En réseau avec un poste Linux

3 réponses
R1
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce NG soit le mieux adapté à ma question mais je
tente:
Quelles sont les moyens à disposition sous WMe pour partager des fichiers
avec un PC sous Linux, relié par Ethernet? Les fichiers à partager seront
sur une machine ou l'autre (ou les 2).
J'ai entendu parler de Samba (à mettre sous Linux). Est-ce qu'eil faut un
client particulier sous WMe?

Merci d'avance

R1

3 réponses

blero_
R1 wrote:

Je ne suis pas certain que ce NG soit le mieux adapté à ma question
mais je tente:
Quelles sont les moyens à disposition sous WMe pour partager des
fichiers avec un PC sous Linux, relié par Ethernet? Les fichiers à
partager seront sur une machine ou l'autre (ou les 2).
J'ai entendu parler de Samba (à mettre sous Linux). Est-ce qu'eil
faut un client particulier sous WMe?

Oui, Samba pour rendre une machine visible dans le voisinage réseau de
Win Me, paraît-il.

Personnellement, j'ai choisi plus simple.
On peut accéder directement à une machine nommée XYZ avec un dossier
partagé PARTAGE, en tapant cette commande:
XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win
Me, ni sur le Linux.
R1
"blero_" a écrit dans le message de
news:44ebfa9f$0$21151$
R1 wrote:

> Je ne suis pas certain que ce NG soit le mieux adapté à ma question
> mais je tente:
> Quelles sont les moyens à disposition sous WMe pour partager des
> fichiers avec un PC sous Linux, relié par Ethernet? Les fichiers à
> partager seront sur une machine ou l'autre (ou les 2).
> J'ai entendu parler de Samba (à mettre sous Linux). Est-ce qu'eil
> faut un client particulier sous WMe?

Oui, Samba pour rendre une machine visible dans le voisinage réseau de
Win Me, paraît-il.

Personnellement, j'ai choisi plus simple.
On peut accéder directement à une machine nommée XYZ avec un dossier
partagé PARTAGE, en tapant cette commande:
XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win
Me, ni sur le Linux.

Merci. Quand les machines seront opérationnelles, j'essaierai ainsi (je
suppose qu'avec l'IP pour accéder à la machine distante, ça fonctionne
aussi).
R1
"blero_" a écrit dans le message de
news:44ebfa9f$0$21151$
R1 wrote:

> Je ne suis pas certain que ce NG soit le mieux adapté à ma question
> mais je tente:
> Quelles sont les moyens à disposition sous WMe pour partager des
> fichiers avec un PC sous Linux, relié par Ethernet? Les fichiers à
> partager seront sur une machine ou l'autre (ou les 2).
> J'ai entendu parler de Samba (à mettre sous Linux). Est-ce qu'eil
> faut un client particulier sous WMe?

Oui, Samba pour rendre une machine visible dans le voisinage réseau de
Win Me, paraît-il.

Personnellement, j'ai choisi plus simple.
On peut accéder directement à une machine nommée XYZ avec un dossier
partagé PARTAGE, en tapant cette commande:
XYZPARTAGE
Ceci ne nécessite aucune installation supplémentaire, ni sur le PC Win
Me, ni sur le Linux.

la syntaxe serveurRepertoire ou AdresseIPRepertoire fonctionne dans
l'explorateur Windows, je connais.
Mais depuis Linux, est-ce OK aussi dans Konqueror? et en ligne de commande?
R1