Écrans des compacts (Canon S95)

7 réponses
grenault
Bonjour,

Je viens de recevoir le S95, tout beau, tout neuf !

Je cherche les meilleures façons de le tenir et ce n'est pas facile car
il y a vraiment peu de place pour mes gros doigts ! Il faut laisser
aussi le haut du flash libre...

Je me demandais donc si on pouvait mettre ses gros doigts sur l'écran ?
Je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet, excepté les objets durs.

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

Merci.

--
http://www.grenault.net

7 réponses

Bour-Brown
grenault a écrit
( 4e16e148$0$30749$ )

Je me demandais donc si on pouvait mettre ses gros doigts sur l'écran ?
Je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet, excepté les objets durs.

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

Aucun problème en ce qui me concerne. Mes appareils ont toujours été en
poche (bon, pas avec des clés, c'est sûr), j'ai toujours tenu l'écran sans
précaution, c'est hypersolide en fait.
grenault
Le 08/07/2011 13:12, Bour-Brown a écrit :
grenault a écrit
( 4e16e148$0$30749$ )

Je me demandais donc si on pouvait mettre ses gros doigts sur l'écran ?
Je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet, excepté les objets durs.

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

Aucun problème en ce qui me concerne. Mes appareils ont toujours été en
poche (bon, pas avec des clés, c'est sûr), j'ai toujours tenu l'écran sans
précaution, c'est hypersolide en fait.

Cela me rassure bigrement car ils ne nous laissent pas beaucoup de place
sur les compacts, de plus en plus petits ! D'autres font pareil ?
Avec le 7D, je n'ai pas de problèmes avec mes gros doigts, mais avec
le S95, c'est autre chose !

Le S95 semble donner d'excellents résultats en terme de qualité d'image.

--
http://www.grenault.net
Bour-Brown
grenault a écrit
( 4e16e8fb$0$30757$ )

Avec le 7D, je n'ai pas de problèmes avec mes gros doigts, mais avec
le S95, c'est autre chose !

Je pense que c'est le choix fait par la plupart des constructeurs, des
boîtiers petits et légers. Pour les tenir confortablement, ça devient
difficile, c'est une habitude à prendre.

Le S95 semble donner d'excellents résultats en terme de qualité d'image.

Oui, cela n'a l'air de rien, mais les progrès faits sont considérables. Les
images sont maintenant corrigées par le boîtier lui-même, l'autofocus est
rapide, la sensibilité est correcte, les cartes sont de grande capacité, les
ordinateurs et les télés ont une grande définition, si on devait revenir en
arrière de dix ans je crois qu'on ne supporterait plus.
anneleguennec
grenault wrote:

Le S95 semble donner d'excellents résultats en terme de qualité d'image.

<http://www.macandphoto.com/2011/07/déclic-photo-de-juillet-test-longue-
durée-canon-g12.html?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaign Feed%3A+typepad%2Fvibert%2Fmacandphoto+%28MACANDPHOTO.COM+-+photo+numéri
que+sur+Macintosh%29>

Mieux, tu feuillettes le dernier numéro, les deux utilisent le même
moteur.

Mieux encore...
Pierre
"grenault" a écrit dans le message de
news:4e16e148$0$30749$
Bonjour,

Je viens de recevoir le S95, tout beau, tout neuf !

Je cherche les meilleures façons de le tenir et ce n'est pas facile car il
y a vraiment peu de place pour mes gros doigts ! Il faut laisser aussi le
haut du flash libre...

Je me demandais donc si on pouvait mettre ses gros doigts sur l'écran ?
Je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet, excepté les objets durs.

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

Merci.

--
http://www.grenault.net

Copie site canon :
"Écran LCD PureColor II G de 7,5 cm (3 pouces)
Ce grand écran lumineux est doté d'une couche de verre trempé qui renforce
sa résistance et assure une visibilité exceptionnelle, même dans des
conditions de forte luminosité. "
Donc, vas-y ! ;-)
Pierre
grenault
Le 08/07/2011 19:05, Pierre a écrit :
"grenault" a écrit dans le message de
news:4e16e148$0$30749$
Bonjour,

Je viens de recevoir le S95, tout beau, tout neuf !

Je cherche les meilleures façons de le tenir et ce n'est pas facile
car il y a vraiment peu de place pour mes gros doigts ! Il faut
laisser aussi le haut du flash libre...

Je me demandais donc si on pouvait mettre ses gros doigts sur l'écran ?
Je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet, excepté les objets durs.

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

Merci.

--
http://www.grenault.net

Copie site canon :
"Écran LCD PureColor II G de 7,5 cm (3 pouces)
Ce grand écran lumineux est doté d'une couche de verre trempé qui
renforce sa résistance et assure une visibilité exceptionnelle, même
dans des conditions de forte luminosité. "
Donc, vas-y ! ;-)
Pierre

C'est effectivement rassurant ! Merci.

--
http://www.grenault.net
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2011 12:51, grenault a écrit :

Le faites-vous, vous, osez-vous ?

moi perso l'ecran je m'en tape completement,
crasse ou rayures, peu importe, ça sert juste à
cadrer ...

par contre grand soin de la lentille frontale
et surtout de l'ensemble de l'objectif
telescopique.

c'est de loin le plus fragile et sensible à
la moindre petit miette de pain qui va se
glisser dedans... et c'est mort après.

j'ai perdu un Canon avec des miettes déja... un
canon sous garantie, garantie annulée pour cause de miette.