Editeur HTML + programmation Palm

David_b
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur du Palm (T3), presque parfaitement heureux...
Presque car il me manque un éditeur HTML, pour rédiger des articles en...
HTML. Que du texte, très rarement une illustration. Dans tout les cas une
mise en page rudimentaire sans table, sans CSS, sans rien ;-))
J'ai bien doc2go sur le Palm pour rédiger le texte, mais taper le texte pour
ensuite le convertir en HTML sur le PC... euh... autant travailler
directement sur le PC, non ?
L'idée c'est de pouvoir envoyer mes 'papiers' directement depuis le Palm,
via un téléphone mobile.

Ce que j'espérais trouver c'est, donc, un éditeur de texte qui convertisse
lui-même les caractères accentués et autres "europé-aneries" en codes HTML,
sans que je doive m'en occuper.
J'ai cherché sur PalmGear et sur Google et je n'ai trouvé aucun éditeur
wysiwyg, même pas à n'importe quel prix (ce que je suis prêt à payer).
J'étais près à me rabattre sur PHTML ou Torpedo, des éditeurs HTML
classiques, mais les 2 plantent sur le Palm T3 ?!

J'ai besoin d'un éditeur HTML... N'étant pas totalement incompétent en
programmation et je me suis dit "code-le !".
C'est maintenant que certain(e)s doivent éclater de rire, non ? Je sais, je
doute de rien ;-)

Alors je viens vous demander des conseils :

0/ Coder c'est pas mon sport préféré... Y a vraiment pas un éditeur wysiwyg
basique (pas besoin de CSS, de tables ou de frames, juste les caractères
accentués) ?
1/ Quels ouvrages de références me conseillez-vous ? Sachant mon objectif et
que je ne suis pas un expert en programmation : je sais lire du C mais ça me
donne mal à la tête.
2/ Suis-je naïf ou complètement idiot d'imaginer pouvoir réaliser un tel
programme ?

--
David

PS : désolé si le message est posté en double exemplaire.

caibmcom
Je peux te recommender ce site http://www.adr2000.ca , il y a 3
produits à toi de voir, mais je crois que le 1 ou le 2 serait
suffisant si tu n'accède pas à des bases de données. il y a un éditeur
WYSIWYG très puissant, tu vera bien par toi même car il y a un essai
de 30 jours.

Donc, à toi de voir et dit moi ce que tu en pense après.

Caib

"David_b" wrote in message news:<402c83df$0$29292$...
[...]

Marc Collin
Caibmcom wrote:
[...]

il voulait dire sur le palm...

[...]

il y a des nouvelles version qui ont sorti tout récemment, essaye le

[...]

Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
jdseyres
David_b wrote:

Ce que j'espérais trouver c'est, donc, un éditeur de texte qui convertisse
lui-même les caractères accentués et autres "europé-aneries" en codes HTML,
sans que je doive m'en occuper.

Non. Pas un éditeur qui convertisse, mais qui enregistre en utf. Tu
pourras alors prendre soin de mettre la ligne spécifiant l'encodage
utf-8 dans ton source, et tu saisiras les caractères accentués comme
dans n'importe quel soft...

--
Jean-Daniel Seyrès
David_b
> Je peux te recommender ce site http://www.adr2000.ca

Merci pour le lien, mais je ne cherche pas un éditeur sous Windows.
Plutôt sur Palm ;-)

--
David
David_b
"Jean-Daniel SEYRES" a écrit

David_b wrote:

> [...]

pourras alors prendre soin de mettre la ligne spécifiant l'encodage
utf-8 dans ton source, et tu saisiras les caractères accentués comme

Oui, je n'ai pas pensé à ça... Je ne sais pas trop comment ça marche ces
histoires d'encodage, je vais me renseigner.

Merci ;-)

--
David