En réseau avec un poste Linux

R1
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce NG soit le mieux adapté à ma question mais je
tente:
Quelles sont les moyens à disposition sous WMe pour partager des fichiers
avec un PC sous Linux, relié par Ethernet? Les fichiers à partager seront
sur une machine ou l'autre (ou les 2).
J'ai entendu parler de Samba (à mettre sous Linux). Est-ce qu'eil faut un
client particulier sous WMe?

Merci d'avance

R1

blero_
R1 wrote:

[...]

Oui, Samba pour rendre une machine visible dans le voisinage réseau de
Win Me, paraît-il.

Personnellement, j'ai choisi plus simple.
On peut accéder directement à une machine nommée XYZ avec un dossier
partagé PARTAGE, en tapant cette commande:
XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win
Me, ni sur le Linux.
R1
"blero_" a écrit dans le message de
R1 wrote:

> [...]

XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win

Merci. Quand les machines seront opérationnelles, j'essaierai ainsi (je
suppose qu'avec l'IP pour accéder à la machine distante, ça fonctionne
aussi).
R1
R1
R1 wrote:

> [...]

XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win

la syntaxe serveurRepertoire ou AdresseIPRepertoire fonctionne dans
l'explorateur Windows, je connais.
Mais depuis Linux, est-ce OK aussi dans Konqueror? et en ligne de commande?
R1