Ecrans bleus en série

37 réponses
doggybad
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en rond
pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...

J'en arrive presque à oublier ce que je fais, mais en gros, après avoir
testé en mode sans echec tout le matériel (proc, RAM, Disques durs
partitions etc), puis passé anti-virus (avast), antimalware (malwarebytes),
AVG
anti rootkit et autres désinfectants sans trouver quoi que ce soit, voici ce
que
je constate encore actuellement :
Pendant le chargement de Windows XP Media Center il arrive un moment ou un
service bloque tout et un bel écran bleu apparaît avec la mention :

Le pilote essaie d'accéder à la mémoire après qu'elle ait été libérée

STOP: 0x000000D5 (0x86954f80, 0x00000000, 0xB973E537, 0x00000000)

int15.sys - Address B973E537 base at B973E000, Date stamp 3f7a664d

int15.sys appartient à deux répertoires Acer eEmpowering Tecnology et on le
trouve aussi dans Windows\system32\drivers
le code D5 désigne une défaillance système (sans plus de précision).

J'ai d'abord réinstallé les logiciels eEmpowering concernés mais sans
résultat.
L'écran bleu apparaît toujours au chargement.

Dans l'observateur d'évènements système Windows on peut voir un message
disant
Evènement 1517
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ID...\admin alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de
la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été
libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Il y a aussi dans la partie Application un message :
Echec de l'ouverture de services WMIAdapter (WMIApRes.dll)

Et un autre qui date de quelques jours, c-a-d du début des plantages :
Impossible de lire les données de performance de la file d'attente serveur
du
Service serveur Aucune donnée de performance de la file d'attente serveur ne
sera envoyée pour cet extrait. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
DWORD0.
Status est DWORD1. Information est DWORD2.

C'est à peu près tout. Je ne sais pas si cela peut aider à resoudre le
problème.
Faut-il réinstaller Windows ?

Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
périphériques.

Merci de votre aide.

doggybad

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
doggybad a écrit :

Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en rond
pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...

Faut-il réinstaller Windows ?

Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
périphériques.

Personne ne répond parmi les experts, alors je me jettes à l'eau.
Réinstaller <Windows n'est une solution que quand plus rien ne fonctionne.
Apparemment tu as au moins 3 problèmes.

1 - eEmpowering pose problème et tu le réinstalles ! A ta place, je
commencerais par le désinstaller à fond, avec REVO par exemple et voir
si ça améliore quelque chose.

2 - Non-libération de la mémoire. Il y a un excellent logiciel pour ça :
UPHClean

3 - Impossible de lire les données de performance.
Ce n'est pas grave, il faut rallonger certains délais dans la base de
registre. Le message dans l'observateur d'évènements te donne un lien
vers MS qui dit comment faire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
doggybad
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4a0c8bf5$0$17753$
doggybad a écrit :

Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en
rond
pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...

Faut-il réinstaller Windows ?

Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
périphériques.

Personne ne répond parmi les experts, alors je me jette à l'eau.
Réinstaller <Windows n'est une solution que quand plus rien ne fonctionne.
Apparemment tu as au moins 3 problèmes.

1 - eEmpowering pose problème et tu le réinstalles ! A ta place, je
commencerais par le désinstaller à fond, avec REVO par exemple et voir si
ça améliore quelque chose.

2 - Non-libération de la mémoire. Il y a un excellent logiciel pour ça :
UPHClean

Euh... merci pour tes réponses, mais d'après certains forums, uphclean.exe
ne serait pas un logiciel mais un service windows ; je cite :
"C'est un outil Microsoft (un outils système) qui, lors de la fermeture de
Windows, force certains processus bloqués à se fermer, pour que windows
puisse se fermer normalement."...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur la question ?
(Le fait que je ne le trouve pas sur mon ordinateur ne pourrait-il pas alors
expliquer ces écrans bleus ?)

3 - Impossible de lire les données de performance.
Ce n'est pas grave, il faut rallonger certains délais dans la base de
registre. Le message dans l'observateur d'évènements te donne un lien vers
MS qui dit comment faire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

doggybad
"doggybad" a écrit dans le message de news:
4a0c959c$0$4840$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4a0c8bf5$0$17753$
doggybad a écrit :

Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en
rond
pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...

Faut-il réinstaller Windows ?

Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
périphériques.

Personne ne répond parmi les experts, alors je me jette à l'eau.
Réinstaller <Windows n'est une solution que quand plus rien ne
fonctionne.
Apparemment tu as au moins 3 problèmes.

1 - eEmpowering pose problème et tu le réinstalles ! A ta place, je
commencerais par le désinstaller à fond, avec REVO par exemple et voir si
ça améliore quelque chose.

