Emulation Windows sous Linux

Le
Philippe Lienart
Il existe plusieurs émulateurs Windows sous Linux (Wine, Lindows, ).
J'ai effectué quelques tests dans le passé (version 5) et cela
fonctionnait assez correctement après modification de certaines polices
de caractères.
Quelqu'un a-t-il effectué des tests avec la version 10 et pourrait-il
me donner des renseignements techniques :
- Version de Linux utlisée
- Emulateur utilisé
- Problèmes rencontrés avec certaines fonctions
- Limitations éventuelles
- Base de données utilisée (Hyperfile, MySQL, )
- Utilisation des accès natifs
-

Merci d'avance

--
A+

PhL
Artsub

J'ai testé et j'utilise (sur les conseils avisés de Patrick ...) VMWARE
version 5.5 avec windew 5.5, 7.5, 8, 9 et 10 sans rencontrer de problèmes
particuliers.
J'ai des BdD HF, MySQL, Oracle et propriétaires sur 2 serveurs : 1 sous W2k
serveur et 1 sous Fedora core 4
Mes VMWARE (w2k, win XP, win 98) sont installées sur Mandriva 2006.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers si ce n'est que ma machine
était très lente. Après avoir désactivé tous les économiseurs d'écran et
autres cochonneries de ce type, tout est revenu normal.
Les accès natifs (Oracle et MySQL fonctionnnent bien).

Si tu as besoin de plus de renseignements, contactes moi en privé.

Marc Benoit

- ...

Merci d'avance

--
A+

PhL

Philippe Lienart
Le #14322821
Artsub a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

Merci pour ces renseignements, ce produit a l'air pas mal.
Mais ce n'est pas tout à fait le produit recherché. Un de mes clients
désire faire tourner des applications Windev sur des postes Linux afin
d'éviter d'acheter des licences Windows.
Le produit proposé permet d'installer Windows et Linux sur un même PC,
si j'ai bien compris.

A+

PhL
Jerome PAULIN
Le #14322731
Salut,

J'avais fait quelques essais de compilation en mode JAVA, en appelant
une base MySQL via JDBC, ca avait l'air de tourner sur Mac et sur Linux,
c'est peut etre une solution pour ta problématique.
A voir maintenant si les fonctionnalités portées en JAVA sont
suffisantes pour ton besoin (je pense notament aux fonctions d'impressions).

Cordialement,

gg