effacer tous les .tmp ?

8 réponses
kumbo
B'soir ratous,
J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu qqpart
qu'il faut garder certains...
Comment savoir lesquels ?...
Merci.

8 réponses

Azo3
s'il n'y a pas d'install en cours les fichiers tmp peuvent être supprimés

si tu as des doutes, tu les déplaces et au bout de qqs jours d'utilisation ,
tu verras s'il y a des pbs...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
B'soir ratous,
J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
qqpart
qu'il faut garder certains...
Comment savoir lesquels ?...
Merci.

kumbo
Salut tous et AZO3 particulièrement,
Merci Azo 3 ; tu as raison : je vais déplacer en bloc tout le dossier TEMP
de c:Windows vers DD externe; car ce fichier TEMP pèse rien moins que 1635
objets pour 118 Mo.... Une paille.....!
je n'ai pas encore compris pourquoi
-- il y en a une telle foultitude,
-- beaucoup sont des fichiers Word .doc de 0 ko, totalement vides si on les
ouvre...
Mais beaucoup aussi sont des fichiers .ini. Doivent bien servir à
qqchose....
Merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
s'il n'y a pas d'install en cours les fichiers tmp peuvent être supprimés

si tu as des doutes, tu les déplaces et au bout de qqs jours d'utilisation

,
tu verras s'il y a des pbs...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
> B'soir ratous,
> J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
> qqpart
> qu'il faut garder certains...
> Comment savoir lesquels ?...
> Merci.
>

Azo3
NB : ne déplace pas le dossier mais les fichiers! ou alors déplace le
dossier dans les variables d'environnement des propriétés système!

les word sont des tentatives de sauvegarde (peut-être même pas de toi!... à
supprimer
les ini ont servi à une install ...bof
tous ceux qui ont l'extension TMP peuvent être supprimés sans remords; pour
ceux en cours d'utilisation , pas de pb, windows refusera leur suppression!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
%
Salut tous et AZO3 particulièrement,
Merci Azo 3 ; tu as raison : je vais déplacer en bloc tout le dossier TEMP
de c:Windows vers DD externe; car ce fichier TEMP pèse rien moins que
objets pour 118 Mo.... Une paille.....!
je n'ai pas encore compris pourquoi
-- il y en a une telle foultitude,
-- beaucoup sont des fichiers Word .doc de 0 ko, totalement vides si on
les
ouvre...
Mais beaucoup aussi sont des fichiers .ini. Doivent bien servir à
qqchose....
Merci

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
s'il n'y a pas d'install en cours les fichiers tmp peuvent être supprimés

si tu as des doutes, tu les déplaces et au bout de qqs jours
d'utilisation

,
tu verras s'il y a des pbs...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
> B'soir ratous,
> J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
> qqpart
> qu'il faut garder certains...
> Comment savoir lesquels ?...
> Merci.
>

20%%
Salut,
Tu peux charger sur www.pcastuces.com le log. CCleaner. Je l'utilise
régulièrement. Mais il y a toujours quelqu'un qui trouve une merde.
A toi de voir. Il est très simple, tu clic sur le raccourci/Analyse/ et sur
supprimer. Terminer. Dans le champ de gauche. ta la possibilité d'ajouter ou
supprimer (cocher/Décocher) un champ.
Sa te supprime n'on seulement les TEMP/TMP, mais aussi les traces du weeb.
salut
<
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
B'soir ratous,
J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
qqpart
qu'il faut garder certains...
Comment savoir lesquels ?...
Merci.

kumbo
re salut tous
Merci de ces précisions AZO3 ! Heureusement j'ai d'abord fait une petite
sieste...mais voir incises plus bas ...

"Azo3" a écrit dans le message de
news:OBS%
NB : ne déplace pas le dossier mais les fichiers!

tu te rends compte : il y en a plus de 1600 .!...

ou alors déplace le dossier dans les variables d'environnement des

propriétés système!

oui mais c'est quoi le dossier qui contient "les variables d'environnement
des propriétés sytème " ?

les word sont des tentatives de sauvegarde (peut-être même pas de toi!...

à supprimer

OK, doit bien y avoir qq part qq ch comme del *.doc ?

les ini ont servi à une install ...bof
tous ceux qui ont l'extension TMP peuvent être supprimés sans remords;

pour
ceux en cours d'utilisation , pas de pb, windows refusera leur

suppression!

Merci azo3, you are a good man !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"kumbo" a écrit dans le message de news:
%
> Salut tous et AZO3 particulièrement,
> Merci Azo 3 ; tu as raison : je vais déplacer en bloc tout le dossier

TEMP
> de c:Windows vers DD externe; car ce fichier TEMP pèse rien moins que
> 1635
> objets pour 118 Mo.... Une paille.....!
> je n'ai pas encore compris pourquoi
> -- il y en a une telle foultitude,
> -- beaucoup sont des fichiers Word .doc de 0 ko, totalement vides si on
> les ouvre...
> Mais beaucoup aussi sont des fichiers .ini. Doivent bien servir à
> qqchose....
> Merci
>
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:
>> s'il n'y a pas d'install en cours les fichiers tmp peuvent être

supprimés
>>
>> si tu as des doutes, tu les déplaces et au bout de qqs jours
>> d'utilisation
> ,
>> tu verras s'il y a des pbs...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "kumbo" a écrit dans le message de news:
>> eSOD%
>> > B'soir ratous,
>> > J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
>> > qqpart
>> > qu'il faut garder certains...
>> > Comment savoir lesquels ?...
>> > Merci.
>> >
>>
>

kumbo
Merci à %%%%%blue !

"20%%@blue" a écrit dans le message de
news:45b7714b$
Salut,
Tu peux charger sur www.pcastuces.com le log. CCleaner. Je l'utilise
régulièrement. Mais il y a toujours quelqu'un qui trouve une merde.
A toi de voir. Il est très simple, tu clic sur le raccourci/Analyse/ et

sur
supprimer. Terminer. Dans le champ de gauche. ta la possibilité d'ajouter

ou
supprimer (cocher/Décocher) un champ.
Sa te supprime n'on seulement les TEMP/TMP, mais aussi les traces du weeb.
salut
<
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
> B'soir ratous,
> J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
> qqpart
> qu'il faut garder certains...
> Comment savoir lesquels ?...
> Merci.
>

Azo3
ces nettoyeurs sont plus dangereux qu'utiles... à utiliser avec des
pincettes surtout lorsqu'il s'agit de registre!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"20%%@blue" a écrit dans le message de news:
45b7714b$
Salut,
Tu peux charger sur www.pcastuces.com le log. CCleaner. Je l'utilise
régulièrement. Mais il y a toujours quelqu'un qui trouve une merde.
A toi de voir. Il est très simple, tu clic sur le raccourci/Analyse/ et
sur supprimer. Terminer. Dans le champ de gauche. ta la possibilité
d'ajouter ou supprimer (cocher/Décocher) un champ.
Sa te supprime n'on seulement les TEMP/TMP, mais aussi les traces du weeb.
salut
<
"kumbo" a écrit dans le message de news:
eSOD%
B'soir ratous,
J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
qqpart
qu'il faut garder certains...
Comment savoir lesquels ?...
Merci.

kumbo
Merci azo3, message reçu

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
ces nettoyeurs sont plus dangereux qu'utiles... à utiliser avec des
pincettes surtout lorsqu'il s'agit de registre!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"20%%@blue" a écrit dans le message de news:
45b7714b$
> Salut,
> Tu peux charger sur www.pcastuces.com le log. CCleaner. Je l'utilise
> régulièrement. Mais il y a toujours quelqu'un qui trouve une merde.
> A toi de voir. Il est très simple, tu clic sur le raccourci/Analyse/ et
> sur supprimer. Terminer. Dans le champ de gauche. ta la possibilité
> d'ajouter ou supprimer (cocher/Décocher) un champ.
> Sa te supprime n'on seulement les TEMP/TMP, mais aussi les traces du

weeb.
> salut
> <
> "kumbo" a écrit dans le message de news:
> eSOD%
>> B'soir ratous,
>> J'ai bien envie d'effacer tous les .tmp.: besoin d'air...Mais j'ai lu
>> qqpart
>> qu'il faut garder certains...
>> Comment savoir lesquels ?...
>> Merci.
>>
>