Empecher la possibilite d'utiliser les supports amovibles

ParazaR
Bonjour,

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

Merci !

Nicob
On Tue, 19 Jul 2005 17:07:52 +0000, ParazaR wrote:

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

<mode="bofh">
- désactiver les ports USB dans le BIOS et verrouiller le BIOS
- boucher les emplacements à la glue
</mode>

Nicob

omsarath
ParazaR wrote:

Bonjour,
bonjour,

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour
ceux sur la carte mère).
à ma connaissance, à part mettre de la colle superforte dans les

ports ... il n'y a pas :
on peut empêcher le boot, protéger l'accès au BIOS, mais pas empêcher la
copie de données.
si vous trouvez des informations en dehors de ce forum, pourriez-vous me
les transmettre, svp ?

Merci !
idem

Thierry Boudet
On 2005-07-19, ParazaR wrote:

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

Avec de l'araldite ?

--
Bref, faut pas reecrire l'histoire: Microsoft était un petit poucet
qui a été soigneusement bercé, nourri et élevé par l'ogre IBM, qui l'a

Alain Montfranc
ParazaR avait énoncé :
[...]

Un coup de pince coupante entre la CM et le connecteur... ;-)

Fabien LE LEZ
On 19 Jul 2005 21:45:14 GMT, "Alain Montfranc"
:

Un coup de pince coupante entre la CM et le connecteur... ;-)

Ça risque d'être chaud : généralement, il y a un gros truc soudé sur
la carte mère, qui mélange connecteur USB, connecteur Ethernet, et
parfois autre chose.

news
Ce 19 Jul 2005 19:54:13 GMT, notre cher(e) Nicob
écrivais:

[...]

Bon, les clés USB, déja sont retirable sans prob à chaud, norme USB...
Si tu veux proteger l'insertion et l'extraction, Hmmm, tu as peut etre un port
USB interne.

eaucoup de clés USB on on clips de protection en ecriture, cela évite l'ecriture
et l'effacement, comme nos bonne vielle D7 1,44 Mb, Souvenir, souvenir...

Sous Windows (all version je crois) et sous linux, y a moyn d'invalider un port
d'acces disque (enfin rendre invisible les lettres donc les disques associès
(ou pouvant l'etre)
Linux, c'est du style, mais voir les script de démarage (je ne suis plus tres
frais à cet heure, alors je passe les détailles)

J'espere avoir répondu du moins en partie à ta question
Bien à toi
labra

Cedric Blancher
Le Wed, 20 Jul 2005 00:42:44 +0000, news a écrit :
eaucoup de clés USB on on clips de protection en ecriture, cela évite
l'ecriture et l'effacement, comme nos bonne vielle D7 1,44 Mb, Souvenir,
souvenir...

Oui, mais ce clip est sous le contrôle de la personne qui possède la
clé. Bref, je ne vois pas le rapport avec la question initiale.

[...]

Outre le fait que sous Linux, on n'a pas de "lettre" associée à un
"disque", il suffit, dans la mesure où on peut garantir un minimum de
protection de l'accès root, de ne pas laisser les utilisateurs monter de
volume et c'est réglé. Le gars pourra toujours insérer sa clé tant
qu'il veut, il ne pourra pas la monter, ni y accéder en mode raw, donc ni
lire, ni écrire.
Mais bon, si on a accès physiquement à la machine, on n'est pas loin
d'être root dessus, donc la seule protection efficace est la
désactivation physique des ports.

--
les accusations de malhonneteté sont fondées sur des arguments
incontestables

Steph
Bonjour,

Voici une procédure pour désactiver les périphériques de stockage USB :

Je l'ai testée sous 2000 et cela fonctionne très bien.

"ParazaR" a écrit dans le message de news:
42dd1aa4$0$1230$
[...]

Stephy
Bonjour,

ParazaR a ecrit

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

Regarde du coté de "poledit" c'est un utilitaire M$ d'administration local.
Ca fait un bon moment que je ne l'est plus utilisé, mais il permet de
bloquer pas mal de chose sur un ordi...

Olivier Masson
Bonjour,

ParazaR a ecrit

Comment peut-on empecher l'utilisation des clés USB par exemple, seul
support amovible (à ma connaissance) non retirable physiquement (pour ceux
sur la carte mère).

J'ai mis un moment à comprendre la phrase...
Les ports série et parallèle peuvent également servir pour transférer
des infos.
Et puis on peut ouvrir le PC, prendre des photos de l'écran, etc.

Pour le port usb, un utilisateur sans pouvoir ne doit pas avoir le
contrôle du port usb sous XP SP2.
Après, interdire le périph de masse usb mais pas d'autres périph usb
(souris, webcam...), je ne crois pas que ce soit possible. Théoriquement
ça pourrait l'être, mais pas en natif dans windows.

Pour le port usb en général :
Dans les stratégies locales / Attribution des droits utilisateur /
Charger et décharger des pilotes de périphériques est assez radical.

Pour interdire l'écriture seulement, dans la bdr :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControl il faut créer la
clé StorageDevicePolicies puis y placer un REG_DWORD nommé WriteProtect
avec 1 comme valeur.

1 2