ENA Version 1.0.12

Aski - MVP
Bonjour Jean-François,

> J'ai créé un nouveau fil car les largeurs de nos écrans limitent un peu.

> Ah les guillemets en VBS, c'est un poème

J'ai essayé en vain beaucoup de solutions, dont les 3 ", pour DirApp. J'ai
abandonné pour la solution API des noms courts, probablement plus élégante.
Mais j'ai dû passer à côté de LA solution ...
Dans mon cas DirApp = "M:\Docs\Vb 6\EnableAdmin\Tests\tmp.txt"
PSE = DirApp & "psexec"
TMP = DirApp & "tmp.txt"
S = Environ("comspec") & " /c " & PSE & " -s reg query
hklm\SAM\SAM\Domains\Account\Users\000001F4 /v F>" & TMP
ShellWait S
Je m'y réattaquerai dès que possible.

> On constate que le zip contient à présent deux fichiers :
> ENA.exe et psexec.exe
> Suggestion : ajouter l'url dans le zip, c'est pratique.

> Je ne sais pas si ça existe en VB, mais avec autohotkey on peut
> encapsuler psexec dans l'exécutable principal.

Alloy semble être la solution (rapidement testée)
http://www.pgware.com/downloads/

> VISTA 64
> BFG, 10/10

BFG : ??? (Big Fat Grin peut-être ?)

> Remarque : je n'ai pas eu à le lancer en tant qu'admin.

Pas de bol.

> SEVEN
> Il faut le lancer en tant qu'admin (la première fois).

Pas constaté.

> Juste pour info je note à cette occasion qu'on a la possibilité
> d'utiliser le commutateur /accepteula (au lieu d'écrire dans le
> registre, autre solution que j'avais indiquée). Pardon pour cet oubli.
> http://fspsa.free.fr/ng/ena10011-seven-eula-psexec.gif

C'est une solution mais est-elle déontologiquement acceptable ?

> Pour voir j'ai testé Decline. Bon.
> Je recommence en Acceptant l'EULA (Agree).
> Problème :
> SAM_Enabled
> Input past end of file
> http://fspsa.free.fr/ng/ena10011-seven-input-past-end-of-file.gif

Je suis passé à côté. ;o(
J'ai ajouté un message pour le cas où le fichier temporaire serait de
longueur nulle.
Je pense que cela devrait suffire.

> Le programme propose ensuite d'être relancé en tant qu'admin.

Pas eu non plus car je teste sous hcc (groupe Admin).

> J'en profite pour démarrer une session BIA pour voir si ENA accepte de
> le désactiver. Il ne proteste pas et le compte BIA est désactivé alors
> qu'il est en cours d'utilisation. L'icone est affichée au changement
> d'utilisateur, dans l'écran d'accueil, mais un message explique que le
> compte est désactivé.
> XPPRO
> BFG
> J'ai retesté le coup de la session BIA ouverte.
> Pas grave, mais on se fait avoir sans broncher.

Est-ce bien cohérent à ton avis ?

> Comment on lui dit à Seven de ne plus afficher ce message ?
> http://fspsa.free.fr/ng/ena10011-seven-autoriser-programme-inconnu.gif

Defender ?
Avec quel réglage d'UAC ?

> Eh bien bravo Henri, toutes mes félicitations, à part ce léger
> accrochage avec Seven qui ne s'est pas reproduit, ça fonctionne
> partout.

Tu es loin d'être étranger à cette réussite.

Le fichier ena.zip comprend ENA - 1012.exe classique et ENA.exe fusionné
(pense à supprimer psexec du dossier :o) ).
--
Amicalement
Henri

JF
*Bonjour Henri*
<#

VISTA 64 : BFG

BFG : ??? (Big Fat Grin peut-être ?)

Bon Fonctionnement Général.
Jargon de métier que je croyais plus répandu.

Remarque : je n'ai pas eu à le lancer en tant qu'admin.

Pas de bol.

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais il me semblait que
jusqu'à présent il me fallait utiliser le clic droit et choisir
"Exécuter en tant qu'Administrateur" et cela même en étant admin. Ce
n'est plus le cas. Je me trompe ?

Le programme propose ensuite d'être relancé en tant qu'admin.

Pas eu non plus car je teste sous hcc (groupe Admin).

http://www.google.fr/search?qÞfine+hcc
Pas trouvé la signification de hcc (c'est bien mon tour) :)
Je suis admin lors de ces tests.
http://fspsa.free.fr/ng/ena-ce-programme-pourrait-necessiter-des-privileges-admin.gif
L'Assistant Compatibilité des programmes est susceptible la première
fois. Voir plus loin.

J'ai retesté le coup de la session BIA ouverte.
Pas grave, mais on se fait avoir sans broncher.

Est-ce bien cohérent à ton avis ?

C'est très peu cohérent :)

Le fichier ena.zip comprend ENA - 1012.exe classique et ENA.exe fusionné
(pense à supprimer psexec du dossier :o) ).

