Si oui, puis-je acheter sur le net car en fauteuil roulant, c'est plus
facile que de me déplacer?
Merci à vous.
A bientôt
Norbert
zorblug47 wrote:

La carte graphique et la carte vidéo sont ils deux harwares
différents?

C'est la même chose. Deux noms différents pour le même pavé.

J'ai déjà démonté les disques durs mais les cartes pas encore,
pouvez- vous me briffer pour que j'apprenne?

Sur un portable, il y a 99.99% de chances que ce soit soudé.
Ton portable doit avoir une sortie video supplémentaire en VGA pour mettre
un deuxième écran externe. Si tu as un autre écran (ou une TV avec entrée
VGA) branche le et regarde si tu as l'image.
Si oui, c'est l'écran du portable qui est HS
Si non, c'est le processeur graphique.

Si oui, puis-je acheter sur le net car en fauteuil roulant, c'est
plus facile que de me déplacer?

Ce ne sont pas les adresses qui manquent.
J'aime bien Materiel.net et rueducommerce, mais il y en a d'autres.

--
à bientôt
Williamhoustra
Norbert a pensé très fort :

Ce ne sont pas les adresses qui manquent.
J'aime bien Materiel.net et rueducommerce, mais il y en a d'autres.

Deux sites sérieux que je connais.

Mais, si tu es en fauteuil roulant (en fait tous les informaticiens
sont en fauteuil roulant), pourquoi t'enquiquines tu avec un portable
(fragile, propriétaire, non évolutif et... cher), alors qu'une bonne
vieille tour est éternelle ?
jp willm
Hello,

Le 08/01/2012 21:08, Williamhoustra a écrit :

[...]

D'accord dans l'ensemble, toutefois :

Du moment qu'il ne chauffe pas, un PC portable tiendra longtemps.
Personnellement, je choisis des portables avec puce graphique Intel et
les i3 du moment sont parfaits.

J'en ai vu des nvidia grillés et de amd qui chauffent...

--
jp willm
zorblug47
On 9 jan, 06:29, jp willm wrote:
> [...]

les i3 du moment sont parfaits.

J'en ai vu des nvidia grillés et de amd qui chauffent...

jp willmhttp://perso.orange.fr/willms/index.html

Hello
J'ai opté pour un portable en plus de la tour car je dois passer un
certain nombre d'heures au lit et ça me permet de l'emporter avec.
J'ai suivi le conseil de brancher un autre écran et cela fait pareil,
j'ai quelques lignes verte puis il m'indique: "No signal".
Merci à vous pour vos conseils car je m'y connais en infographie mais
en informatique pure il y a encore des manches à mettre.
Lynsey.Doyle
zorblug47 wrote:

[...]

Si tu as bien basculé entre l'écran interne et externe via les touches
idoines alors, hélas, la puce graphoique est cuite.
zorblug47
On 9 jan, 15:18, "Lynsey.Doyle" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

Si tu as bien basculé entre l'écran interne et externe via les touche s
idoines alors, hélas, la puce graphoique est cuite.

Puis-je la changer et comment puis-je le faire?
Merci d'avance
1 2