Empecher la possibilité d'utiliser les supports amovibles

ParazaR
Bonjour,

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

Merci !

ParazaR
Débrancher physiquement les prises en facade de la carte mère et pour
celles qui sont en face arrière, ajouter une plaque métallique de cache
par l'intérieur de la caisse. Sinon, couler de la colle forte dans les
prises LOL

Sniper

Un peu radical, non ? :o)

Perso j'avais pensé mais je n'ai pas encore testé la validité de ma solution
:
Désactiver au niveau du bios les ports USB si c'est possible pour éviter le
boot sur une clé USB.
Désactiver le boot au niveau du CD-ROM (le mettre en dernier comme pour le
lecteur de disquette s'il y en a un)

Sinon désactiver les ports USB au niveau de Windows avec un compte
administrateur et ne donner aux utilisateurs que des compte non
administrateurs du poste. En espérant que personne ne sache craquer le mot
de passe administrateur :o)

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Thierry MILLE [MVP]
"ParazaR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

C'est prévu par Microsoft pour Windows XP (personnellement je recommande

l'utilisation de la méthode n°2)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823732

--
Thierry MILLE