Ecrire fichier texte...

Claude
(Re)Bonjour vous tous
J'ai =E9crit sur le NG l'autre jour pour avoir votre avis=20
comment lire et =E9crite dans un fichier texte. Jusque l'a=20
tout va bien je suis capable de lire jusqu'=E0 la ligne=20
d=E9sir=E9e pour effectuer mes changements. En faisant des=20
recherches sur le NG plusieurs personnes copient le=20
fichier texte dans une variable, ins=E8re la ligne d=E9sir=E9e=20
et copie le tout dans un autre fichier texte. Mais voil=E0=20
lorsque je veux copier cette variable dans mon fichier, il=20
y a seulement la derni=E8re ligne du fichier texte.

Voici les lignes de commandes

Open "C:\Test\session1.txt" For Input As Fichier
While cpt < 29
cpt =3D cpt + 1
Input #Fichier, LineOfText
Wend
Close #Fichier

Open " C:\Test\session2.txt " For Append As #Fichier

Print #Fichier, LineOfText
Print #Fichier, "Ligne a modifier"

Close #Fichier

J'ai fait le test avec la commande "line input#" mais pas=20
plus de succ=E8s
Quelle est mon erreur?. Ou qu'est-ce que je n'ai pas=20
compris?.

Merci encore une fois
Claude

Jean-Marc
"Claude" a écrit dans le message de
(Re)Bonjour vous tous
J'ai écrit sur le NG l'autre jour pour avoir votre avis
comment lire et écrite dans un fichier texte. Jusque l'a
tout va bien je suis capable de lire jusqu'à la ligne
désirée pour effectuer mes changements. En faisant des
recherches sur le NG plusieurs personnes copient le
fichier texte dans une variable, insère la ligne désirée
et copie le tout dans un autre fichier texte. Mais voilà
lorsque je veux copier cette variable dans mon fichier, il
y a seulement la dernière ligne du fichier texte.

Voici les lignes de commandes

Open "C:Testsession1.txt" For Input As Fichier
While cpt < 29
cpt = cpt + 1
[...]

plus de succès
Quelle est mon erreur?. Ou qu'est-ce que je n'ai pas
compris?.

Merci encore une fois
Claude

Hello,
je traduis ton programme en français:

1. ouvrir le fichier session1 en lecture
2. lire 28 fois une ligne, toujours dans la meme variable

à la fin de la boucle, la variable LineOfText contient la 28eme ligne du
fichier session1 (et encore, c'est pas sur car tu fais des input# au lieu de
faire des Line input

puis

3. Ouvrir le fichier session2 en ajout, c'est a dire pres pour l'écriture,
en fin de fichier
4. Ecrire la 28eme ligne (ou en tout cas une ligne, ou un bout de ligne) du
fichier session1
5. Ecrire "Ligne à modifier"
6. Fermer le fichier

Est-ce ce que tu veux faire ?

JM

François Picalausa
[...]

Bonjour/soir,

Je te conseille d'essayer la classe CFile de Zoury qui gère tout le code
pour toi:
http://groups.google.fr/groups?selm=uKyYolctDHA.2464%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

Il faut ajouter un module de classe portant comme nom CFile, et ensuite
utiliser un bout de code comme celui ci (si j'ai bien compris ce que tu veux
faire):

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
Dim f As CFile
Dim i As Long

Set f = New CFile
Call f.OpenFile("c:test.txt")

Call f.AppendLine("Hello!")
Call f.Save

End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Jean-Marc
a écrit dans le message de
Bonjour
Pourquoi etre si sarcastique .
Je ne suis pas un pro de la programmation.
Si ma question t'embête, passe a la suivante.
Claude

Bonsoir,
je suis désolé si mon message t'a paru sarcastique. Ce n'était absolument
pas le but, je n'ai pas l'habitude de me moquer de qui que se soit, bien au
contraire. J'essayais juste de t'inviter à relire ton code, pour voir ce qui
n'allait pas :-(

Désolé encore.

Jean-Marc