EICAR - Un bon article

21 réponses
LeBouns
Un excellent article de AMcD, concernant EICAR, et quelques bidouilles
à lui apporter afin de comparer les réactions de nombreux antivirus.

http://arnold.mcdonald.free.fr/html/a0004Document.html

LeBouns

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

10 réponses

1 2 3
djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
bdmuvo$ua363$

Un excellent article de AMcD, concernant EICAR, et quelques
bidouilles
à lui apporter afin de comparer les réactions de nombreux antivirus.

faut pas être difficile :-)
sur la technique OK... mais alors sur la démarche

La réponse de Fridrik Skulason:

c'est qui celui là ???

http://groups.google.fr/groups?selmüd2fc13.0306280523.4c46fb7a%40posting.g

oogle.com

ben en gros, ce qui lui était reproché depuis le début de sa manip !
à savoir qu'à partir du moment où il modifie le fichier "eicar"... ce n'est
plus eicar
donc une signature a intégrer dans les bases et pffff

@tchao

Roland Garcia

La réponse de Fridrik Skulason:

Fridrik Skulason => Frisk (Software) => F-Prot

Roland Garcia

Arnold McDonald \(AMcD\)
djehuti wrote:
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
bdmuvo$ua363$

Un excellent article de AMcD, concernant EICAR, et quelques
bidouilles
à lui apporter afin de comparer les réactions de nombreux antivirus.

faut pas être difficile :-)

J'attends les tiens d'articles, pauvre rigolo !

sur la technique OK... mais alors sur la démarche

Qu'as tu à dire sur la démarche ? As-tu seulement compris le but et le
pourquoi de l'article ? Essaye de comprendre et d'analyser par toi-même
plutôt que de ressortir des propos éculés dont tu n'es même pas l'auteur.

La réponse de Fridrik Skulason:

c'est qui celui là ???

Cela prouve ta connaissance du milieu...

ben en gros, ce qui lui était reproché depuis le début de sa manip !
à savoir qu'à partir du moment où il modifie le fichier "eicar"... ce
n'est plus eicar

T'as rien compris du tout. Excepté pour un test, EICAR n'est pas modifié et
se trouve toujours finalement en 100h en mémoire.

donc une signature a intégrer dans les bases et pffff

Pfff de ta compréhension du problème plutôt. Lis la partie à ce sujet dans
l'article et tu verras que l'ajout d'une signature de sert pas à
grand-chose. Mais l'as-tu lu seulement ?

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

djehuti
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le
message news: 3eff2975$0$23989$

Qu'as tu à dire sur la démarche ?

déjà dit lors de la discussion...
mais pour résumer, en partant sur des bases fausses (étroitesse d'esprit ?)
le résultat ne peut qu'être faux (sauf accident en cours de route)

As-tu seulement compris le but et le
pourquoi de l'article ?

ben non, évidemment... et c'est même pour ça que je m'étais permis une
réponse

Essaye de comprendre et d'analyser par
toi-même plutôt que de ressortir des propos éculés dont tu n'es même
pas l'auteur.

t'as la mémoire courte en plus

La réponse de Fridrik Skulason:

c'est qui celui là ???

Cela prouve ta connaissance du milieu...

petit rigolo

T'as rien compris du tout. Excepté pour un test, EICAR n'est pas
modifié et se trouve toujours finalement en 100h en mémoire.

bien sur
je ne suis pas l'auteur de ce que je rapporte... mais ce que je dis et éculé
et débile
conclusion : Fridrik est un con (belle logique)

grand-chose. Mais l'as-tu lu seulement ?

ben non... j'ai pas le temps de lire des conneries

@tchao

Arnold McDonald \(AMcD\)
djehuti wrote:
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le
message news: 3eff2975$0$23989$

Qu'as tu à dire sur la démarche ?

déjà dit lors de la discussion...

Arrête un peu de faire le malin ! Tu n'as jamais argumenté.

mais pour résumer, en partant sur des bases fausses (étroitesse
d'esprit ?) le résultat ne peut qu'être faux (sauf accident en cours
de route)

Encore une fois tu n'y comprends rien ! Je ne part pas sur des bases
fausses, relis bien, tu comprendras (au bout de 25 lectures ?) le pourquoi
de l'article...

Essaye de comprendre et d'analyser par
toi-même plutôt que de ressortir des propos éculés dont tu n'es même
pas l'auteur.

t'as la mémoire courte en plus

Non. Il y a tout un panel de gens qui se montent le chou dès qu'on touche
EICAR. Sur le fond, ils ont raison, ce fichier n'est qu'un fichier de test.
Simplement, dès fois, on peut s'en servir pour montrer autre chose, dans
l'article incriminé, la réaction des AVs. Avant de gueuler il faut :

1) Lire l'article.
2) Le comprendre.

