EDIFIANT ! A propos d'illégalités. Voici une analyse de celles de Roger Gonnet publiées sur le net.

6 réponses
anti-scientologie
A propos d'ill=E9galit=E9s. Voici une analyse de celles de Roger Gonnet
(RG) publi=E9es sur ce forum

Par Ann O'Nymous, mod=E9ratrice du forum Why We Protest

Le but de mon analyse n=92est pas de contester le r=F4le de pionnier
francophone de Roger Gonnet (RG) dans la lutte contre la scientologie,
ni de nier l=92aide qu=92il a apport=E9 pendant de nombreuses ann=E9es =E0 =
Jean-
Luc Barbier (JLB) Il s=92agit ici de traiter du revirement de RG depuis
2009, qui l=92am=E8ne =E0 prof=E9rer des accusations et des insultes qui vo=
nt
crescendo contre JLB. Vu la logorrh=E9e d=E9vers=E9e par Roger Gonnet =E0
propos de Jean-Luc Barbier sur diff=E9rents sites, il para=EEt souhaitable
de traiter les diff=E9rentes accusations, puis des insultes, par th=E8me
et de se limiter au seul mois de janvier 2011.

1. Historique des relations entre RG et JLB

En 1989-1992 JLB a =E9t=E9 membre de l=92ASDFI, une association genevoise d=
e
lutte contre les d=E9rives sectaires dont il a =E9t=E9 pr=E9sident par int=
=E9rim
(1992). En 1993 il a cr=E9=E9 le Centre info-sectes et l=92association AVDS
(Aide aux victimes de la Dian=E9tique et de la Scientologie).

En 1993 il a =E9t=E9 l=92un des signataires de la p=E9tition du GPFI (Group=
e
de d=E9fense de la Famille et de l=92individu) qui a r=E9sult=E9 en la
cr=E9ation du Centre intercantonal d=92information sur les croyances. (le
CIC)
En 1993 JLB a d=E9pos=E9 une plainte p=E9nale contre la scientologie pour
obtenir son remboursement. C=92est alors que RG lui a propos=E9 de fournir
les pi=E8ces n=E9cessaires pour =E9toffer son dossier de plainte.

A l=92issue du proc=E8s en 2000 RG a propos=E9 =E0 JLB d=92ouvrir un site
internet et il a donn=E9 son accord pour la diffusion de ses traductions
et documents en =E9change de documents concernant la scientologie en
Suisse (traductions, t=E9moignages, enqu=EAtes, expertises, articles de
presse, d=E9positions en justice, attestations, etc).

Cette collaboration marchait comme sur des roulettes jusqu=92au jour o=F9
Jean-Luc Barbier a commenc=E9 =E0 critiquer RG pour son emploi de plus en
plus fr=E9quent de termes moqueurs ou injurieux.

RG a alors pris la mouche.

2. Des affirmations vraies

- RG pr=E9tend qu'il a aid=E9 JLB

Anonymous: C'est vrai. (voir l'historique point num=E9ro 1). Jean-Luc
Barbier le reconna=EEt publiquement. =ABRG m=92a bien aid=E9 au moment de m=
on
proc=E8s contre la scientologie=BB nous a-t-il encore dit r=E9cemment.

3. Des affirmations pour semer la zizanie

- RG pr=E9tend que JLB a vol=E9 des informations sur des centaines de
sites

Anonymous: Perte de m=E9moire ou mauvaise foi ? Sur le site de RG il y a
une autorisation autorisant la diffusion des =E9l=E9ments du site de RG.
http://web.archive.org/web/20050203014125/www.antisectes.net/ Pour
alimenter leur sites la plupart des anti-sectaires r=E9unissent des
=E9l=E9ments se trouvant sur de nombreux sites, y compris ceux de RG.

- RG pr=E9tend que JLB n=92a jamais contact=E9 RG pour retirer des noms sur
un site Internet

Anonymous: RG a refus=E9 de retirer le courrier recommand=E9 dans lequel
la demande a =E9t=E9 faite.

- RG pr=E9tend JLB attaque RG

Anonymous: Les r=E9ponses de JLB sont rest=E9es polies alors que RG fait
un recours massif de messages contenant des insultes.

