enceintes

28 réponses
Max
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci =C3=A0 tous ceux qui ont donn=C3=A9 des conseils en particulier les=
=20
renardeaux et Melmoth!
j'esp=C3=A8re que le haut rendement conviendra a mon Marantz et =C3=A0 ma=
pi=C3=A8ce=20
(25 m2)
je vous tiendrai au courant

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 27/03/2018 à 09:19, Max a écrit :
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier
les renardeaux et Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à
ma pièce (25 m2)
je vous tiendrai au courant

Perso j'aurai plutôt choisi dans la gamme des enceintes
colonne. Tu as écouté avant d'acheter ?
A priori le Marantz devrait s'en sortir, en revanche 25 m2
c'est un peu juste (premier mode acoustique un peu haut)
mais le mariage avec les Heresy pourrait compenser. A écouter...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Bebert
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: 5aba0475$0$4843$
Le 27/03/2018 à 09:19, Max a écrit :
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier les
renardeaux et Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à ma pièce (25
m2)
je vous tiendrai au courant

Perso j'aurai plutôt choisi dans la gamme des enceintes colonne. Tu as
écouté avant d'acheter ?
A priori le Marantz devrait s'en sortir, en revanche 25 m2 c'est un peu
juste (premier mode acoustique un peu haut) mais le mariage avec les
Heresy pourrait compenser. A écouter.

..

25m² c'est un peu petit ou les enceintes sont un peu justes?
Ecouter dans un volume dont la surface au sol est 25 m², tout dépend de la
hauteur sous plafond...
J'écoute dans 40 m² avec 1,85 m sous plafond...
Le son peu mieux "s'envoler"....
B.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 27/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <5ab9f08b$0$3856$, les doux
mélismes suivants :
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier les renardeaux et
Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à ma pièce (25 m2)
je vous tiendrai au courant

Bravo, Mon bon...Tu as fait le bon choix, crois Moi...
Et comme le maximum de ton budget n'est pas atteint, que dirais-tu de
profiter de cette occasion pour t'offrir la Rolls-Royce du casque
?...J'ai parlé du Stax :
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/stax/sr-l500
https://www.son-video.com/article/amplis-casque/stax/srm-353x
Voilà une bonne Idée que C'est, Je dis...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 27/03/2018 à 11:17, Bebert a écrit :
25m² c'est un peu petit ou les enceintes sont un peu justes?

Un peu petit, le premier mode propre à la pièce commence à
entrer dans le spectre réellement audible. Mais les Heresy
ne descendent pas très bas donc ça peut compenser.
Ecouter dans un volume dont la surface au sol est 25 m²,
tout dépend de la hauteur sous plafond...

Pas tellement en fait : ça ne compense pas.
J'écoute dans 40 m² avec 1,85 m sous plafond...
Le son peu mieux "s'envoler"....

Effectivement moins de 2 m c'est vraiment peu...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Bebert
"Max" a écrit dans le message de news:
5aba19aa$0$9295$
Le 27/03/2018 à 11:56, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 27/03/2018, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <5ab9f08b$0$3856$, les doux mélismes
suivants :
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier les
renardeaux et Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à ma pièce (25
m2)
je vous tiendrai au courant

Bravo, Mon bon...Tu as fait le bon choix, crois Moi...
Et comme le maximum de ton budget n'est pas atteint, que dirais-tu de
profiter de cette occasion pour t'offrir la Rolls-Royce du casque ?...J'ai
parlé du Stax :
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/stax/sr-l500
https://www.son-video.com/article/amplis-casque/stax/srm-353x
Voilà une bonne Idée que C'est, Je dis...

trop cher!
Dans la pub, il dit "pas assez cher, mon fils", alors c'est pas de
l'esbroufe?
B.
les renardeaux
27/03/2018, mardi : , dixit
'MELMOTH' :
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 27/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <5ab9f08b$0$3856$, les doux
mélismes suivants :
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci à tous ceux qui ont donné des conseils en particulier les
renardeaux et Melmoth!
j'espère que le haut rendement conviendra a mon Marantz et à ma
pièce (25 m2) je vous tiendrai au courant

Bravo, Mon bon...Tu as fait le bon choix, crois Moi...
Et comme le maximum de ton budget n'est pas atteint, que dirais-tu de
profiter de cette occasion pour t'offrir la Rolls-Royce du casque
?...J'ai parlé du Stax :
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/stax/sr-l500
https://www.son-video.com/article/amplis-casque/stax/srm-353x

J'utilise ceci avec bonheur :
https://www.masterdynamic.com/products/mh40-over-ear-headphones
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le jeudi
29/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5abd335c$0$3412$, les
doux mélismes suivants :
J'utilise ceci avec bonheur :

Bof...Un vulgaire casque électrodynamique...Comme des centaines
d'autres...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
les renardeaux
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le jeudi
29/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5abd335c$0$3412$, les
doux mélismes suivants :
J'utilise ceci avec bonheur :

Bof...Un vulgaire casque électrodynamique...Comme des centaines
d'autres...

La qualité de fabrication en plus.
Perso, je n'ai jamais aimé le son STAX, que je trouve très surfait.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Bebert
"les renardeaux" a écrit dans le
message de news: 5abd69b9$0$5206$
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le jeudi
29/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5abd335c$0$3412$, les
doux mélismes suivants :
J'utilise ceci avec bonheur :

Bof...Un vulgaire casque électrodynamique...Comme des centaines
d'autres...

La qualité de fabrication en plus.
Perso, je n'ai jamais aimé le son STAX, que je trouve très surfait.

Perso, j'aime pas les casques. Je ne retrouve pas le même naturel d'écoute
que lorsque mes oreilles sont libres.
De plus, même avec ceux qui ont travaillé le confort, je ne suis pas à
l'aise.
C'est pourquoi je ne mettrai jamais beaucoup de "roros" pour acquérir ce
genre de machin.
J'ai besoin que mon corps ressente les ondes musicales.
Cette musique intellectuelle pour certain, je la vis aussi avec mes
tripes...(surtout quand c'est moi qui chante..)
B.
Marc Van Dyck
Bebert formulated the question :
"les renardeaux" a écrit dans le message
de news: 5abd69b9$0$5206$
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le jeudi
29/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5abd335c$0$3412$, les
doux mélismes suivants :
J'utilise ceci avec bonheur :

Bof...Un vulgaire casque électrodynamique...Comme des centaines
d'autres...

La qualité de fabrication en plus.
Perso, je n'ai jamais aimé le son STAX, que je trouve très surfait.

Perso, j'aime pas les casques. Je ne retrouve pas le même naturel d'écoute
que lorsque mes oreilles sont libres.
De plus, même avec ceux qui ont travaillé le confort, je ne suis pas à
l'aise.
C'est pourquoi je ne mettrai jamais beaucoup de "roros" pour acquérir ce
genre de machin.
J'ai besoin que mon corps ressente les ondes musicales.
Cette musique intellectuelle pour certain, je la vis aussi avec mes
tripes...(surtout quand c'est moi qui chante..)
B.

Ca reste irremplaçable quand on voyage... mais pour les écoutes à
domicile, je suis du même avis que toi.
--
Marc Van Dyck
1 2 3