Les editeurs les plus rapides seraient :

39 réponses
Gerard Membu
Voici un article assez édifiant ( Source : trouvé sur le site de
Kaspsersky ) et qui établi un hit parade des éditeurs les plus
réactifs à mettre à jour leur bases anti-virales :
http://www.kaspersky.com/news.html?id=146126048

MCafee et Symantec semblent être parmi les plus lents : compte tenu de
la part de marché énorme que ces deux éditeurs trustent et de la
mauvaise ou non formation de leur utilisateurs, ceci explique
peut-être pourquoi tant d'infections continuent à se développer...

===============================================

Virus threats on the Internet are steadily increasing. Given this, the
speed at which antivirus developers react to new viruses is a crucial
factor in the effectiveness of any information security system. There
have been several massive virus attacks since the start of 2004, each
more destructive than any seen before.

In connection with this, a well-known research group from Magdeburg
University, AV-Test.org conducted independent research to establish
the reaction time of antivirus developers to new malicious code. This
research was designed to discover the average time taken to release an
anti-virus database update from the moment a new virus is first
detected. The recent notorious viruses, Dumaru.y, Mydoom.a, Bagle.a
and Bagle.b, which are all detected using heuristics, were used as
controls.

This analysis is more objective than traditional comparative testing
carried out by IT publications and research centres. Such tests use
collections of older viruses, detected over a month prior to the start
of testing, to determine the efficacy of antivirus products. This
means that the most important factor in the quality of an anti-virus
solution is overlooked: reaction time. It is this specific feature
which determines the reliability of protection against new threats.
The research carried out by the group from Magdeburg University
clearly illustrates the actual quality of antivirus systems, which in
turn determines the level of information security as a whole.

For maximum accuracy in analysing the speed at which antivirus
database updates are released, the researchers used dedicated script
programs. These scanned the developers' servers every 5 minutes for
new updates. The mean results of all data received showed that
Kaspersky Labs was the quickest in responding to new virus threats.

The results of the experiment ranked antivirus developers as follows:

1. Kaspersky Labs
2. Bitdefender
3. Virusbuster
4. F-Secure
5. F-Prot RAV
6. AntiVir
7. Quickheal
8. InoculateIT-CA
9. IkarusšAVG
10. Avast
11. Sophos
12. Dr. Web
13. Trend Micro
14. Norman
15. Command
16. Panda
17. Esafe
18. A2
19. McAfee
20. Symantec
21. InoculateIT-VET

10 réponses

1 2 3 4
JacK
sur les news:,
Gerard Membu signalait:
Voici un article assez édifiant ( Source : trouvé sur le site de
Kaspsersky ) et qui établi un hit parade des éditeurs les plus
réactifs à mettre à jour leur bases anti-virales :
http://www.kaspersky.com/news.html?id6126048

Assez curieusement, les deux liens sur le site de KAv sensés renvoyés sur le

site d'AV-test.org renvoient sur la page index de kav, ce qui ne fait pas
très sérieux même si les tests reflètent la vérité....
--
JacK

AMcD®
JacK wrote:

Assez curieusement, les deux liens sur le site de KAv sensés renvoyés
sur le site d'AV-test.org renvoient sur la page index de kav, ce qui
ne fait pas très sérieux même si les tests reflètent la vérité....

C'est aussi sérieux que les certifs de VB decernés par des gens... bossants
chez les principaux éditeurs d'AVs.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

joke0
Salut,

Gerard Membu:
Voici un article assez édifiant

C'est là en fait:
http://www.av-test.org/down/papers/2004-02_vb_outbreak.pdf

MCafee et Symantec semblent être parmi les plus lents

McAfee propose une mise à jour quotidienne:
http://download.nai.com/products/mcafee-avert/daily_dats/DAILYDAT
.ZIP

Seulement il faut connaître.

Virus threats on the Internet are steadily increasing. Given
this, the speed at which antivirus developers react to new
viruses is a crucial factor in the effectiveness of any
information security system.