- RG pr=E9tend que JLB essaye d=92=E9liminer le meilleur et plus ancien sit=
e
anti-sectaire francophone

Anonymous: Imagination parano=EFaque tr=E8s color=E9e ! JLB est dans
l=92incapacit=E9 de faire ce qui lui et reproch=E9. Ce qui et vrai, c=92est
qu=92un de ses sites a finalement atteint la premi=E8re page de r=E9sultat
sur Google avec la requ=EAte =ABscientologie=BB. On trouve peut-=EAtre l=E0=
un
d=E9but d=92explication =E0 la campagne de d=E9nigrement de RG.

- RG pr=E9tend que JLB veut =E9liminer tous les critiques de la premi=E8re
page de Google

Anonymous: Idem supra.

- RG pr=E9tend que JLB ne cite pas ses sources

Anonymous: Faux. La plupart des sources sur ses sites sont indiqu=E9es.

- RG pr=E9tend que JLB a vol=E9 des pseudonymes de RG

Anonymous: Les pseudos n=92ont pas de copyrights

- RG pr=E9tend que JLB a vol=E9 des titres de sites Internet =E0 RG

Anonymous: Les sites de JLB ont tous une extension =AB.ch=BB. A notre
connaissance, RG n=92a jamais eu l=92intention d'ouvrir de site en
Suisse.

- RG pr=E9tend que JLB fait des choses derri=E8re le dos de RG

Anonymous: Au cours de la campagne de d=E9nigrement de RG, JLB a
contact=E9 diff=E9rentes personnes pour voir s=91il y avait moyen d=92y met=
tre
fin.

- RG pr=E9tend que JLB est incapable de d=E9battre

Anonymous: La technique consistant =E0 agonir quelqu=92un d=92insultes et d=
e
l=92enfouir sous une avalanche d=92accusations, puis de lui reprocher son
inaptitude au d=E9bat est une man=9Cuvre bien connue pour emp=EAcher celui-
ci.

- RG pr=E9tend que JLB refuse de t=E9l=E9phoner =E0 RG

Anonymous: JLB pense simplement qu=92il est impossible de parler =E0 celui
qui ne veut rien entendre

- RG pr=E9tend que JLB veut prendre la place de RG

Anonymous: Malgr=E9 sa barbe, on voit mal JLB dans le r=F4le d=92Iznogoud
qui veut =EAtre calife =E0 la place du calife.

- RG pr=E9tend que JLB veut ex=E9cuter RG

Anonymous: Au sens litt=E9ral ou figuratif, cette accusation est sans
fondement.

- RG pr=E9tend que JLB a insult=E9, menti =E0 et menac=E9 RG

Anonymous: En mati=E8re d=92insultes, c=92est l=92h=F4pital qui se fout de =
la
charit=E9 [cf liste d=92insultes de RG]. Pour les mensonges ? Pour les
menaces, il s=91agit d=92avertissements sur de possibles poursuites
judiciaires pour diffamation et cela ne constitue aucunement d=92une
menace mais d=92un avertissement dans les formes l=E9gales.

4. Relations avec la scientologie

- RG pr=E9tend que JLB est redevenu scientologue

Anonymous: Cela ressemble au raisonnement: =ABLB n=92est pas d=92accord ave=
c
moi; je suis un anti-scientologue; donc JLB est un scientologue=BB.

- RG pr=E9tend que JLB aide la scientologie

Anonymous: Cf. supra.

- RG pr=E9tend que JLB est pay=E9 par la scientologie

Anonymous: Cf. supra et infra.

- RG pr=E9tend que JLB a escroqu=E9 la scientologie

Anonymous: Cette accusation et non seulement amusante, elle et fausse.
Le seul argent qu=92aie re=E7u JLB de la scientologie d=E9coule d'une
d=E9cision de justice.

- RG pr=E9tend que JLB n=92a obtenu aucun r=E9sultat contre la scientologie

Anonymous: RG a r=E9ussi =E0 se faire reconna=EEtre comme expert par les
tribunaux fran=E7ais, et c=92est tout =E0 son honneur. La r=E9alit=E9 judic=
iaire
en Suisse est tr=E8s diff=E9rente et ne peut pas =EAtre analys=E9e =E0 l=92=
aune
fran=E7aise.

