empecher le lancement d'application comme avec poledit

_Pat_ #;))
bonjour,

je souhaite empêcher le lancement de certaines applis (vnc, mstsc,
telnet, etc...) par un utilisateur local (donc hors domaine) sur un
serveur W2003 SP2 (qui est membre d'un domaine AD 2000).
Ca pouvait se faire facilement avec poledit, mais dans les gpo locales
je n'ai pas trouvé l'equivalent... pour le moment j'ai mis les droits
'refuser tout' sur les exe pour ce compte utilisateur, mais je ne trouve
pas ca top...
d'autres moyens plus élégants sans doute ?

Pat

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de
[...]

_Pat_ #;))
Bonsoir,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

A+

bonsoir,

justement je n'ai rien trouvé dans les stratégies locales du serveur.
Le compte que je souhaite "brider" est un compte local, dois je faire
une gpo du domaine pour gérer un compte local sur une machine ?

Pat

GG [MVP]
Salut Theirry,

normalement la stratégie permet de définir la liste des exécutables
autorisés ou non (comme pour NT4).

Oui mais là il n'est pas encore passé sous NT 4 il en est resté
à Windows 95/98, la mise a jour risque d'être assez difficile,
poledit je n'en avais plus entendu parler depuis des lustres. :)

--
Cordialement.
GG.

Salut Theirry,

[...]