D'accord. En pratique je recrée totalement un dossier en décompressant
ena.zip ; on verra plus loin que cela a des conséquences.

VISTA 64
======= ENA - 1012.exe déclare que psexec n'est pas installé puisque absent du
dossier.
J'exécute ENA.exe :
Impec.
psexec.exe est créé et l'opération continue normalement.
Un fichier demo.txt en rapport avec Alloy Executable Compressor
est également créé.
Nouvel essai avec les deux ENA : pas d'embrouille, bon fonctionnement.
Seul ENA.exe est vraiment utile ==>
Suggestion : ne garder qu'un fichier, celui qui décompresse psexec.

Je regrette que tu n'aies pas ajouté un lien vers ena.zip, ça facilite
le téléchargement en repartant de la version précédente, ça évite de
chercher.

VISTA 32
======= Impec.

SEVEN
==== "Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur
inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ?"
Le temps que j'écrive ça, le message disparait, j'ignorais cette
prévoyance de l'UAC. Bon, je recommence et je dis Oui.
Impec.

À vrai dire au premier essai il y avait eu des petites protestations.
Je recommence donc sur une installation toute récente de Seven sur une
bécane.
http://fspsa.free.fr/ng/ena-sam-enabled.png
http://fspsa.free.fr/ng/ena-ce-programme-pourrait-necessiter-des-privileges-admin-bis.png

Ça ne le refait plus ensuite à partir de ce dossier. Mais on arrive à
reproduire en recréant le dossier ENA à un autre endroit. Logiquement
un nouvel utilisateur aura cela _une fois_
Demander à quelqu'un de confirmer.

XPPRO
==== Impec

Dernières remarques :
- La version est 1.0.0.12, 10012 en abrégé.
- Il y a une faute de frappe dans la description du fichier
(Bulle d'information quand on arrête la souris dessus)

C'est tout pour aujourd'hui !

--
Salutations, Jean-François
Aski - MVP
Bonjour Jean-François,

J'ai eu quelques problèmes en passant u niveau désactivé -1 mon UAC
("Settings.ini est actuellement utilisé ...", réglé maintenant).

Bon Fonctionnement Général.
Jargon de métier que je croyais plus répandu.

Raté (je ne suis pas vraiment du métier...).
Je pensais avoir compris ce sens mais cherchais dans des acronymes anglais.

[...]

Je fonctionne habituellement avec l'UAC désactivé.
J'ai effectivement eu le message en position 3. Donc problème réglé et
réaction voulue.

Pas eu non plus car je teste sous hcc (groupe Admin).

http://www.google.fr/search?qÞfine+hcc
Pas trouvé la signification de hcc (c'est bien mon tour) :)

Ah, ah, ah ... La vengeance est ....
Mais je ne l'ai pas même fait exprès. hcc est mon identité (Henri Charlier
de Chily) et je suis administrateur également.

C'est très peu cohérent :)

On est bien d'accord, car je voulais initialement éviter que le BA (big
administrateur) ne puisse pas couper la branche sur lequel il était assis.
Mes modifications ont dû casser ma logique.
Je vais revoir ce point.

VISTA 64
======= > ENA - 1012.exe déclare que psexec n'est pas installé puisque absent du
dossier.

BFP. C'est dans ce but que je t'ai fait les 2 paquets.

Un fichier demo.txt en rapport avec Alloy Executable Compressor
est également créé.

Si je poursuis dans cette voie, il faudra que je paie la licence (20 roros).

Seul ENA.exe est vraiment utile ==>
Suggestion : ne garder qu'un fichier, celui qui décompresse psexec.

Bien sûr, mais avec la version à 20 roros.

Je regrette que tu n'aies pas ajouté un lien vers ena.zip, ça facilite le
téléchargement en repartant de la version précédente, ça évite de
chercher.

Tu parles de
httpdechily.orgdownloadsena.zip ?
Effectivement je n'ai pas été bon sur ce coup.

[...]

Essayé sans succès. Je n'ai pas tes belles images. :o(

Dernières remarques :
- La version est 1.0.0.12, 10012 en abrégé.
- Il y a une faute de frappe dans la description du fichier
(Bulle d'information quand on arrête la souris dessus)

Ceci est dû à un décalage entre les nouvelles règles de numérotation et VB6.
Je peux simplement insérer un zéro ou utiliser une API qui donnera le même
résultat.
La bulle est générée par Windows. L'intitulé de la fenêtre lit les données
inscrites à la compilation
http://cjoint.com/?gwndIrepgR

C'est tout pour aujourd'hui !

Dommage, on rigole bien !
--
Amitiés d'hcc
JF
salutations
<#

BFG = Jargon de métier que je croyais plus répandu.

Raté (je ne suis pas vraiment du métier...).

Tu connais ma profession ?

Suggestion : ne garder qu'un fichier, celui qui décompresse psexec.

Bien sûr, mais avec la version à 20 roros.