Quand Roland dit que tous les éditeurs AV vont se mettre
rapidement à traiter correctement la restauration système, je
dis que le plus urgent serait de permettre à leurs utilisateurs
de mettre leur usin^W^W leur antivirus à jour quotidiennement...

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil adéquat)
disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les différences
sont quand même très importantes:

KAV: environ 20
Panda: 7
F-Secure: 6 à 7

Les gratuits:
AntiVir (H+BEDV): 5 à 6
F-Prot: 4 à 5
AVG: 2

Trend Micro: 2 à 3
Symantec: 1 à 2
McAfee/NAI: 1

--
joke0

Salut,

Gerard Membu:
Voici un article assez édifiant

C'est là en fait:
http://www.av-test.org/down/papers/2004-02_vb_outbreak.pdf

MCafee et Symantec semblent être parmi les plus lents

McAfee propose une mise à jour quotidienne:
http://download.nai.com/products/mcafee-avert/daily_dats/DAILYDAT.ZIP

Seulement il faut connaître.

Virus threats on the Internet are steadily increasing. Given
this, the speed at which antivirus developers react to new
viruses is a crucial factor in the effectiveness of any
information security system.

Quand Roland dit que tous les éditeurs AV vont se mettre
rapidement à traiter correctement la restauration système, je
dis que le plus urgent serait de permettre à leurs utilisateurs
de mettre leur usin^W^W leur antivirus à jour quotidiennement...

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil
adéquat) disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les
différences sont quand même très importantes:

KAV: environ 20
Panda: 7
F-Secure: 6 à 7

Les gratuits:
AntiVir (H+BEDV): 5 à 6
F-Prot: 4 à 5
AVG: 2

Trend Micro: 2 à 3
Symantec: 1 à 2
McAfee/NAI: 1

--
joke0

JacK
sur les news:4048fbc8$0$277$,
AMcD® signalait:
JacK wrote:

Assez curieusement, les deux liens sur le site de KAv sensés renvoyés
sur le site d'AV-test.org renvoient sur la page index de kav, ce qui
ne fait pas très sérieux même si les tests reflètent la vérité....

C'est aussi sérieux que les certifs de VB decernés par des gens...
bossants chez les principaux éditeurs d'AVs.

'lut,

Je ne parle pas du sérieux du test : Andreas Marx est un de mes
correspondants privés.

Je veux dire que ça ne fait pas sérieux de la part de Kaspersky.labs de
mettre des liens renvoyant en principe chez AV-test.org pour consulter le
rapport et de se retrouver sur la home page de kaspersky.labs en les suivant
;)
--
JacK

Haristo

Salut,

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil
adéquat) disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les
différences sont quand même très importantes:

KAV: environ 20
Panda: 7
F-Secure: 6 à 7

Les gratuits:
AntiVir (H+BEDV): 5 à 6
F-Prot: 4 à 5
AVG: 2

Trend Micro: 2 à 3
Symantec: 1 à 2
McAfee/NAI: 1

Qui va croire que Kav arret 20 virus de plus par jour que NAV ? Si
c'était vrai on verrait dans le metro des campagnes d'affichage
comparatif : Kav 20 fois plus puissant que ses concurrents .
Tous ces chiffres ça veux pas dire grand chose...ou beaucoup de choses
:-)

djehuti
"Haristo" a écrit dans le message news:

Salut,

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil
adéquat) disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les
différences sont quand même très importantes:

KAV: environ 20
Panda: 7
F-Secure: 6 à 7

Les gratuits:
AntiVir (H+BEDV): 5 à 6
F-Prot: 4 à 5
AVG: 2

Trend Micro: 2 à 3
Symantec: 1 à 2
McAfee/NAI: 1

Qui va croire que Kav arret 20 virus de plus par jour que NAV ? Si
c'était vrai on verrait dans le metro des campagnes d'affichage
comparatif : Kav 20 fois plus puissant que ses concurrents .

j'ai pas l'impression que c'est ce qui est écrit

mais y a quand même des chances pour que les mises à jour ne soient pas là
juste pour faire beau... et que plus il y en a et meilleure est la
protection des utilisateurs

Tous ces chiffres ça veux pas dire grand chose...ou beaucoup de choses
:-)

surtout si ils disent que ton AV chouchou... est dans les choux !!! lol

@tchao

Noshi
On 5 Mar 2004 22:55:16 GMT, joke0 wrote:

[...]