5. Relations avec Bob Minton

- RG pr=E9tend que feu Bob Minton a d=E9clar=E9 sous serment avoir remis
30'000$ =E0 Jean-Luc Barbier

Anonymous: Faux: feu Bob Minton (fondation Lisa Mc Pherson) ne pr=E9cise
pas dans sa d=E9position =E0 qui il a remis cet argent et ce document a pu
=EAtre fabriqu=E9 par la scientologie car il est apparu en 2002 dans un
courrier de la scientologie adress=E9 aux autorit=E9s du canton du Jura en
2002 pour semer la zizanie. Une lecture moins litt=E9rale de la
d=E9claration de Bob Minton peut conduire =E0 l=92hypoth=E8se que Bob Minto=
n a
vers=E9 cet argent =ABpour=BB JLB. Alors =E0 qui ? On ne le saura sans dout=
e
jamais.

6. Activit=E9s commerciales

- RG pr=E9tend que JLB fait des sites Internet pour promouvoir ses
activit=E9s commerciales

Anonymous: Parler des activit=E9s d=92=E9b=E9niste de RG sur son site serai=
t
donc autoris=E9 alors que parler des activit=E9s artistiques de JLB serait
interdit !

- RG pr=E9tend que JLB fraude le fisc

Anonymous: RG habite le pays o=F9 la fraude fiscale est un Le sport
national=85 (travail au noir =96 =E9vasion fiscale =96 r=E9fugi=E9s fiscaux=
) Une
fois de plus c=92est l=92h=F4pital qui se fout de la charit=E9 !

7. Relations avec les victimes

- RG pr=E9tend que JLB n=92aide pas s=E9rieusement les victimes

Anonymous: A notre connaissance, personne ne s=91est plaint de l=92action
de JLB, JLB ne cherche pas =E0 ce que les victimes d=E9posent
syst=E9matiquement une plainte p=E9nale contre la scientologie. Il estime
qu=92il faut tenir compte de ce que co=FBte un proc=E8s et de la r=E9sistan=
ce
psychologique des victimes et de sa situation familliale. Par ailleurs
il faut noter que RG contrairement =E0 JLB n'a aucunement d=E9pos=E9 de
plainte p=E9nale contre la scientologie et qu=92il est sans doute mieux =E0
m=EAme de parler de la chose.

- RG pr=E9tend que JLB vole des victimes =E0 RG

Anonymous: RG semble penser que les victimes sont sa chasse gard=E9e=85

8. Associations d=92aide aux victimes de d=E9rives sectaires

- RG pr=E9tend que les associations de soutien aux victimes des sectes
de JLB sont bidons

Anonymous: Incongru et faux

- RG pr=E9tend que JLB escroque les victimes des sectes

Anonymous: Incongru et faux

9. Situation maritale

- RG pr=E9tend que JLB est s=E9par=E9 ou divorc=E9 de sa femme

Anonymous: Incongru et faux.

10. Handicap

- RG pr=E9tend que JLB a escroqu=E9 la s=E9curit=E9 sociale

Anonymous: Incongru et faux. Les lois fran=E7aises sur le travail ne
sont pas les m=EAmes en Suisse. Des revenus annexes sont autoris=E9s en
Suisse.

11. Musique

- RG pr=E9tend que JLB s=92est achet=E9 un piano B=F6sendorfer

Anonymous: JLB n=92a pas de piano B=F6sendorfer et de plus il nous a dit
avec son humour qu'il pr=E9f=E9rerait avoir un Steinway et qu'il peut tout
aussi bien s=92acheter un =E9l=E9phant s=92il le souhaite.

12. Insultes de RG =E0 l=92encontre de JLB

Anonymous: Roger Gonnet a utilis=E9 les insultes suivantes, seules ou en
combinaison.

- RG publie des violences verbales: Abruti - Aneries - Barbant -
Barbillon - Bazar musico-pictural - B=EAte - Biniou - Col=E9rique -
Connard - Copieur-colleur - Cossard - Cr=E9tinissime - D=E9bile - D=E9bilit=
=E9
psychiatrique - D=E9linquant - Diffamateur - Duschnock - Ego=EFste -
Enfoir=E9 - Escroc - Escroquerie - Exaction - Folie - Gourou (micro-) -
Honteux - Hypocrite - Idiot - Lamentable - Larbin - Malade mental -
Malfaisant - Malhonn=EAte - Menteur - M=E9prisable - Merdique - Minable -
Monomaniaque - Motherfucker - Mythomane - Naze - Nazillon - Parasite -
Pervers - Pr=E9tentieux - Profiteur - Pseudo-associations gagne-pains -
Psychopathe - Psychorigide - Schizophr=E8ne - Tar=E9 - Tar=E9 - Tordu -
Traitre - Tricherie - Voleur - Y=E9ti (des montagnettes suisses) -
Zapoth - Zozo

- C'est juste un petit hors sujet pour me moquer non pas des suisses,
mais du psychopathe qui n'a pas le plus gros neurone de la plan=E8te,
mais dont la mol=E9cule du mensonge peut tenter de concourir.

