El Capitan: Wifi désactivé Í  chaque sortie de veille

67 réponses
Manfred La Cassagnere
Bonjour Í  tous,

comme précisé dans le titre, j'ai ce souci, mais depuis quelques jours
seulement, alors que je suis sous El Cap depuis belle lurette...
Je suppose qu'il y a un fichier de prefs Í  poubelliser, mais lequel?

Merci pour vos idées, et bon dimanche!

(Fu2 sur fcsmc)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sree3f$40q$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Je suppose qu'il y a un fichier de prefs Í  poubelliser, mais lequel?

Un tour par "Diagnostics sans fil" aiderait-il ?
Voir "Analyser votre environnement sans fil"
<https://support.apple.com/fr-fr/HT202663>
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 9 janvier 2022 Í  12:18, Jean-Pierre Kuypers a tapoté:
In article (Dans l'article) <sree3f$40q$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Je suppose qu'il y a un fichier de prefs Í  poubelliser, mais lequel?

Un tour par "Diagnostics sans fil" aiderait-il ?
Voir "Analyser votre environnement sans fil"
<https://support.apple.com/fr-fr/HT202663>

Merci Jean-Pierre,
je l'ai déjÍ  fait, et ça n'a rien donné...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sree3f$40q$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
Je suppose qu'il y a un fichier de prefs Í  poubelliser, mais lequel?

« Préférences Système » -> « Économiseur d'énergie » a une option
relative Í  l'accès réseau.
<https://www.fonepaw.fr/solution/les-problemes-de-wifi-sur-mac.html>
Son libellé a varié d'une version de macOS Í  l'autre.
Avec High Sierra, j'ai "Réactiver lors des accès réseau".
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 9 janvier 2022 Í  12:24, Jean-Pierre Kuypers nous a donné les
informations suivantes:
Je suppose qu'il y a un fichier de prefs Í  poubelliser, mais lequel?

« Préférences Système » -> « Économiseur d'énergie » a une option
relative Í  l'accès réseau.
<https://www.fonepaw.fr/solution/les-problemes-de-wifi-sur-mac.html>
Son libellé a varié d'une version de macOS Í  l'autre.
Avec High Sierra, j'ai "Réactiver lors des accès réseau".

Même chose présente ici; je viens de cocher la case qui va bien, on va
voir ce que ça donne au prochain réveil...
Merci :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
M.V.
Le 9 janvier 2022 Í  12 h 24, Jean-Pierre Kuypers a tenu les propos suivants :
Avec High Sierra, j'ai "Réactiver lors des accès réseau".

Me semble que ça n'a rien Í  voir avec le Wi-Fi proprement dit !
J'ai activé cette option pour avoir accès au Mac en veille depuis un
autre Mac situé sur le même réseau et cette option ne sert qu'Í  ça :
permettre l'accès Í  un Mac en veille lorsqu'il y a une tentative d'y
accéder depuis une autre machine.
Pour Manfred : les préférences com.apple.network**** concernant Réseau
sont dans le dossier /Bibliothèque/Préférences/ mais je n'en sais pas
plus sur laquelle ou lesquelles tu devrais virer (si tu dois en
virer ! ). Je pencherais pour com.apple.networkextension.plist mais
sans aucune garantie.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 9 janvier 2022 Í  13:56, M.V. nous a donné les informations suivantes:
Le 9 janvier 2022 Í  12 h 24, Jean-Pierre Kuypers a tenu les propos suivants :
Avec High Sierra, j'ai "Réactiver lors des accès réseau".

Me semble que ça n'a rien Í  voir avec le Wi-Fi proprement dit !
J'ai activé cette option pour avoir accès au Mac en veille depuis un
autre Mac situé sur le même réseau et cette option ne sert qu'Í  ça :
permettre l'accès Í  un Mac en veille lorsqu'il y a une tentative d'y
accéder depuis une autre machine.

Effectivement, je viens de tester après avoir coché cette case, et le
problème demeure...
Pour Manfred : les préférences com.apple.network**** concernant Réseau
sont dans le dossier /Bibliothèque/Préférences/ mais je n'en sais pas
plus sur laquelle ou lesquelles tu devrais virer (si tu dois en
virer ! ). Je pencherais pour com.apple.networkextension.plist mais
sans aucune garantie.

Bon... J'attends de voir si d'autres partagent le même penchant ;)
Merci
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Gilbert OLIVIER
Manfred La Cassagnere a le 9 janvier 2022 Í  14:15 très justement fait
remarquer :
Le 9 janvier 2022 Í  13:56, M.V. nous a donné les informations suivantes:
Le 9 janvier 2022 Í  12 h 24, Jean-Pierre Kuypers a tenu les propos suivants :
Avec High Sierra, j'ai "Réactiver lors des accès réseau".