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil
adéquat) disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les
différences sont quand même très importantes:

KAV: environ 20

Kav fait une mise a jour toute les heures (si besoin est)

--
Noshi

Gerard Membu

Salut,

Gerard Membu:
Voici un article assez édifiant

C'est là en fait:
http://www.av-test.org/down/papers/2004-02_vb_outbreak.pdf

MCafee et Symantec semblent être parmi les plus lents

McAfee propose une mise à jour quotidienne:
http://download.nai.com/products/mcafee-avert/daily_dats/DAILYDAT.ZIP

Seulement il faut connaître.

Le quidam que je suis ne pense pas à mettre manuellement sa base
anti-virale chaque jour ... hum ...

En fait, notre serveur mail est protégé par un serveur relais muni
d'un logiciel qui scanne chaque mail successivement grâce à 5 moteurs
de scan différents dont un moteur dédié aux exploits). Pour infos, il
s'agit, dans l'ordre des moteurs Norman, Bitdefender, Mafee et
Kaspersky.

Les logs des mises à jour par moteur corroborent assez bien le test de
Andréa Marx : KAV propose plusieurs MAJ par jour (4 à 5), Bitdefender
1 à 2, Norman et Mcafee : 1 seule.

Ceci explique aussi pourquoi il est arrivé à une ou deux reprises que
le moteur de KAV détecte un nouveau virus avant les autres.

Ceci est a pondérer car ce logiciel filtre les scripts html, , bloque
et met en quarantaine à disposition de l'administrateur ( aïe , c'est
moi dans ce cas) , tous les attachements de types dangereux ( pif,
exe, ..), infectés ou non idem pour les zip protégés par mot de
passe.

Infectés ou pas, ces attachements ne sont pas mis à la disposition des
utilisateurs. C'est plus sage !

Haristo

"Haristo" a écrit dans le message news:

Salut,

Il y a un tableau sur le nombre de mises à jour (par l'outil
adéquat) disponibles chez les éditeurs chaque semaine. Les
différences sont quand même très importantes:

KAV: environ 20
Panda: 7
F-Secure: 6 à 7

Les gratuits:
AntiVir (H+BEDV): 5 à 6
F-Prot: 4 à 5
AVG: 2

Trend Micro: 2 à 3
Symantec: 1 à 2
McAfee/NAI: 1

Qui va croire que Kav arret 20 virus de plus par jour que NAV ? Si
c'était vrai on verrait dans le metro des campagnes d'affichage
comparatif : Kav 20 fois plus puissant que ses concurrents .

j'ai pas l'impression que c'est ce qui est écrit

mais y a quand même des chances pour que les mises à jour ne soient pas là
juste pour faire beau... et que plus il y en a et meilleure est la
protection des utilisateurs

Tous ces chiffres ça veux pas dire grand chose...ou beaucoup de choses
:-)

surtout si ils disent que ton AV chouchou... est dans les choux !!! lol

20fois plus de mises à jour , mises à jour de quoi ? personne n'a
analysé c'est fichiers pour dire ce qu'ils contiennent si encore c'est
possible de les décortiquer.
Et le volume en octet c'est aussi 20 fois plus ? c'est pour ça que je
dis :rien et beaucoup.
On parle pour rien dire car personne ne sait veritablement à par les
envoyeurs de mises à jour ce que contient les "mises à jour" . C'est 20
fois plus de "on sais pas quoi" par jour...on suppute... mais on sais
rien...

1 2 3 4