encodager une vidéo

2 réponses
wind21
bonjour, je suis novice dans le domaine. j'ai en fait un lecteur DD de trois
ans environ. Je viens d'acheter un graveur dvd et lorsque je grave avec nero
sur un CD-R , il encode la vidéo automatiquement et je peux ainsi la lire sur
ma télé. par contre lorsque je choisi de créer un DVD vidéo il ne me trouve
pas de format coorespondant dans mes fichiers (.avi) normal car il recherche
un format DVD vidéo je crois. J'ai donc graver un DVD format disque de donnée
et pas de surprise, je ne peux pas le lire. existe-t-il un moyen d'encoder
les format .avi en un format DVD.
PS: on m'a conseilllé de racheter un lecteur DVIX le moins cher qui
actuellement lit quasiment tous les formats, je préfère éviter cette
éventualité pour le moment.

merci d'avance pour vos réponse.
bonne continuation

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
"wind21" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je suis novice dans le domaine. j'ai en fait un lecteur DD de
trois

ans environ. Je viens d'acheter un graveur dvd et lorsque je grave avec
nero

sur un CD-R , il encode la vidéo automatiquement et je peux ainsi la lire
sur

ma télé. par contre lorsque je choisi de créer un DVD vidéo il ne me
trouve

pas de format coorespondant dans mes fichiers (.avi) normal car il
recherche

un format DVD vidéo je crois. J'ai donc graver un DVD format disque de
donnée

et pas de surprise, je ne peux pas le lire. existe-t-il un moyen d'encoder
les format .avi en un format DVD.
PS: on m'a conseilllé de racheter un lecteur DVIX le moins cher qui
actuellement lit quasiment tous les formats, je préfère éviter cette
éventualité pour le moment.

Je suppose que tu parles de ton lecteur DVD de salon.

Des pistes par là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137000-plusieurs-avi-sur-dvd-video
--
Jacquouille la Fripouille

"wind21" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je suis novice dans le domaine. j'ai en fait un lecteur DD de
trois

ans environ. Je viens d'acheter un graveur dvd et lorsque je grave avec
nero

sur un CD-R , il encode la vidéo automatiquement et je peux ainsi la lire
sur

ma télé. par contre lorsque je choisi de créer un DVD vidéo il ne me
trouve

pas de format coorespondant dans mes fichiers (.avi) normal car il
recherche

un format DVD vidéo je crois. J'ai donc graver un DVD format disque de
donnée

et pas de surprise, je ne peux pas le lire. existe-t-il un moyen d'encoder
les format .avi en un format DVD.
PS: on m'a conseilllé de racheter un lecteur DVIX le moins cher qui
actuellement lit quasiment tous les formats, je préfère éviter cette
éventualité pour le moment.

Tu as même le logiciel adéquat là :
http://www.infos-du-net.com/forum/112300-20-avi-dvd-video-graveur-salon
(voir la réponse de rossi)
--
Jacquouille la Fripouille