Emule et Numericable a Toulouse...

lionbar
Bonjour a tous,
J'ai un pb avec numericable depuis quelque temps sur Toulouse.
Internet marche très bien sauf quand je me connecte avec Émule. Au bout de
quelques heures je perd ma connexion. Il faut que je fasse un reset du modem
pour que ça remarche. Même si je redémarre mon pc la connexion est perdue.
J'ai essayé différents mods mais c'est toujours pareils. Ca marche au
maximum un dizaine d'heure d'affilé.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb avec NC (512Kbs illimité)?
NC limite t'il le P2P?

Merci de votre aide.

@+

lionbar
J'ai oublié de préciser,
Je suis sous XP pro
Emule se trouve sur un serveur que je me suis fait avec un P2 333MHz/384Mo
de mémoire et zone alarm/ccproxy pour pouvoir utiliser mon autre pc sur
internet.

Merci

"lionbar" a écrit dans le message de
[...]

Odile Donovan

[...]

Firewall MS? décochez .

Jean-Luc CAZES
lionbar wrote:
> [...]

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines (tout le mois de mai pour
être précis), à cause de la lenteur et l'incompétence de service clients.
J'ai fini par avoir l'info : il ne faut pas laisser toute la bande passante
à eMule, tant en UL qu'en DL. Ex pour le câble en 512/128 : eMule à 56/12 Ko
au lieu des 64/16 max.

J'avais pareil

Ca c'est fort possible car avant mai, je n'avais jamais eu de problème de ce
type

Pawer
Il n'y a aucune limitation sur le peer2peer chez NC
Il y a eu de grosse mise a jour du réseau ces derniers mois.

> [...]

J'avais pareil

Ca c'est fort possible car avant mai, je n'avais jamais eu de problème de

lionbar
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de limiter la bande passante ce soir pour voir si ça marche.
Je n'arrive plus a fonctionner toute une nuit sans déconnexion, donc je vous
direz demain si ça marche.
Effectivement il me semble que je suis peut-être haut en UP et DW sous
emule. J'espère que c'est ça.
En fait je n'arrive pas a avoir le service technique de NC, on a des
réponses plus rapide ici :o)
Pour répondre a Odile, j'avais bien pensez a décochez le firewall de MS.
Merci ;o)
Merci encore
@+

"Pawer" a écrit dans le message de
> [...]

au lieu des 64/16 max.

J'avais pareil

Ca c'est fort possible car avant mai, je n'avais jamais eu de problème

Jean-Luc CAZES
Pawer wrote:
> [...]

Alors pourquoi faut-il 3 appels au service client, un RDV pour échange modem
annulé à l'heure du RDV par le tech disant qu'il s'agissait d'un problème de
routeur, problème que le service client ignorait selon lui !

Pourquoi donc n'ont-ils simplement dit qu'ils procédaient à des maintenances
du réseau ?

lionbar
Re a tous.
Bon je confirme, le fait de limiter la bande passante d'emule semble
marcher. Ca fonctionne depuis hier midi sans pb alors que depuis quelques
moi je ne fonctionnais que quelques heures maxi.
pour info j'avais mis 60Ko max en Dwl et 13Ko en Up. Je suis passé a 56ko et
11Ko.
Merci jean-Luc pour t'on aide (et les autres aussi) :o)
@+

"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <3f0335a0$0$17908$, Jean-Luc
CAZES nous disait ...
Pawer wrote:

> [...]

routeur, problème que le service client ignorait selon lui !

Pourquoi donc n'ont-ils simplement dit qu'ils procédaient à des

parce que cela doit être comme partout : la hotline est là pour aider à
la config et ne sait pas ce qui se passe au niveau des techs réseau
tandis que celui qui vient chez toi, n'est pas un tech réseau, juste un
tacheron mal payé, formé en vitesse (alors qu'il n'avait jamais vu un
modem avant la formation de quelques heures) employé par un sous-traitant