Emulateur KDE (ou autre) en environnement Windows ?

5 réponses
Stroumpf grognon
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe, si possible en freeware, un logiciel qui
permet de se connecter à une machine linux distante à partir de Windows et
de travailler avec l'environnement graphique de la machine Linux.

Un peu comme, pour ceux qui connaissent, Exceed de HummingBird.

Mon but final étant de profiter d'un environnement graphique Linux, sur une
machine Windows pour avoir autre chose qu'un bête émulateur de terminal. (le
montage du réseau entre les 2 machines n'est encore qu'en projet).

Par avance, merci de m'éclairer de vos lumières.

5 réponses

Roland
Le Wed, 08 Oct 2003 21:15:31 +0200, Stroumpf grognon a écrit :

Je voudrais savoir s'il existe, si possible en freeware, un logiciel qui
permet de se connecter à une machine linux distante à partir de Windows et
de travailler avec l'environnement graphique de la machine Linux.

C'est tres simple:
Installe Linux sur la machine windows. ;-)

--
Roland MATTEOLI
(retirer ".marreduspam" de l'adresse)

Jean-Francois Billaud
scripsit Stroumpf grognon :

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe, si possible en freeware, un logiciel qui
permet de se connecter à une machine linux distante à partir de Windows et
de travailler avec l'environnement graphique de la machine Linux.

Un peu comme, pour ceux qui connaissent, Exceed de HummingBird.

Mon but final étant de profiter d'un environnement graphique Linux, sur une
machine Windows pour avoir autre chose qu'un bête émulateur de terminal. (le
montage du réseau entre les 2 machines n'est encore qu'en projet).

http://xfree86.cygwin.com/

JFB

--
/sbin/route add -host 64.94.110.11 reject

Stroumpf grognon
"Jean-Francois Billaud" a écrit dans le message de
news: bm1ovl$dsk$
scripsit Stroumpf grognon :

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe, si possible en freeware, un logiciel qui
permet de se connecter à une machine linux distante à partir de Windows
et

de travailler avec l'environnement graphique de la machine Linux.

Un peu comme, pour ceux qui connaissent, Exceed de HummingBird.

Mon but final étant de profiter d'un environnement graphique Linux, sur
une

machine Windows pour avoir autre chose qu'un bête émulateur de terminal.
(le

montage du réseau entre les 2 machines n'est encore qu'en projet).

http://xfree86.cygwin.com/

JFB

--
/sbin/route add -host 64.94.110.11 reject

C'est exactement ce que je recherchais.
Merci beaucoup.

Arnaud ARZUFFI
Stroumpf grognon wrote:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe, si possible en freeware, un logiciel qui
permet de se connecter à une machine linux distante à partir de Windows et
de travailler avec l'environnement graphique de la machine Linux.

Un peu comme, pour ceux qui connaissent, Exceed de HummingBird.

Mon but final étant de profiter d'un environnement graphique Linux, sur
une machine Windows pour avoir autre chose qu'un bête émulateur de
terminal. (le montage du réseau entre les 2 machines n'est encore qu'en
projet).

Par avance, merci de m'éclairer de vos lumières.

Recherches un client et un serveur VNC ?

--
Arnaud ARZUFFI

Didier

Recherches un client et un serveur VNC ?

Ouais, ouais, ca c'est de la bombe de balle !!!!