2 - Non-libération de la mémoire. Il y a un excellent logiciel pour ça :
UPHClean

Euh... merci pour tes réponses, mais d'après certains forums, uphclean.exe
ne serait pas un logiciel mais un service windows ; je cite :
"C'est un outil Microsoft (un outils système) qui, lors de la fermeture de
Windows, force certains processus bloqués à se fermer, pour que windows
puisse se fermer normalement."...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur la question ?
(Le fait que je ne le trouve pas sur mon ordinateur ne pourrait-il pas
alors expliquer ces écrans bleus ?)

Bon, si j'ai bien compris, uphclean.exe est bien un service windows, mais il
n'est pas inclus dans l'OS et il faut le télécharger chez Microsoft... C'est
ce que je viens donc de faire, mais je ne peux pas l'installer. J'ai un
message :
L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdire cette installation.
Cela vient de quoi ?

3 - Impossible de lire les données de performance.
Ce n'est pas grave, il faut rallonger certains délais dans la base de
registre. Le message dans l'observateur d'évènements te donne un lien
vers MS qui dit comment faire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
doggybad a écrit :

Bon, si j'ai bien compris, uphclean.exe est bien un service windows, mais il
n'est pas inclus dans l'OS et il faut le télécharger chez Microsoft...

Oui, tu l'installes et *tu modifies la base de registre* comme ils
disent dans le fichier lisezmoi.txt

L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdire cette installation.
Cela vient de quoi ?

Tu es bien en mode administrateur ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
testeur
Votre problème d'écran bleu n'est pas du tout lié aux non sauvegardes du registre et l'échec du
lancement du service WMIAdapter, ces deux problèmes sont très courants et ne gênent en rien le
fonctionnement de l'ordinateur.
Plus probablement le problème vient des logiciels ACER qui rajoutent une couche inutile sur des
produits standards de Windows.
Désactivez complètement eEmpower et attendez quelques jours pour voir si le problème se reproduit.

Olivier
Yolé
Hello,

Un nouveau périph, USB ou autre ?
Et la restauration système t'as essayé ?
Quel âge ton "Acer"

--
cdlt
Yolé
USB ? PNP

"doggybad" a écrit dans le message de news:
4a0c61ef$0$25557$
| Bonjour,
|
| Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en
rond
| pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
| Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...
|
| J'en arrive presque à oublier ce que je fais, mais en gros, après avoir
| testé en mode sans echec tout le matériel (proc, RAM, Disques durs
| partitions etc), puis passé anti-virus (avast), antimalware
(malwarebytes),
| AVG
| anti rootkit et autres désinfectants sans trouver quoi que ce soit, voici
ce
| que
| je constate encore actuellement :
| Pendant le chargement de Windows XP Media Center il arrive un moment ou un
| service bloque tout et un bel écran bleu apparaît avec la mention :
|
| Le pilote essaie d'accéder à la mémoire après qu'elle ait été libérée
|
| STOP: 0x000000D5 (0x86954f80, 0x00000000, 0xB973E537, 0x00000000)
|
| int15.sys - Address B973E537 base at B973E000, Date stamp 3f7a664d
|
| int15.sys appartient à deux répertoires Acer eEmpowering Tecnology et on
le
| trouve aussi dans Windowssystem32drivers
| le code D5 désigne une défaillance système (sans plus de précision).
|
| J'ai d'abord réinstallé les logiciels eEmpowering concernés mais sans
| résultat.
| L'écran bleu apparaît toujours au chargement.
|
| Dans l'observateur d'évènements système Windows on peut voir un message
| disant
| Evènement 1517
| Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ID...admin alors qu'une
| application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
| fermeture de
| la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été
| libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
|
| Il y a aussi dans la partie Application un message :
| Echec de l'ouverture de services WMIAdapter (WMIApRes.dll)
|
| Et un autre qui date de quelques jours, c-a-d du début des plantages :
| Impossible de lire les données de performance de la file d'attente serveur
| du
| Service serveur Aucune donnée de performance de la file d'attente serveur
ne
| sera envoyée pour cet extrait. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
| DWORD0.
| Status est DWORD1. Information est DWORD2.
|
| C'est à peu près tout. Je ne sais pas si cela peut aider à resoudre le
| problème.
| Faut-il réinstaller Windows ?
|
| Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
| périphériques.
|
| Merci de votre aide.
|
| doggybad
|
Doggybad
Non, aucun nouveau périph
et mon acer a un an et demi maxi

doggybad

"Yolé" a écrit dans le message de
news: e%
Hello,

Un nouveau périph, USB ou autre ?
Et la restauration système t'as essayé ?
Quel âge ton "Acer"

