Ecrire Echo en UDP

Tartempion
Bonjour, le pense que cela a déja été lontemps traité mais je coince.
J'ai écris en C pour envoyé un echo (port 7 ) en UDP. Pas de PB sinon
171 22.324082000 172.23.10.108 172.23.10.100 ECHO 52 Request
que j'ai une réponse suivante :
174 22.421636000 172.23.10.100 172.23.10.108 ICMP 80 Destination
unreachable (Port unreachable)
J'ai vérifié mon source par rapport à ce qu'il y a sur le net je ne vois
pas d'erreur.
Avec google groups je n'ai rien trouvé dans les news.
Merci pour votre aide

Tonton Th
On 04/28/2013 02:27 PM, Tartempion a dit:

J'ai vérifié mon source par rapport à ce qu'il y a sur le net je ne vois
pas d'erreur.

Mais nous, on peut pas le relire ?

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Marc Boyer
Le 28-04-2013, Tartempion a écrit :
Bonjour, le pense que cela a déja été lontemps traité mais je coince.

Oui, il doit y avoir quelques inmplantation d'UDP en C.

[...]

Je pense, d'après le type d'erreur que tu relates, que l'erreur
est certainement plus lié au fonctionnement d'UDP qu'au
langage C lui même.

Dès lors, je te proposes de poster plutôt sur
fr.comp.reseaux.ip

Et puis si tu postes ton code, peut-être saura-t-on plus t'aider
là bas.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Tartempion a écrit :
unreachable (Port unreachable)
J'ai vérifié mon source par rapport à ce qu'il y a sur le net j e ne vois
pas d'erreur.

Hors charte et peut-être engraissement de Troll. Mais bon..

Cela ressemble plus à un problème de configuration du réseau qu'u n problème
de langage C.
Pour vérifier si le réseau est fonctionnel, en environnement UNIX :
telnet nom_du_destinataire 7
Si ça ne marche pas (réseau inopérant, filtre, serveur distant in valide,
etc...), le programme C ne marchera pas non plus.

La commande netcat permet aussi des essais de ce genre, mais c'est un p eu
plus complexe à mettre en ?uvre.

Cordialement

Dominique.
kurtz le pirate
In article <517f7a17$0$2541$,
Dominique MICOLLET wrote:

La commande netcat permet aussi des essais de ce genre, mais c'est un peu
plus complexe à mettre en ?uvre.

heu... c'est pas netcat mais netstat :)

--
klp
Tonton Th
On 2013-05-01, kurtz le pirate wrote:

La commande netcat permet aussi des essais de ce genre, mais c'est un peu
plus complexe à mettre en ?uvre.

heu... c'est pas netcat mais netstat :)

NAME
nc — arbitrary TCP and UDP connections and listens

DESCRIPTION
The nc (or netcat) utility is used for just about anything under the sun
involving TCP or UDP. It can open TCP connections, send UDP packets,
listen on arbitrary TCP and UDP ports, do port scanning, and deal with
both IPv4 and IPv6. Unlike telnet(1), nc scripts nicely, and separates
error messages onto standard error instead of sending them to standard
output, as telnet(1) does with some.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
Tartempion
Bonjour, j'ai trouvé le pb, comme ce programme envoie un écho pour que
la machine distante réponde il faut activé le service dans Windows 7 de
la machine distante
Demarrer ->Panneau de configuration->Programmes-> Activer ou désactiver
des fonctionalités Windows ensuite cocher 'Service Simplifié (Par
exemple écho...'
Redémarrer l'ordinateur.
En effet avec Netstat on voit aucun service sur le port 7.
Merci pour vos réponses

kurtz le pirate
In article ,

On 2013-05-01, kurtz le pirate wrote:

> [...]

both IPv4 and IPv6. Unlike telnet(1), nc scripts nicely, and separates
error messages onto standard error instead of sending them to standard

top ! je ne connaissais pas cette commande.
merci.

--
klp