éligibilité : pas sûr !

Stéph
Salut,

Je décide de prendre l'ADSL chez Télé2.
La ville où j'habite est (presque totalement) raccordée à l'ADSL.
Je procède à l'inscription chez Télé2, tout semble correct, mais j'ai reçu
quelques jours plus tard une lettre de Télé2 m'indiquant que ma ligne
téléphonique n'est pas éligibile : argggghhhhhh, la fin du monde!!!! ;-)
Je décide de me renseigner auprès de France Telecom sur ce sujet.
Mon interlocuteur me précise qu'en effet, mon éligibilité n'est pas
certaine, il faut envoyer un technicien pour faire l'étude (une partie de la
ville est raccordée, l'autre non, je suis entre les deux : youpi!).
Bien entendu, il me précise que si je m'abonne chez Wanadoo, il envoi le
technicien illico presto. Dans le cas contraire, il faut que le FAI que je
choisi procède à l'étude, ce qu'il ne fera pas, me précise mon
interlocuteur, puisque si la ligne s'avère inéligible, je suis un client
perdu pour le FAI malgrè les frais d'étude : je trouve ça à l'encontre des
lois sur la consommation! Encore une fois un abus du monopole! Que faire ?
Je précise que j'ai choisi Télé2 car je ne souhaite pas de durée
d'engagement, je déménage dans quelques mois...
Pour l'instant, mon seul remède est l'illimité de 9Online à 56k, quelle
horreur lorsqu'on a déjà goûté à l'ADSL...

Stéphane.

SoWath
Non pas un abus de monopole; mais de la gestion économique de la part des
FAI alternatifs. En effet en pratiquant des tarifs raz les paquerettes ils
ne peuvent pas se permettrent de gaspiller du temps et de l'argent pour des
raccordements incertains, ce que Wanadoo peut se permettre compte tenu de
tarifs partiqués. Le service a un prix et c'est normal. Si tu n'en a pas
besoin tu as le choix entre une mutitude de fournisseurs; par contre dans le
cas contraire le choix se restreint drastiquement.

Dans ton cas j'essairerais quand même de vérifier l'égibilité de ma ligne
auprès des autres FAI (9online, Free, etc...) afin de voir si la réponse de
Télé2 est confirmée; car la réponse de Wanadoo n'a pas valeur d'évangile. Je
parle d'expérience car il y'a 4 mois j'ai reçu un courrier de FT m'annonçant
mon inégibilité définitive après étude, alors que 9online m'a acceuilli à
bras ouverts avec succès et sans aucuns problèmes.

Philippe

Philippe