Eject CDROM

Daniel Bouchain
Bonjour

J' ai un serveur xserve G5 MAC OS X 10.3 serveur, sans carte video mais avec
Lecteur optique.

Les questions:

1: Est il possible d'ejecté un cdrom avec les Admim Tools ou est on obligé
de branché un clavier a chaque fois?

2: Comment installé un programme avec les Outis Administrations du Serveur
(car je ne vois pas le CDROM en AFP par exemple)?

Merci

Daniel

patrick.noXmail.esnault
Daniel Bouchain wrote:

[...]

J'utilise Remote Desktop.
Un peu lent (et payant), mais bien pratique.

Daniel Bouchain
Le 25/05/04 14:36, dans
1gecj6c.q2o5n67su7u8N%, « Patrick
ESNAULT » a écrit :

Daniel Bouchain wrote:

[...]

Payant est le probleme et VNC ???

laurent.pertois
Daniel Bouchain wrote:

Payant est le probleme et VNC ???

Ben, VNC, c'est bien, c'est gratuit mais c'est aussi un gruyère à
sécurité mais ça dépanne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patrick.noXmail.esnault
Laurent Pertois wrote:

Daniel Bouchain wrote:

Payant est le probleme et VNC ???

Ben, VNC, c'est bien, c'est gratuit mais c'est aussi un gruyère à
sécurité mais ça dépanne.

Cela étant, il est très pénible de ne pas avoir de connecteur USB en
façade sur les serveurs.
Quand le clavier devient indispensable, c'est lourd !

laurent.pertois
Patrick ESNAULT wrote:

Cela étant, il est très pénible de ne pas avoir de connecteur USB en
façade sur les serveurs.

Pitête...

Quand le clavier devient indispensable, c'est lourd !

Sais pas, je n'ai pas eu besoin du clavier sur un XServe depuis pas mal
de temps en fait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

LeonDeLyon

[...]

Pour ejecter un CD, il aussi possible d'utiliser les options de
démarrage du serveur (cela necessite cependant de redémarrer) en
simulant un boot CD
(cf. page 66-67 du Guide de l'utilisateur du Xserve G5)

2: Comment installé un programme avec les Outis Administrations du Se rveur
(car je ne vois pas le CDROM en AFP par exemple)?

Merci

Daniel

laurent.pertois
Xavier wrote:

J'ai vraimeent bien fait de prendre la vidéo optionnelle. Déjà, un
Free/NetBSD headless, c'est limite mais un MacOSX, je n'ai aucune
confiance.

Franchement, j'en administre 3 sans jamais utiliser l'écran ou le
clavier/souris qui sont présents dessus. C'est lourd, faut se déplacer
dans le bureau à côté et en plus il faut supporter le bruit :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Franchement, j'en administre 3 sans jamais utiliser l'écran ou le
clavier/souris qui sont présents dessus.

Ah mais moi non plus. Mais le jour où la galère arrive (*), je serai
bien content d'avoir une carte vidéo.

Certes...

J'ai toujours ma VT100 (pour les Cisco), mais y'a plus pratique, tout de
même...

J'ai de quoi aussi me connecter en série, on ne sait jamais.

(*) et Lao-Tseu l'a dit : "Shit happens"

Ah oui ? l'était moderne le garçon...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES