émission musicales et mp3

14 réponses
vikki_joan
salut,

la plupart du temps, je profite des émission musicales qui passent à
la TV pour enregistrer les chansons et augmenter ma petite collection
de MP3 - c'est totalement légal à partir du moment où vous les gardez
pour vous. Mais ce qui m'énerve, c'est que je loupe beaucoup
d'émissions, surtout celles qui passent super tard - sans compter des
enregistrements programmés qui ne marchent pas ou qui s'arrêtent avant
la fin.

c'est pourquoi j'ai créé un groupe sur yahoo exprès pour ça ! tout y
passe hit machine, top of the pops, traffic music, les émission
diverses et variées, les concerts, star ac, popstar.....

http://fr.groups.yahoo.com/group/delaneyTV/

pour être plus clair : voiçi le message d'accueil du groupe :

1 - vous avez loupé une émission ? l'enregistrement n'a pas fonctionné
?
demandez nous !! on sait jamais on l'a peut être fait pour vous !
2 - récupérez les MP3 des émissions TV télé réalité, TV shows,
émissions de musiques diverses. et concerts qui passe à la télé que
vous avez ratés
3 - recevez des sons de films, séries TV et dessins animé
4 - recevez des wallpapers de séries anciennes ou récentes
5 - discussion générale sur la TV

retrouvez les séries suivantes : wonder woman, New york 911, stargate
SG1, 24 h chrono, fastlane, super jamie, l'homme qui tombe à pique,
les expets - CSI, friends, albator, calimero, candy, les cosmocats,
les mystérieuses cités d'or, alias, buffy, dawson, dead zone, john
doe, urgences, une nounou d'enfer, the practice, will and grace,
l'agence tous risques, cap danger, mission casse cou, dick le rebel,
l'homme de l'atlantide, k 2000, kum kum, punky brewster, ulysse 31,
tom sawyer, cats'eye........ et bien d'autres

tout participant ACTIF sera donc le bien venu !! et j'insiste sur le
mot ACTIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci à vous
DELANEY

http://fr.groups.yahoo.com/group/delaneyTV/

libre à vous de vous inscrire ............ou pas !!

10 réponses

1 2
harry_koteur
vikki wrote:

salut,

1 - vous avez loupé une émission ? l'enregistrement n'a pas fonctionné
?
demandez nous !! on sait jamais on l'a peut être fait pour vous !
2 - récupérez les MP3 des émissions TV télé réalité, TV shows,
émissions de musiques diverses. et concerts qui passe à la télé que
vous avez ratés
3 - recevez des sons de films, séries TV et dessins animé

Heu là je ne suis pas persuadé que ça soit très légal! Bref on s'en fout.
Moi je me "spécialisé" dans toutes le émissions musicales genre le live de
20h10 pétantes, la musicale de c+, séries de clips thématiques mcm et rfm
tv, copncerts... le tout enregistré avec mon pilotime.
Mais comment comptez-vous les échanger? On se donne rdv sur emule? Moi je ne
met pas les pieds là bas...

--
Corriger le "wanadou" pour répondre en privé.
Kocto
vikki a exprimé avec précision :
salut,

tout participant ACTIF sera donc le bien venu !! et j'insiste sur le
mot ACTIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

libre à vous de vous inscrire ............ou pas !!

C'est pas lègal. L'enregistrement à titre personnel ne pose aucun
problème, mais la diffusion en dehors du cercle privé est interdit.
Ton groupe est public, diffusion sur Internet.

En plus tu fais de la pub sur un news-group, c'est chaud quand même.

Bye.
nospam
vikki wrote:

la plupart du temps, je profite des émission musicales qui passent à
la TV pour enregistrer les chansons et augmenter ma petite collection
de MP3 - c'est totalement légal à partir du moment où vous les gardez
pour vous. [...]

c'est pourquoi j'ai créé un groupe sur yahoo exprès pour ça !

Je ne comprends pas très bien la finalité de ton message : est-ce que tu
prends la peine de rappeler dans quel cadre l'enregistrement à titre
privé est légal juste pour que tout le monde comprenne bien pourquoi le
type d'activité du groupe que tu proposes, lui, ne l'est pas ?

A++
--
Christian
Jac
"Christian Fauchier" :

Je ne comprends pas très bien la finalité de ton message :
est-ce que tu prends la peine de rappeler dans quel
cadre l'enregistrement à titre privé est légal juste pour
que tout le monde comprenne bien pourquoi le type
d'activité du groupe que tu proposes, lui, ne l'est pas ?

A mon avis, il a compris que s'il met ses enregistrements sur *son* site
Yahoo, c'est une copie privée.
Les gens qui viennent de servir sont des personnes "qui doivent les
garder pour elles" donc, les copies sont tout à fait légales ;-).

Jac.
nospam
Jac wrote:

A mon avis, il a compris que s'il met ses enregistrements sur *son* site
Yahoo, c'est une copie privée.

Si c'est ça, il a mal compris... :-) A partir du moment où le site est
accessible à des tierces personnes, il cesse évidemment d'être privé
pour devenir public.

Les gens qui viennent de servir sont des personnes "qui doivent les
garder pour elles" donc, les copies sont tout à fait légales ;-).

A partir du moment où les copies se trouvent diffusées (ou, comme ici,
mises à disposition sur un site public, ce qui revient au même) de façon
illégale, les personnes qui les récupèrent tombent à leur tour dans
l'illégalité (techniquement, je pense qu'elles sont coupable de recel,
au même titre que celui qui acquiert même de façon apparemment
"régulière" un objet, véhicule, etc., qui s'avère volé).

A++
--
Christian
Maitre Po
"vikki" a écrit
la plupart du temps, je profite des émission musicales qui passent à
la TV pour enregistrer les chansons et augmenter ma petite collection
de MP3 - c'est totalement légal à partir du moment où vous les gardez
pour vous.

Oui, enfin, ce qui est légal, c'est de conserver le MP3 quand on a
l'original. Donc on est bien, là, dans l'illégalité la plus totale.

Maître Po
nospam
Maitre Po wrote:

Oui, enfin, ce qui est légal, c'est de conserver le MP3 quand on a
l'original. Donc on est bien, là, dans l'illégalité la plus totale.

Cher Maître Po, sauf votre respect, sur ce coup-là vous vous gourrez. Le
droit à la copie privée prévu par l'article L122-5 du code de la
propriété intellectuelle ne préjuge en aucune façon de la possession de
l'original. Le critère déterminant est la destination de la copie (en
l'occurrence, son usage qui doit rester strictement privé, ce qui exclut
toute copie pour un tiers et a fortiori toute diffusion ou mise à
disposition sur des réseaux).

La notion de possession de l'original ne s'applique qu'à la copie de
logiciels informatiques.

A++
--
Christian
Maitre Po
"Christian Fauchier" a écrit
Cher Maître Po, sauf votre respect, sur ce coup-là vous vous gourrez.

Je ne me gourre jamais. En revanche, il m'arrive parfois de me gourer.

La notion de possession de l'original ne s'applique qu'à la copie de
logiciels informatiques.

Dont acte.

Maître Po
nospam
Maitre Po wrote:

> Cher Maître Po, sauf votre respect, sur ce coup-là vous vous gourrez.

Je ne me gourre jamais. En revanche, il m'arrive parfois de me gourer.

Oups... sans doute dois-je cette gourance à mes doigts gourds... ;-)

A++
--
Christian
Jean Meyrand
> Je ne me gourre jamais. En revanche, il m'arrive parfois de me gourer.

Faut pas le chauffer, le Eric....eu pardon, le Maitre Po.

Jean
1 2