Ecrire dans un fichier XML.

6 réponses
stefrs
Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la classe
XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données (noeuds,
attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.

J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Auriez vous des exemples de codes ?

Merci d'avance à vous !

6 réponses

Paul Bacelar
Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un fichier
mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.

Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
(Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver avec
un XMLTextWriter.
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la classe
XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données (noeuds,
attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.

J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Auriez vous des exemples de codes ?

Merci d'avance à vous !

stefrs
Tout d'abord merci !

Mais n'auriez vous pas un petit exemple sous le coude parce que vu comme ça,
cela ne m'a pas l'air super simple pour un néophite comme moi !

Merci encore...

"Paul Bacelar" a écrit :

Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un fichier
mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.

Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
(Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver avec
un XMLTextWriter.
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
> Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la classe
> XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données (noeuds,
> attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.
>
> J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> Auriez vous des exemples de codes ?
>
> Merci d'avance à vous !

stefrs
Tout d'abord merci !

Mais n'auriez vous pas un petit exemple sous le coude car cela ne m'a pas
l'air super simple pour un néophite comme moi !

Merci encore...

"Paul Bacelar" a écrit :

Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un fichier
mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.

Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
(Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver avec
un XMLTextWriter.
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
> Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la classe
> XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données (noeuds,
> attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.
>
> J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> Auriez vous des exemples de codes ?
>
> Merci d'avance à vous !

stefrs
Tout d'abord merci !

Mais n'auriez vous pas un petit exemple sous le coude car cela ne m'a pas
l'air super simple pour un néophite comme moi !

Merci encore...

"Paul Bacelar" a écrit :

Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un fichier
mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.

Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
(Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver avec
un XMLTextWriter.
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
> Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la classe
> XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données (noeuds,
> attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.
>
> J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> Auriez vous des exemples de codes ?
>
> Merci d'avance à vous !

Paul Bacelar
using System;
using System.Xml;

public class Sample {

public static void Main() {

// Create the XmlDocument.
XmlDocument doc = new XmlDocument();
doc.LoadXml("<item><name>wrench</name></item>");

// Add a price element.
XmlElement newElem = doc.CreateElement("price");
newElem.InnerText = "10.95";
doc.DocumentElement.AppendChild(newElem);

// Save the document to a file and auto-indent the output.
XmlTextWriter writer = new XmlTextWriter("data.xml",null);
writer.Formatting = Formatting.Indented;
doc.Save(writer);
}
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
Tout d'abord merci !

Mais n'auriez vous pas un petit exemple sous le coude car cela ne m'a pas
l'air super simple pour un néophite comme moi !

Merci encore...

"Paul Bacelar" a écrit :

> Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un

fichier
> mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.
>
> Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
> (Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
> XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver

avec
> un XMLTextWriter.
> --
> Paul Bacelar
>
> "stefrs" wrote in message
> news:
> > Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la

classe
> > XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données

(noeuds,
> > attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.
> >
> > J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.
> >
> > Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> > Auriez vous des exemples de codes ?
> >
> > Merci d'avance à vous !
>

stefrs
Thanks

"Paul Bacelar" a écrit :

using System;
using System.Xml;

public class Sample {

public static void Main() {

// Create the XmlDocument.
XmlDocument doc = new XmlDocument();
doc.LoadXml("<item><name>wrench</name></item>");

// Add a price element.
XmlElement newElem = doc.CreateElement("price");
newElem.InnerText = "10.95";
doc.DocumentElement.AppendChild(newElem);

// Save the document to a file and auto-indent the output.
XmlTextWriter writer = new XmlTextWriter("data.xml",null);
writer.Formatting = Formatting.Indented;
doc.Save(writer);
}
--
Paul Bacelar

"stefrs" wrote in message
news:
> Tout d'abord merci !
>
> Mais n'auriez vous pas un petit exemple sous le coude car cela ne m'a pas
> l'air super simple pour un néophite comme moi !
>
> Merci encore...
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Quand vous fermez un XMLTextWriter, vous ne faites pas que fermer un
fichier
> > mais vous fermer tous les éléments pour un faire un document XML valide.
> >
> > Pour ajouter un élément dans un fichier XML, il faut recréer le DOM
> > (Document Objet Model) correspondant à votre fichier XML grâce à un
> > XMLTextReader, puis ajouter les éléments dans DOM créé puis le sauver
avec
> > un XMLTextWriter.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "stefrs" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour, j'ai appris comment écrire un fichier XML à l'aide de la
classe
> > > XMLTextWriter. Mais je ne sais pas comment ajouter des données
(noeuds,
> > > attributs, etc..) à ce type de fichier sans l'écraser.
> > >
> > > J'aimerais pouvoir poursuivre le flux.
> > >
> > > Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
> > > Auriez vous des exemples de codes ?
> > >
> > > Merci d'avance à vous !
> >