Empêcher le téléchargement des pièces jointes en IMAP

Ben
Bonjour,

J'utilise Office Outlook 2007 pour recevoir mes mails en IMAP. Lors de la
procédure "Envoyer/Recevoir", uniquement les entêtes des messages sont
téléchargées (comportement par défaut de l'IMAP).
De ce fait, lorsque j'ouvre (ou fais un aperçu) du message, le corp du
message est téléchargé et s'affiche alors.
Le problème est que si une pièce est jointe au message, celle-ci se
télécharge en même temps que le texte (Et pendant le téléchargement, je ne
peux même pas encore lire le texte). Je souhaiterais désactiver ce
téléchargement automatique et télécharger la pièce jointe uniquement si je le
souhaite (en cliquant dessus simplement). Ce téléchargement systématique est
très gênant et surtout inutile si je ne souhaite pas visualiser la pièce
jointe.
La raison principale de cette requête est que j'utilise parfois une
connexion 3G pour lire mes mails. Si je reçois un mail qui contient un
fichier joint de plusieurs mégas, cela pèse sur les quotas qui me sont
alloués par mon fournisseur de services 3G.

Merci,

Salutations,

J. K.
Bonjour, soir, Ben,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

je ne peux même pas encore lire le texte). Je souhaiterais
désactiver
ce téléchargement automatique et télécharger la pièce jointe

Une solution pas très pratique, c'est d'aller sur le webmail du Fai,
de supprimer la pièce jointe.
Une autre possibilité, c'est de créer une règle, mais le courriel
sera téléchargé.

--

Cordialement.
Jacques

Ben
Merci, mais supprimer la pièce jointe n'est pas le but; et effectivement,
aller sur le webmail n'est pas une solution pratique (c'est à ça que sert un
client mail).
Je ne souhaite pas supprimer la pièce jointe, mais bien éviter de la
télécharger pour rien. Si, plus tard, je souhaite la voir, je la télécharge à
ce moment là. L'intérêt est en fait de pouvoir lire le texte du message sans
être obligé de télécharger la pièce jointe au même moment.
C'est tout de même aérant que, pour un client mail qui prétend supporter
l'IMAP, les pièces jointent soient téléchargées et qu'il n'y ai pas d'option
pour activer/désactiver le téléchargement automatique (ou alors je ne l'ai
pas trouvée).
Je suis désolé de le dire mais Outlook ne fait pas du "vrai" IMAP! C'est
plutôt comme du POP dont on coche l'option "ne télécharger que les entêtes et
laisser un copie sur le serveur". Il est temps que Outlook supporte l'IMAP
comme il le devrait !.

Salutations,

[...]

J. K.
Re,

[...]

Si c'était mon problème, j'irais sur le webmail, je sauvegarderais le
fichier joint dans un dossier spécifique, et ça soulage le
téléchargement.

--

Jacques