La réponse de Fridrik Skulason:

c'est qui celui là ???

Cela prouve ta connaissance du milieu...

petit rigolo

C'est toi le rigolo ! Tu essayes de nous la jouer spécialistes en virus mais
tu n'y pipes que dalle ! Tu ne connais pas Netiv, tu ne connais pas
Skulason, etc. Ta connaissance du milieu est médiocre. Je crois même que tu
as dit ne rien connaître en programmation. Alors reste à ta place.

T'as rien compris du tout. Excepté pour un test, EICAR n'est pas
modifié et se trouve toujours finalement en 100h en mémoire.

bien sur
je ne suis pas l'auteur de ce que je rapporte... mais ce que je dis
et éculé et débile
conclusion : Fridrik est un con (belle logique)

Absolument pas. Il n'a jamais dit ce que tu lui prêtes. Lui au moins
justifie les réponses de son produit. et de manière courtoise. Ce qui n'a
pas été le cas de tout le monde...

grand-chose. Mais l'as-tu lu seulement ?

ben non... j'ai pas le temps de lire des conneries

Alors évite de te ridiculiser un peu plus.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

djehuti
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le
message news: 3eff4efe$0$23998$

Arrête un peu de faire le malin ! Tu n'as jamais argumenté.

t'as pas voulu (pu ?) comprendre

Encore une fois tu n'y comprends rien ! Je ne part pas sur des bases
fausses, relis bien

pas la peine de lire 25 fois pour comprendre (ne prends pas ton cas pour une
généralité)

C'est toi le rigolo ! Tu essayes de nous la jouer spécialistes en
virus mais tu n'y pipes que dalle !

j'ai dit ça moi ?

Tu ne connais pas Netiv, tu ne
connais pas Skulason, etc. Ta connaissance du milieu est médiocre. Je
crois même que tu as dit ne rien connaître en programmation. Alors
reste à ta place.

tu crois beaucoup de choses, on dirait

et c'est où ma place ? rigolo petit guignol

Absolument pas. Il n'a jamais dit ce que tu lui prêtes. Lui au moins
justifie les réponses de son produit. et de manière courtoise.

en t'en mettant quand même un peu dans ta gueule... lol

ben non... j'ai pas le temps de lire des conneries

Alors évite de te ridiculiser un peu plus.

mouarfffff

@tchao

Maurice Delaroche
"djehuti"

faut pas être difficile :-)
sur la technique OK... mais alors sur la démarche

Tout le monde ne peut évoluer dans les hautes sphères.
Excuses notre médiocrité, ton altesse, et expose un peu de tes
compétences, qu'on rigole.

LeBouns

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

djehuti
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le
message news: 3eff54d5$0$24019$

C'est toi qui pose les questions bêtes :

Netiv : http://minilien.com/?xJBcT7DHuU

ou Skulason plus haut.

euh... c'est qui Vesselin Vladimirov Bontchev ?
lol

Alors évite de te ridiculiser un peu plus.

http://www.ntbugtraq.com/default.asp?pid6&sid=1&A2=ind0307&L=ntbugtraq&F=P
&S=&P$24

j'sais pas si la page va rester longtemps en ligne tellement c'est HS

@tchao

Frederic Bonroy
djehuti wrote:

euh... c'est qui Vesselin Vladimirov Bontchev ?

Un ancien étudiant de l'université de Hambourg, originaire de Bulgarie
je crois, qui travaille maintenant pour Frisk. :-)

Ceci dit, djehuti, si tu as un problème avec Arnold ça concerne
uniquement vous deux. Si tu as un problème avec le texte qu'il
a écrit alors tu es libre de poster tes commentaires ici. Je dis
ça sans arrière-pensée.

djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
be9f9e$2i4uo$
euh... c'est qui Vesselin Vladimirov Bontchev ?

Un ancien étudiant de l'université de Hambourg, originaire de Bulgarie
je crois, qui travaille maintenant pour Frisk. :-)

ah ben merci pour l'info... me voilà un peu moins idiot

Ceci dit, djehuti, si tu as un problème avec Arnold

pas spécialement... bien que je n'aime guère son arrogance

Si tu as un problème avec le texte qu'il
a écrit alors tu es libre de poster tes commentaires ici

je pensais l'avoir fait ;(

Je dis ça sans arrière-pensée.

mais j'en suis sûr

@tchao

1 2 3