Me semble que ça n'a rien Í  voir avec le Wi-Fi proprement dit !
J'ai activé cette option pour avoir accès au Mac en veille depuis un
autre Mac situé sur le même réseau et cette option ne sert qu'Í  ça :
permettre l'accès Í  un Mac en veille lorsqu'il y a une tentative d'y
accéder depuis une autre machine.

Effectivement, je viens de tester après avoir coché cette case, et le
problème demeure...

Car cette option sert bien Í  ce que dit Michel.
Pour Manfred : les préférences com.apple.network**** concernant Réseau
sont dans le dossier /Bibliothèque/Préférences/ mais je n'en sais pas
plus sur laquelle ou lesquelles tu devrais virer (si tu dois en
virer ! ). Je pencherais pour com.apple.networkextension.plist mais
sans aucune garantie.

Bon... J'attends de voir si d'autres partagent le même penchant ;)

Pour les préférences éventuellement en cause, je ne sais pas, mais, tu
confirmes bien que le wifi est désactivé (donc tu cliques sur "Activer"
et la connexion habituelle avec la box se fait toute seule), pas qu'il
est actif mais que la connexion avec la box ne se fait pas toute seule.
Moi, éventuellement je tenterai de désactiver le wifi, éteindre le mac,
redémarrer activer le wifi et attendre la prochaine mise en veille…
Histoire de peut être "forcer" une réécriture du fichier de préférence
qui va bien.
Merci

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 9 janvier 2022 Í  14:37, Gilbert OLIVIER a publié ceci:
Pour les préférences éventuellement en cause, je ne sais pas, mais, tu
confirmes bien que le wifi est désactivé (donc tu cliques sur "Activer"
et la connexion habituelle avec la box se fait toute seule), pas qu'il
est actif mais que la connexion avec la box ne se fait pas toute seule.

Je vais essayer d'être plus précis:
- Quand je sors le Mac de veille, l'icÍ´ne wifi "éventtail" de la barre
de menus est grisée (pas vide, mais bel et bien grisée);
- Je clique dessus; apparait alors la (longue) liste des boxes dispo
dans le voisinage, y compris la mienne; je clique sur icelle, et ça se
reconnecte de suite au wifi: voilÍ ...
Moi, éventuellement je tenterai de désactiver le wifi, éteindre le mac,
redémarrer activer le wifi et attendre la prochaine mise en veille…
Histoire de peut être "forcer" une réécriture du fichier de préférence
qui va bien.

Je garde ça sous le coude, merci...
J'éteins le moins souvent possible le Mac depuis quelques semaines, car
les démarrages sont devenus très longs depuis quelques temps, j'ai un
peu peur...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Fleuger
Le 9 janvier 2022 Í  16:10, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Je vais essayer d'être plus précis:
- Quand je sors le Mac de veille, l'icÍ´ne wifi "éventtail" de la barre
de menus est grisée (pas vide, mais bel et bien grisée);
- Je clique dessus; apparait alors la (longue) liste des boxes dispo
dans le voisinage, y compris la mienne; je clique sur icelle, et ça se
reconnecte de suite au wifi: voilÍ ...

Poids du fichier /private/var/log/wifi.log ?
Je garde ça sous le coude, merci...
J'éteins le moins souvent possible le Mac depuis quelques semaines, car
les démarrages sont devenus très longs depuis quelques temps, j'ai un
peu peur...

Avec EasyFind, faire une recherche .csstore
Y en a-t-il un ou plusieurs qui pèsent plus de 10 Mo ?
--
Gérard FLEUROT
Manfred La Cassagnere
Le 9 janvier 2022 Í  17:44, Fleuger a demandé:
Le 9 janvier 2022 Í  16:10, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Je vais essayer d'être plus précis:
- Quand je sors le Mac de veille, l'icÍ´ne wifi "éventtail" de la barre
de menus est grisée (pas vide, mais bel et bien grisée);
- Je clique dessus; apparait alors la (longue) liste des boxes dispo
dans le voisinage, y compris la mienne; je clique sur icelle, et ça se
reconnecte de suite au wifi: voilÍ ...

Poids du fichier /private/var/log/wifi.log ?

7,3 Ko...
Je garde ça sous le coude, merci...
J'éteins le moins souvent possible le Mac depuis quelques semaines, car
les démarrages sont devenus très longs depuis quelques temps, j'ai un
peu peur...

Avec EasyFind, faire une recherche .csstore
Y en a-t-il un ou plusieurs qui pèsent plus de 10 Mo ?

3 en tout:
- 1 créé le 11/10/2019 Í  10h52: 9 Mo;
- 1 créé ce jour Í  17h29: 22,9 Mo
- 1 créé ce jour Í  17h29: 21,7 Mo.
VoilÍ ...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)