Effacement des 1er caractères d'une longue liste

5 réponses
Basta
Bonjour.

J'ai une liste de 1000 titres. Chacun d'eux est précédé de 5 caractères
(de 0001- à 1000-)
Avez-vous une solution pour effacer les 5 premiers caractères de chaque
titre afin de ne pas être obligé de procéder ligne par ligne sur toute
la liste.

Merci pour vos réponses

5 réponses

Petit Denis
Bonjour
Basta wrote:
Bonjour.

J'ai une liste de 1000 titres. Chacun d'eux est précédé de 5
caractères (de 0001- à 1000-)
Avez-vous une solution pour effacer les 5 premiers caractères de
chaque titre afin de ne pas être obligé de procéder ligne par ligne
sur toute la liste.

On suppose que derrière le nombre nnnn- il n'y a que des lettres
fonction rechercher-remplacer (cliquer sur plus et cocher caractères
génériques)
Dans le champ rechercher : ([0-9]{4})-
Dans le champ remplacer : ne rien mettre

Et valider remplacer tout (maintenant si tu as des années séparées par un
tiret, il faudra modifier un peu la commande.

--
Petit Denis
Basta
Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, cela se présente sous cette forme :
Exemple : 218 - 1971 - Yes - Fragile

En fait, ce n'est pas les 5 premiers caractères.
Si on compte les espaces, cela fait 13.

Je comprends [0-9] qui correspond à mon avis aux chiffres.
Mais à quoi correspond {4} ? Le nombre d'espace / caractères ?

Le 20/02/2013 15:37, Petit Denis a écrit :
Bonjour
Basta wrote:
Bonjour.

J'ai une liste de 1000 titres. Chacun d'eux est précédé de 5
caractères (de 0001- à 1000-)
Avez-vous une solution pour effacer les 5 premiers caractères de
chaque titre afin de ne pas être obligé de procéder ligne par ligne
sur toute la liste.

On suppose que derrière le nombre nnnn- il n'y a que des lettres
fonction rechercher-remplacer (cliquer sur plus et cocher caractères
génériques)
Dans le champ rechercher : ([0-9]{4})-
Dans le champ remplacer : ne rien mettre

Et valider remplacer tout (maintenant si tu as des années séparées par un
tiret, il faudra modifier un peu la commande.

Petit Denis
Salut

Basta wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, cela se présente sous cette forme :
Exemple : 218 - 1971 - Yes - Fragile

Effectivement c'est un peu différent de la demande initiale, mais il suffit
d'adapter...

En fait, ce n'est pas les 5 premiers caractères.
Si on compte les espaces, cela fait 13.

Je comprends [0-9] qui correspond à mon avis aux chiffres.

N'importe quel chiffre entre 0 et 9

Mais à quoi correspond {4} ? Le nombre d'espace / caractères ?

Cela correspond au nombre de chiffres.

Tu as toujours une série de 3 chiffres espace tiret espace 4 chiffres espace
tiret espace Yes espace tiret espace Fragile ?
Tu peux toujours faire en plusieurs étapes : les chiffres, les mots...

Si tu peux faire voir un exemple de ton doc, les réponses seront plus
précises...

--
Petit Denis
Basta
Le 21/02/2013 11:18, Petit Denis a écrit :

Si tu peux faire voir un exemple de ton doc, les réponses seront plus
précises...

Bonjour.

Voici comment se présente ma liste. Je ne vais pas mettre les 1001
titres, ça ferait trop long sur le message.
Par contre, j'ai fait un essai avec les éléments que tu expliqué, ça n'a
rien donné. Bon, faut dire aussi que je ne suis pas un pro de ce genre
de chose.

01 - 1955 - Franck Sinatra - In The Wee Small Hours
02 - 1956 - Elvis Presley - Elvis Presley VinylRip
03 - 1956 - The Louvin Brothers - Tragic Songs Of Life
04 - 1957 - Louis Prima - The Wildest
05 - 1957 - Fats Domino - This is Fats Domino
[...]
100 - 1967 - The Jimi Hendrix Experience - Are You Experienced ?
101 - 1967 - The Electric Prunes - I Had Too Much to Dream Last Night
102 - 1967 - Loretta Lynn - Don't Come Home A-Drinkin'
103 - 1968 - Shivkumar Sharma/Brijbushan Kabra/Hariprasad Chaurasia -
The Call of the Valley
104 - 1967 - The Velvet Underground - White Light/White Heat
105 - 1967 - The Jimi Hendrix Experience - Axis: Bold As Love
[...]
997 - 2007 - LCD Soundsystem - The Sound of Silver
998 - 2007 - Radiohead - In Rainbows
999 - 2007 - MIA - Kala
1000 - 2007 - Justice - Cross
1001 - 2007 - The Klaxons - Myths of the Near Future

Merci encore pour ton dévouement ;)
Petit Denis
Salut
Basta wrote:
Le 21/02/2013 11:18, Petit Denis a écrit :

Si tu peux faire voir un exemple de ton doc, les réponses seront plus
précises...

Bon ça se présente comme une liste de 1001 lignes avec un numéro d'ordre de
01 à 1001, une année un artiste et un titre de chanson/album
Dans ce cas, je transformerais cette liste en tableau
sélectionner la liste complète,
convertir en tableau (bien choisir - comme séparateur de texte),
supprimer les deux premières colonnes,
reconvertir en texte
(ça dépend bien sûr de ta version de word pour trouver ces options...)
Si tu as du mal ou si tu n'y arrives pas et si ton doc n'a rien de
confidentiel... mon mail est presque le bon (retirer invalid)

Pour un même problème y'a souvent plus d'une solution !!!

Cordialement
--
Petit Denis