--
cdlt
Yolé
USB ? PNP

"doggybad" a écrit dans le message de news:
4a0c61ef$0$25557$
| Bonjour,
|
| Voilà plusieurs jours que je piétine lamentablement et que je tourne en
rond
| pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon portable.
| Ecrans bleus, écrans bleus et encore écrans bleus...
|
| J'en arrive presque à oublier ce que je fais, mais en gros, après avoir
| testé en mode sans echec tout le matériel (proc, RAM, Disques durs
| partitions etc), puis passé anti-virus (avast), antimalware
(malwarebytes),
| AVG
| anti rootkit et autres désinfectants sans trouver quoi que ce soit,
voici
ce
| que
| je constate encore actuellement :
| Pendant le chargement de Windows XP Media Center il arrive un moment ou
un
| service bloque tout et un bel écran bleu apparaît avec la mention :
|
| Le pilote essaie d'accéder à la mémoire après qu'elle ait été libérée
|
| STOP: 0x000000D5 (0x86954f80, 0x00000000, 0xB973E537, 0x00000000)
|
| int15.sys - Address B973E537 base at B973E000, Date stamp 3f7a664d
|
| int15.sys appartient à deux répertoires Acer eEmpowering Tecnology et on
le
| trouve aussi dans Windowssystem32drivers
| le code D5 désigne une défaillance système (sans plus de précision).
|
| J'ai d'abord réinstallé les logiciels eEmpowering concernés mais sans
| résultat.
| L'écran bleu apparaît toujours au chargement.
|
| Dans l'observateur d'évènements système Windows on peut voir un message
| disant
| Evènement 1517
| Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ID...admin alors qu'une
| application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
| fermeture de
| la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été
| libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
|
| Il y a aussi dans la partie Application un message :
| Echec de l'ouverture de services WMIAdapter (WMIApRes.dll)
|
| Et un autre qui date de quelques jours, c-a-d du début des plantages :
| Impossible de lire les données de performance de la file d'attente
serveur
| du
| Service serveur Aucune donnée de performance de la file d'attente
serveur
ne
| sera envoyée pour cet extrait. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
| DWORD0.
| Status est DWORD1. Information est DWORD2.
|
| C'est à peu près tout. Je ne sais pas si cela peut aider à resoudre le
| problème.
| Faut-il réinstaller Windows ?
|
| Précision supplémentaire : aucun conflit dans le gestionnaire de
| périphériques.
|
| Merci de votre aide.
|
| doggybad
|

Doggybad
Oui je suis bien en administrateur
et même en utilisateur, j'ai configuré les droits pour pouvoir installer...

doggybad

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4a0d193a$0$12613$
doggybad a écrit :

Bon, si j'ai bien compris, uphclean.exe est bien un service windows, mais
il n'est pas inclus dans l'OS et il faut le télécharger chez Microsoft...

Oui, tu l'installes et *tu modifies la base de registre* comme ils disent
dans le fichier lisezmoi.txt

L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdire cette installation.
Cela vient de quoi ?

Tu es bien en mode administrateur ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Doggybad
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Votre problème d'écran bleu n'est pas du tout lié aux non sauvegardes du
registre et l'échec du lancement du service WMIAdapter, ces deux
problèmes sont très courants et ne gênent en rien le fonctionnement de
l'ordinateur.
Plus probablement le problème vient des logiciels ACER qui rajoutent une
couche inutile sur des produits standards de Windows.
Désactivez complètement eEmpower et attendez quelques jours pour voir si
le problème se reproduit.

OK, je crois que je vais commencer par là. Mais vous dites bien "désactiver"
?
Quelle différence avec désinstaller ? Comment procède-t-on ?

Merci d'avance

doggybad

Olivier

Ghost-Rider
Doggybad a écrit :

OK, je crois que je vais commencer par là. Mais vous dites bien "désactiver"
?
Quelle différence avec désinstaller ? Comment procède-t-on ?

Désactiver, c'est empêcher le démarrage.

Fais: démarrer/éxécuter/msconfig et décoche les programmes en question
dans l'onglet démarrage et peut-être dans l'onglet services aussi.

Contrôle ensuite dans le gestionnaire de tâches qu'ils ne tournent pas:
Fais CTL/ALT/SUP en même temps, onglet Processus et arrête les processus
ACER suspects. Tu ne risques rien si tu arrêtes un processus essentiel
par erreur.

Désinstaller, c'est enlever totalement le programme de ton PC.

Apparemment, ces programmes ACER "Maison" sont comme tous les programmes
"Maison", ils ne font rien de bien utile sauf semer le désordre dans un
Windows déjà passablement compliqué.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4