[?] Encodage mail ?

Roberto Satrustegui
Bonjour à l'assistance,

J'ai reçu une PJ dont je ne sais que faire... Je précise tout de suite qu'il
ne s'agit pas d'un virus (l'expéditeur est connu et j'attends qq chose de
lui). Or, la PJ en question qui devrait être un document Office arrive avec
ce nom là : Pièce jointe (dŠcation/ms-tnef).

Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut correspondre.

Merci de votre aide !!

RS

Hubert Figuiere
Roberto Satrustegui a écrit :

[...]

A une saloperie MS-Exchange.
Il faut qu'il configure correctement son client.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
Roberto Satrustegui
dans l'article , Hubert
Figuiere à a écrit le 3/07/03 18:54 :

A une saloperie MS-Exchange.
Il faut qu'il configure correctement son client.

Merci pour l'info... En fait je suis le seul destinataire à ne pas recevoir
correctement le pièces jointes (ils envoient le mail à 5 personnes).
Difficile dans ce cas là de leur dire de "configurer correctement" leur
SALOPERIE de MS-Exchange ;-))

Sauf... Si tu peux me dire quoi leur dire !!! j'imagine qu'il s'agit de
l'encodage (UUEncode, Mime/base64, etc..)?

Merci de ta précieuse aide :-)
RS
Hubert Figuiere
[...]

Sisi. La bonne question a se poser, c'est quel client mail utilisent
ceux qui on pu décoder le bazard. Je suis sur que la réponse c'est
Outlook.

Sauf... Si tu peux me dire quoi leur dire !!! j'imagine qu'il s'agit de
l'encodage (UUEncode, Mime/base64, etc..)?

Ne pas envoyer de "Rich Text" (ou "text enrichi"). Je crois que même
sans Exchange, Outlook est capable de faire ca.

Pour le reste je sais pas, chaque fois que je vois un truc Microsoft
je dois me retenir de pas salir le tapis plain.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3
Roberto Satrustegui
dans l'article , Hubert
Figuiere à a écrit le 4/07/03 11:23 :

Sisi. La bonne question a se poser, c'est quel client mail utilisent
ceux qui on pu décoder le bazard. Je suis sur que la réponse c'est
Outlook.

Beuh... Chez moi c'est OutLook Express (Mac). Les autres qui décodent bien
sont sur PC. De là à se dire que c'est la version Mac qui est pourrave...
Comme d'hab quoi!

[...]

:-DD

Merci pour tout!
Hubert Figuiere
[...]

Vous vous attendez a quoi ? A un bon logiciel ? Je crois que bon ne
fait pas partie du cahier des charges chez Microsoft.

Hub