- pub pour le site autopublicitaire du parasite psychopathe =E9limin=E9e.

- Oui, est-ce que tu vas aussi tenter de faire croire que tu es
handicap=E9 parce qu'un pr=EAtre, etc etc?? on ne sait jamais, avec un
d=E9bile profiteur de ton esp=E8ce!!

- ta gueule, connard, m=E8le-toi des tes ognons.

- (pour une fois, je poste deux ou trois fois le m=EAme court texte
aujourd'hui, en r=E9ponse aux =E2neries du psychopathe escroc barbier

- Est-ce que le y=E9ti JLB suisse va essayer de se goberger sur les
victimes de p=E9dophilie catho comme il le fait sur les victimes de la
secte criminelle?

Sources:

http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/2896b6aff=
05502de
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/64ff4e7737082822?dmode=3Ds=
ource
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/e38600b4a8ebb702?dmode=3Ds=
ource
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/2f2e16862=
90f31dd
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/browse_thread/thread/d1c77d999=
b91706b
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/64ff4e7737082822?dmode=3D3=
Ds
http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/e38600b4a8ebb702?dmode=3D3=
Ds

http://web.archive.org/liveweb/http://www.atelier-barbier.ch/roger-gonnet/
http://web.archive.org/liveweb/http://www.atelier-barbier.ch/roger-gonnet/p=
ropos-illicites-janvier-2011.pdf

Ann O'Nymous

--

stop-abus

6 réponses

rogergonnet
analyse effectuée par JLB... effacée, mais...L

donc presque intégralement diffamatoire comme tous les copiages effectués
depuis des mois pour tenter de mpe faire passer pour ce que je ne suis pas.

Et même, depuis des années, car le texte qu'il attribue à un des principaux
"anonymes" européeens (que JLB a gentiment doxé publiqument à deux reprises)
est (presque) intégralement dû aux mensonges proférés en privé par JLB à ce
personnage qau n'a pas davantage que moi en mon temps, vu venir la suite...
claude bb
Le 03/02/2013 15:25, anti-scientologie a écrit :
A propos d'illégalités. Voici une analyse de celles de Roger Gonnet
(RG) publiées sur ce forum

wale, wale!
stop-abus
On Feb 3, 5:45 pm, "rogergonnet" wrote:
n'a pas davantage que moi, vu venir la suite...

Lorsque l'Homme se concentre sur une seule cible il ne voit plus son
environnement et tombe dans le premier trou d'égout.

--

stop-abus
rogergonnet
"stop-abus" a écrit dans le message de news:

On Feb 3, 5:45 pm, "rogergonnet" wrote:
n'a pas davantage que moi, vu venir la suite...

Lorsque l'Homme se concentre sur une seule cible il ne voit plus son
environnement et tombe dans le premier trou d'égout.

<<<tu parles de quoi?
stop-scientology
Stop aux propos illicites publiés par Roger Gonnet sur les forums
usenet

Roger Gonnet est convoqué le 14 février 2013 devant la Cour d'Appel de
Lyon pour diffamations et injures publiques à l'encontre de Jean-Luc
Barbier

Voici une liste des propos illicites (et surréalistes) qui ont été
publiés par Roger Gonnet sur usenet (récemment pour certains comme si
ma plaintre déposée en 2011 ne le concernait pas....)
http://groups.google.com/group/ch.talk/msg/9bbbdc03e7aeabc3?dmode=source

--

stop-abus-roger-gonnet
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.usenet.abus.d]

Le 08/02/2013 08:46, stop-scientology a écrit :

fr.soc.sectes,fr.misc.droit.internet

Mais aussi :

fr.misc.droit.internet

Et :

fr.misc.droit.internet

Ce qui fait un BI > 3,4 en une minute et trente secondes, rien que sur
fr.misc.droit.internet, et je ne suis pas allé voir s'il y en avait
d'autres sur fr.soc.sectes seul.

--
Olivier Miakinen