En réseau, problème d'accès sur un disque réseau....

H5N1
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour résoudre un petit
problème de réseau ce serait bien..

Voici la configuration de ce tout petit réseau (petit par la taille
mais grand par son utilité...) :

1° : PC N°1 sous windows xp media center éditon sp2 avec :

- cpu amd athlon 64 3700+ ; 1 giga de ram
- Un disque dur interne soit une partition principale C:\ et une
partition étendue de deux lecteurs logiques D:\ et E:\
- Un lecteur et un graveur F:\ et G:\
- Un lecteur interne de cartes multimedia (H:, I, J, K:\)
- Deux disques durs externes L:\ et M:\ connectés en usb 2
- Une unité amovible (clé usb) N:\ connectée en usb 2 via un hub

2° : PC N°2 sous windows xp edition familiale sp25 avec une
configuration basique "ordinaire"

- Les systèmes de fichier sont en NTFS
- Les deux machines sont en réseau via un routeur wi-fi et le réseau
est ok.
- Toutes les unités disques du PC N° 1 sont partagées (racine,
dossiers, sous-dossiers, fichiers). Pour info les mêmes partages

Le voisinage réseau du PC N°2 me trouve donc le PC N°1 avec toutes les
unités disques partagées.

Du PC N° 2 vers N°1 j'ai un accès complet à toutes les unités
internes, à la clé usb, à l'imprimante partagée mais PAS aux unités
externes (L:\ et M:\) et lorque je veux y accéder ce message d'erreur
est généré :

"\\PC N°1\L (ou M) n'est pas accessible ; vous ne disposez pas
peut-être des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource
réseau. Contacte votre administrateur réseau pour savoir si vous
disposez des autorisations...
mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"

Je dispose des autorisations sur ces unités ( les mêmes que sur les
autres) ; ce n'est pas un problème de mémoire, le gestionnaire des
tâches indiquant une utilisation du cpu à 2%

Je ne vois pas du tout où ça peut coincer d'autant plus que je peux
accèger sur toutes les autres unités. Des recherches sur Google,
Microsoft, etc. ne m'ont apporté aucune réponse. Je fais donc appel à
votre savoir.

Avec mes remerciements et cordialement.

mbfac
Bonjour

cela me rappelle un pb entre XP home et XP pro
est-ce que par le plus grand des hasard adresse_ip_machineNom_de_partage
ne fonctionnerait pas ?

[...]

Cordialement

Michel BERTRAND

H5N1
Le Mon, 18 Sep 2006 16:38:14 +0200, "mbfac"

[...]

Bonsoir,

Merci Michel pour votre réponse ;ça ne se situe pas là puisque dans
les deux senqj'ai accès aux resources des pc (sauf disques externes)

Les noms de partage tels que je les ai définis apparaissent bien dans
le voisinage réseau.

mbfac
Bonjour

Une idée viens de me traverser l'esprit..
non testée une idée....
par panneau de config /outils d'administration/gestion ordi/gestion des
disque/affecter une lettre fixe genre Z: Y: aux disques externes
car normalement suivant l'ordre de branchement c'est pas les meme lettres
bon test

Cordialement

Michel BERTRAND
H5N1
Le Thu, 21 Sep 2006 12:21:50 +0200, "mbfac"

[...]

Les lettres de disques sont assignées et donc fixes ; en réseau je
"vois" les unités externes mais ne peux y accéder.

Cdt

h5n1