effacer contenu fichier log

2 réponses
adresse_non_valide
Bonsoir, je souhaite effacer le contenu de certain fichier *.log qui
commence a être volumineux afin de faire un peu de place. Je ne souhaite
pas supprimer ses fichiers, juste effacer leur contenu.
Dans l"appli console il y a bien un icone 'effacer' mais en fait cela
nefface pas le contenue du fichier. Il y a un truc ?
Merci.

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h5h4ek.ukb4ey4nq734N%,
(Barbabule) wrote:

Bonsoir, je souhaite effacer le contenu de certain fichier *.log qui
commence a être volumineux afin de faire un peu de place. Je ne souhaite
pas supprimer ses fichiers, juste effacer leur contenu.
Dans l"appli console il y a bien un icone 'effacer' mais en fait cela
nefface pas le contenue du fichier. Il y a un truc ?
Merci.

sudo -s
echo '' > /chemin/fichier.log

patpro

nospam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

sudo -s
echo '' > /chemin/fichier.log

Hum... c'est tendancieux ton truc. Est-ce une double quote ou deux
simples quotes ? ;-)

Personnellement je préfére que Dave s'en charge.

cat /dev/null > /chemin/fichier.log

C'est vrai que ça fait plus de caractères à taper.

--
Jacques