Edge ou pas Edge, telle est la question...

llopht
Salut à tous,

Je me pose la question de l'installation d'un serveur avec le rôle Edge
sur un nouveau réseau.

En fait pour 20 utilisateurs est ce qu'il y a vraiment un intérêt de
créer une DMZ et d'y mettre un serveur spécifique ?

Si oui comme ça ce passe pour l'accès à OWA ? Ca passe par le Edge pour
atteindre CAS ??

Au même titre je me pose la question de l'intérêt d'une DMZ puisque des
outils comme CRM n'ont pas (visiblement) la possibilité d'être installé
directement dans la DMZ avec une base déportée... Donc on en revient
systématiquement à limiter l'accès à des serveurs sur des ports définit
comme le 80.

Que faut il en penser ?!

Merci

llopht.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

pas besoin de serveur EDGE pour 20 utilisateurs!
A priori, pas besoin de DMZ.
Le EDGE ne sert que pour SMTP (entrant/sortant), il n'a aucun rôle pour CAS
(HTTP).

Le serveur Exchange doit pouvoir être vu en HTTPS(443) et SMTP(25).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info