EMPLOI CDI IDF: DEVELOPPEUR CRYPTOLOGIE

1 réponse
InterSearch
Offre d'emploi en cryptologie

INGENIEUR DEVELOPPEMENT LINUX EMBARQUE DRM & CRYPTOGRAPHIE h/f

L'employeur: "On the go..." ARCHOS, société française créée en 1988, un des
leaders de l'électronique de loisir, connaît une croissance exponentielle.
170 personnes réparties en France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne et
Chine, CA 80 ME. Premières solutions nomades tout-en-un, les stations
mobiles d'Archos s'interconnectent à tous types d'équipements high-tech:
ordinateur, télévision, magnétoscope, appareil photo numérique, téléphone
portable... A l'avant-garde d'un marché du multimédia en pleine révolution
(satellite, ADSL, TNT, UMTS...), le Département R&D d'Archos est aujourd'hui
reconnu comme un des plus en pointe au plan mondial dans le domaine de
l'électronique embarquée grand public. Il traite de toutes les couches
logicielles d'un produit portable, de l'optimisation des encodeurs/décodeurs
audio/vidéo sur DSP, jusqu'à la définition de l'ergonomie des interfaces
graphiques utilisateurs. Pour accompagner son développement, Archos
recherche à étoffer ses équipes R&D basées en France et en Allemagne par le
recrutement en CDI d'un Ingénieur Logiciel Embarqué, spécialisé en DRM
(Digital Rights Management) et cryptologie.

Missions:
Vous assurez la compatibilité entre les solutions d'Archos et la lecture de
contenus (films, musiques, images, jeux...) en apportant vos compétences en
développement de logiciels applicatifs dans le domaine des DRM embarqués
sous OS Linux. Vos responsabilités sont d'identifier et comprendre les
besoins d'interface entre les solutions d'Archos et les couches de DRM des
contenus multimédias, participer à la définition des programmes, développer,
tester et documenter les applications et fonctionnalités software requises
par l'équipe produit et suivre le déploiement et les livraisons des
produits.

Profil:
H/F, Bac+5 ingénieur diplômé ou universitaire de haut niveau, vous êtes
débutant ou avez une première expérience de développeur en gestion des
droits numériques (GDN) et cryptologie. Vous avez une bonne connaissance de
développements d'applications sous Linux avec des contraintes liées à
l'embarqué et savez émettre des requêtes chiffrées à partir de Linux sur
Internet. Votre aisance dans les mathématiques est essentielle dans le
cadre d'utilisation d'algorithmes généraux et vous êtes familiarisé à la
cryptographie. Rigoureux, rapide, autonome et communicatif, vous avez un
impact direct dans l'évolution des solutions offertes par Archos. L'anglais
courant est indispensable pour travailler en coordination avec les équipes
internationales.

Lieu de travail: Igny (Essonne).

Salaire proposé: environ 35-45 KEuros selon profil et expériences.

Merci de contacter sous référence AR/DRM/cryp notre Conseil InterSearch,
jobs@intersearchfrance.com (59 Bd Exelmans 75016 Paris).

1 réponse

remy
et si l'on ouvrait un debat de qualite sur la gpl v3
apres tout l'on est en plein dedans

http://gplv3.fsf.org/

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy