des écritures pas possible : apfsd

3 réponses
Brice
Salutatous,

Suite Í  quelques problèmes de TimeMachine, j'ai ouvert Moniteur
d'activité et, sur des conseils, j'ai regardé dans l'onglet Disque,
classement écriture et lÍ  j'ai une application apfsd qui avait écrit
avant-hier Í  14:40 15,5Go, hier Í  09:00 21,53Go et aujourd'hui Í  12:00
25Go.

Qu'est-ce c'est ?
Est-ce grave, Docteur ?

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

3 réponses

Gilbert OLIVIER
le 27 aoÍ»t 2022; Brice m'a confié :
Salutatous,
Suite Í  quelques problèmes de TimeMachine, j'ai ouvert Moniteur
d'activité et, sur des conseils, j'ai regardé dans l'onglet Disque,
classement écriture et lÍ  j'ai une application apfsd qui avait écrit
avant-hier Í  14:40 15,5Go, hier Í  09:00 21,53Go et aujourd'hui Í  12:00
25Go.
Qu'est-ce c'est ?
Est-ce grave, Docteur ?

Grave, je ne sais pas, mais peut-être inquiétant.
Voila le contenu du man:
apfsd is the APFS volume management daemon, it controls volume
encryption and decryption, automatic file defragmentation and performs
other house-keeping duties as necessary.
Si ton disque est "encrypted" peut-être est-ce normal, sinon je ne pense
pas.
Sur Mojave, j'ai actuellement 4 Ko d'écrit (not encrypted ;-) ) machine
allumée depuis environ 2 jours.
Cordialement,

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Brice
a écrit :
Si ton disque est "encrypted" peut-être est-ce normal, sinon je ne pense
pas.
Sur Mojave, j'ai actuellement 4 Ko d'écrit (not encrypted ;-) ) machine
allumée depuis environ 2 jours.

Je n'utilise pas FileVault.
Cordialement,
--
B. Graignic
Chris
Gilbert OLIVIER a indiqué le 27 aoÍ»t 2022 :
[...]
Sur Mojave, j'ai actuellement 4 Ko d'écrit (not encrypted ;-) ) machine
allumée depuis environ 2 jours.

[...]
Ici Mojave aussi, machine allumée depuis environ 10 heures.
0 octet en écriture, 120 ko en lecture pour afpsd, et pas d'encryptage.
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.