Script Autohotkey :
enahey!.ahk ==>

FileInstall, psexec.exe, psexec.exe
FileInstall, ENA - 1012.exe, ena.exe
Run ena.exe

Explications :
Commande FileInstall
http://www.autohotkey.com/docs/commands/FileInstall.htm

Si on a installé Autohotkey, on peut exécuter directement enahey!.ahk
Mais ce n'est pas là l'intérêt.

Si on a installé Autohotkey, un clic droit sur enahey!.ahk offre la
possibilité de le compiler. La compilation, tenant compte des deux
commandes FileInstall, va encapsuler les deux fichiers ENA - 1012.exe
et psexec.exe qui doivent être bien entendu présents dans le dossier.
Le résultat est enahey!.exe 327ko ==>
http://fspsa.free.fr/enahey!.exe

Je te laisse découvrir le résultat
(dans un dossier vierge svp !)
Gratuit !

http://fspsa.free.fr/ng/ena-bulle.gif
==> Activer/Désactiver

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Aski - MVP
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salutations
<#

BFG = Jargon de métier que je croyais plus répandu.

Raté (je ne suis pas vraiment du métier...).

Tu connais ma profession ?

Pas facile, serais-tu l'homme invisible ?
Bing n'est pas très efficace sur ton nom !
Je me lance : ingénieur ? chez Continental ?

Script Autohotkey :
[...]

Si j'ai bien compris, le lancement du script compilé extrait de ses
entrailles ena et psexec.
Ce n'est pas ce qu'on recherchait me semble-t-il.

[...]

J'avais compris :o)

[...]

Non, j'avais bien fait ce qu'il fallait.
Je pense contrôler si User = Admin dès que l'on appuie sur la commande
Activer ou Désactiver
--
amicalement

Henri
Aski - MVP
Re,

Je reprends après tests

Non, j'avais bien fait ce qu'il fallait.
Je pense contrôler si User = Admin dès que l'on appuie sur la commande
Activer ou Désactiver

Ce n'est pas possible puisque cette commande est désactivée en mode BA.
De toute façon User est toujours = Admin.
Il ne reste plus que la solution de vérifier cycliquement que les conditions
sont remplies mais c'est tordu.

Si tu as une idée !
--
Henri
JF
*Bonjour Aski - MVP*

Re,

Je reprends après tests

[...]

Si le BIA est ouvert on ne doit pas pouvoir le désactiver.
Il faut vérifier que le compte dont le SID se terminant par -500 n'est
pas ouvert. Loggonsession affiche la liste des SID utilisateurs en
cours. Ça me parait le plus capable d'aider à obtenir ce résultat
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/877a8cfb2d0f85c1

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
JF
anahey !
BFG = Jargon de métier que je croyais plus répandu.

Raté (je ne suis pas vraiment du métier...).

Tu connais ma profession ?

Pas facile, serais-tu l'homme invisible ?

Je suis du genre discret.

Bing n'est pas très efficace sur ton nom !

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/06/19/10/42/02-beaucoup-d-air-brasse-peu-de-resultats

Je me lance : ingénieur ? chez Continental ?

Pourquoi Continental ? Je sens la grosse blague.
Avant que la profession ne disparaisse j'étais mécanicien navigant sur
B747. C'était un petit plaisir à faire au mécanicien d'escale quand on
pouvait marquer sur le logbook, le document de suivi technique de la
machine, BFG.

http://fspsa.free.fr/enahey!.exe

Si j'ai bien compris, le lancement du script compilé extrait de ses
entrailles ena et psexec.
Ce n'est pas ce qu'on recherchait me semble-t-il.

C'est juste que c'est possible. Faut aménager à ton goût.

C'est très peu cohérent :)
(à propos de la possibilité de désactiver le BIA alors qu'il est ouvert)

[...]

Si BIA est en cours d'utilisation on ne doit pas pouvoir le désactiver.

--
Salutations, Jean-François
Aski - MVP
Hello Jean-François,

[...]

La nouvelle version 1.0.0.13 devrait résoudre ce qui nous gêne.
http://dechily.org/downloads/ena.zip
--
Cordialement

Henri
Aski - MVP
Hello,

[...]

Lorsque ENA est lancé depuis une session BIA (ou BA), le bouton de commande
est normalement désactivé.
Donc on ne peut pas désactiver le BIA.
--
Henri
Aski - MVP
Hello,

Pourquoi Continental ? Je sens la grosse blague.

Même pas... mais maintenant que tu en parles ;o)
http://www.google.com/search?q=Jean-Fran%C3%A7ois++Delpech&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7

Ce n'est pas ce qu'on recherchait me semble-t-il.

C'est juste que c'est possible. Faut aménager à ton goût.

À partir du moment ou l'exe livré au client se décompose en 2 exe, cela
revient au même que de l'extraire d'un zip. Et je n'ai pas vu qu'il était
possible de laisser la compilation intacte.

Si BIA est en cours d'utilisation on ne doit pas pouvoir le désactiver.

Réponse sur mon autre message.
--
Henri