Emulsion liquide

Jean-Marc Becker
J'ai quelques projets qui demanderaient l'usage d'émulsion liquide, à
étendre sur diverses surfaces.
J'en trouve sur le web, mais je ne trouve nulle part la manière de s'en
servir. J'aimerais bien trouver quelqu'un qui pratique pour m'initier à la
chose.

--
JMB
http://www.astrosurf.com/telescopeamateur/

Christophe
Bonjour Jean Marc,
je dois avoir un ou deux bouquins americains qui abordent le sujet...
Je suis en vacances a partir de demain, tu peux me recontacter debut
janvier, je t'envoie les photocopies...
Pas facile a trouver de nos jour, l'emulsion liquide...
C'est pour quel support?

@+

Christophe

[...]

Jean-Marc Becker
Pas facile a trouver de nos jour, l'emulsion liquide...
C'est pour quel support?

Tetenal en propose. Le support sera du verre, ou d'autres matériaux plus
atypiques. Il y a du sténopé dans l'air.
Et en plus, j'aimerais savoir si on peut le tirer en inversible :-)

JMB

Christophe

[...]

Tu veux comme qui dirait couler des plaques verres....
J'ai quelques adresses... pour de bons conseils!

Tetenal et inversion, a priori, pas de probleme, on peut inverser du
papier donc on peut inverser de l'emulsion liquide...

N'hesite pas a me mailer en prive

@+

Christophe

Jean-Marc Becker
[...]

=================
Je n'hésite pas à saisir la proposition. Le problème est que mes plaques de
verre ne sont pas plates, et donc pas trouvables dans le commerce.
Je voudrais faire du sténopé hémisphérique, partant de boules de verre ou de
coquilles d'oeuf comme support. Il faut donc que je les sensibilise
moi-même.
L'image peut rester négative, je m'en fiche un peu, l'essentiel est que
j'arrive déjà à faire une image.

Merci d'avance, je me sens mal démarrer sans aide :-)

JMB

Christophe
Jean-Marc Becker wrote:

==================

[...]

J'aidejavuca (dansle bouquin d'EricRenner avec des boite s a oeuf)
Je revois ca demain

@+

CHristophe

Christophe
[...]

Ca ?

http://www.pinholeresource.com/gallery/fletcher_carton.html

@+
Christophe

Jean-Marc Becker
"Christophe" a écrit dans le message de news:

[...]

Oh que oui !
C'est splendide.

:-))

JMB

eric valentin
Tetenal en propose. Le support sera du verre, ou d'autres matériaux plus
atypiques. Il y a du sténopé dans l'air.
Et en plus, j'aimerais savoir si on peut le tirer en inversible :-)
_ hum, je vais verifier mais je ne suis pas si sûr que TT nal ait conservé

ce produit
Eric

Raymond Delhaye
De : "eric valentin"

[...]

Il me reste dans le frigo, un flacon de Rockland BB201 Print-E-mulsion.
Il faut voir si cette firme vit toujours.

Raymond Delhaye

Jean-Marc Becker

Il me reste dans le frigo, un flacon de Rockland BB201 Print-E-mulsion.
Il faut voir si cette firme vit toujours.

Merci pour le tuyau, ça m'a permis de trouver des pistes.

JMB