enceintes bluetooth: connexion mais pas son

1 réponse
François Patte
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner des enceintes via bluetooth: la
connexion bluetooth se fait, on voit les enceintes dans le contrôleur
de volume du son, en choisissant ce mode de "playback", rien ne se
passe, ie. les enceintes restent muettes, mais, chose étrange, elle
fonctionnent si on les branche avec le cable (pour moi, le fait
d'avoir demandé le "playback" via bluetooth, devrait avoir déconnecté
la sortie "écouteurs" de l'ordi... mais j'ai sûrement tort!).

debian wheezy. (le module pulseaudio-bluetooth est installé).

Que faut-il faire d'autre?

Merci.
- --
François Patte
UFR de mathématiques et informatique
Laboratoire CNRS MAP5, UMR 8145
Université Paris Descartes
45, rue des Saints Pères
F-75270 Paris Cedex 06
Tél. +33 (0)1 8394 5849
http://www.math-info.univ-paris5.fr/~patte
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iEYEARECAAYFAlXQP3kACgkQdE6C2dhV2JUZDACgxA+L1jCe7o2AEIOmLz5YZBiY
XygAoNODpXCtKW/FolWnE9lsOcIym6HW
=vP6r
-----END PGP SIGNATURE-----

1 réponse

Haricophile
Le Sun, 16 Aug 2015 09:44:57 +0200,
François Patte a écrit :

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner des enceintes via bluetooth: la

[...]
debian wheezy. (le module pulseaudio-bluetooth est installé).

Que faut-il faire d'autre?

Personnellement j'ai constaté un meilleur fonctionnement du bluetooth
audio avec Jessie et supérieur. J'utilise Mate + blueman + pulseaudio
et concernant ce dernier j'ajoute les paquets "facultatifs" manquants à
commencer par pavucontrol qui permet de régler les volumes et choisir
les sorties (carte utilisée, casque/enceinte/...)