Écrire fichier texte

Claude
Bonjour a tous

Je ne suis pas un crack de la programmation, et je cherche=20
une facon de modifier un fichier texte de configuration d=20
un logiciel. Mais voil=E0 ou je me bute a mon probleme. Il=20
faut que je change 4 valeurs dans ce fichier, place sur 4=20
lignes differentes. Quelle est la methode la plus simple ?=20
Trouver la ligne (Ex ;7, 12, 24, 38) et ecrire la nouvelle=20
ligne correspondante a chacune ou trouver la valeur a=20
change dans le texte et de faire la modification. En plus,=20
quelle commande peut me donner cette flexibilite? FSO ou=20
Open. J ai fais des recherches sur le NG et disons que je=20
suis un peut meler.
J espere que je suis clair dans mes explications
Je vois dit deja un gros merci=20

Claude

Christian Hugoud - Xtrem7
La stratégie décrite est la bonne : ouvrir avec Open, lire avec Line
Input, éventuellement modifier la fameuse ligne (si c'est la bonne), et
enfin écrire dans un autre fichier texte (par exemple) ; à la fin on
détruite le premier et on renomme le second avec le nom du premier. On
peut aussi stocker toutes les lignes en mémoire, et écrire en une seule
fois...

Christian

"Claude" a écrit dans le message de
Bonjour a tous

Je ne suis pas un crack de la programmation, et je cherche
une facon de modifier un fichier texte de configuration d
un logiciel. Mais voilà ou je me bute a mon probleme. Il
[...]

François Picalausa
"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le
message de news:bqc4rt$g7i$
[...]

Bonjour/soir,

Open, oui
mais pas en mode Input!
Ce mode est bien plus lent que le mode binary et sur de plus gros
traitements, ça peut devenir génant.

Pour voir comment implémenter celà avec un mode binary:
http://groups.google.be/groups?threadmítBkxEsDHA.2304%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr