Effet "Bande Dessiné" avec Magix ou Première

Le
Alexandre QUARANTA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'effet ou la combinaison d'effet à
utiliser avec magix video deluxe pour faire un effet "bande dessiné" un peu
comme des images qui auraient été vectorisées.
Un film a été realisé comme cela il s'appelle "Waking life".
Cet effet s'appelle parait-il la rotoscopie.

Merci.
Stephane Legras-Decussy
Le #7619271
"Alexandre QUARANTA" news: brk44f$qdr$
[...]

pas sûr que ce soit exactement ça, mais un filtre
smoother poussé à l'extreme uniformise les couleurs et fait de grands
aplats...

(c'est pour virtualdub)

Un film a été realisé comme cela il s'appelle "Waking life".
Cet effet s'appelle parait-il la rotoscopie.

la rotoscopie c'est la retouche image par image d'un film...
quel que soit l"effet...
phpinfo
Le #7619181
Alexandre QUARANTA
[...]

La rotoscopie consiste, à la base (et en gros), a "dessiner" par dessus
des prises de vues réelles pour donner un coté hyper réaliste à de
l'animation.

Je ne pense pas que tu puisses trouver un ou plusieurs effets qui amène
a transformer en automatique de la vidéo en effet "BD", c'est un lourd
travail quasi manuel pour avoir un effet OK.

Tu peux par contre t'en rapprocher un peu en boostant les contrastes
(pour mettre en évidence les contours), en délavant les couleurs
(Baisser la saturation) et en appliquant quelques effets inspirés de
ceux de photoshop comme :
- le mode "aquarelle" (peut être en combinant l'image originelle avec la
même traité en aquarelle, sinon ça risque d'être un peu violent comme
effet)...
- la postérisation (isohélie dans photoshop) (réduction du nombres de
couleurs) qui peut donner un effet "coloriage", mais il faudra
probablement faire des réglages scènes par scènes pour avoir a chaque
fois le meilleure rendu.

Pour renforcer les contours fortement il est possible d'appliquer des
filtres type : -2
-2 9 -2
-2

on obtient alors une image que l'on peut mixer à l'original et
renforcera les contours.

Je pense que por avoir un résultat sympa de ces effets automatique, il
faudrait pouvoir à la prise de vue se mettre dans les conditions
optimales d'éclairage (notamment) pour déjà faire ressortir de contours
(peut être une un éclairage 3/4 arrière pour avoir un léger halo
lumineux autour des personnages notamment).

Tout ça j'en parle "en théorie" je ne connait ni n'utilise Magix Video
Deluxe.

PS : j'ai été voir "Walking Life" et je dirai que ça ressemble un peu a
certains effets évoqué ci-dessus, mais qu'il y a surtout une grosse
quantité de travail manuel et de post-prod en rotoscopie...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
Youki
Le #7619091
flixpro

begin 666 null.gif
K1TE&.#EA`@`"`( ``/___P```"'Y! 44````+ `````"``(```("A%$`.P``
`
end
damien
Le #7618921
Pierre-Alain Dorange a écrit :

PS : j'ai été voir "Walking Life" et je dirai que ça ressemble un peu a
certains effets évoqué ci-dessus, mais qu'il y a surtout une grosse
quantité de travail manuel et de post-prod en rotoscopie...

Il y a moyen de faire des trucs sympas avec Painter (un peu lourd et
cher certes) qui dès la version 7 propose l'import de vidéos QT ou AVI.

Sinon, filmGimp... je me rappelle plus de son nouveau nom.

--
damien
Lionel Allorge
> Sinon, filmGimp... je me rappelle plus de son nouveau nom.

Cinepaint :
http://cinepaint.sourceforge.net/
mai sil ne marche que sur des images de 16 bits par pixel.

Lionel Allorge
Courriel :
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Film Libre : http://www.filmlibre.org
Terminal Damage : http://www.terminal-damage.org
<------>
"Je pense que les mariages homosexuels devraient se faire entre un homme
et une femme..."
Arnold Schwarzenegger - Gouverneur de Californie
damien
Le #7618701
Lionel Allorge a écrit :

Sinon, filmGimp... je me rappelle plus de son nouveau nom.

Cinepaint :
http://cinepaint.sourceforge.net/
mai sil ne marche que sur des images de 16 bits par pixel.

mais il est pas cher, par contre, comme usine à gaz, ça doit être pas mal...

--
damien
Stephane Legras-Decussy
mais il est pas cher, par contre, comme usine à gaz, ça doit être pas

mal...

la version windows est completement instable...

ça crash dès l'ouverture du logiciel chez moi...