Encore cet Erreur 500 avec une synchro sur Pocket PC.

Dev Pérégrin
J'ai déjà fait un post sur ce problème mais je veux apporter plus de
précision.
Je ne trouve pas et je me sens petit ...
Voici le problème...
Je viens d'installer dans le réseau de l'entreprise un serveur Exchange
2003 Ent. Mais ce réseau contient déjà un serveur Exchange 5.5 mais pour
faire une migration progressive on est obligé de garder le vieux serveur de
messagerie.
Donc sur le serveur 2003 , il y a une boîte au lettre pour le moment
celle du boss car il veut une synchro directe avec son Pocket PC. L'owa
marche super bien.
Mais branché sur le socle et configuré, le pocket pc ne veut pas se
synchronisé avec le server exchange 2003, on le voit se connecter, chercher
les modifications et après quelques secondes une erreur HTTP_500 est
signalé. Par l'oma (connexion non SSL), il dit que le compte n'est pas
configuré pour les mobiles alors que les propriétés de mobilités sont bien
"démarrées".
Comment résoudre ce problème ...?
Merci pour une main secourable car je tourne en rond.

woofix
installe outloock et fait la mise a jour depuis outloock
chez moi pas de Pb. En directe sur le serveur Exchange 2003 il est pas
possible de faire la mise a jour a 100% toujours chez moi ;)
"Dev Pérégrin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Dev Pérégrin
Cette solution est écartée du cahier des charges car dans un proche futur
la synchro doit se faire par le réseau GPRS.

"woofix" a écrit dans le message de
installe outloock et fait la mise a jour depuis outloock
chez moi pas de Pb. En directe sur le serveur Exchange 2003 il est pas
possible de faire la mise a jour a 100% toujours chez moi ;)
"Dev Pérégrin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Philippe [MS]
Bonjour,

C'est peut être un problème d'adresse SMTP de la boite aux lettres.

Est-ce que l'utilisateur dispose d'une adresse SMTP dans le domaine de la
defaut recipient policy ? lorsque tu saisi le nom de l'utilisateur dans OMA
est ce que le compte (sam acount) est équivalent à la partie gauche de
l'adresse SMTP ?

Est-ce que le compte (boite aux lettres) est activé, ou passes tu par un
compte NT associé ?

--
-- Philippe

"Dev Pérégrin" wrote in message
[...]

"Dev Pérégrin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Dev Pérégrin
Merci Philippe de tes pistes,
n'étant pas l'expert Exchange je vais tenter de répondre à tes
questions.
Dans l'OMA, j'obtient une fenêtre d'authentification avec l'adresse
rsmp.loc rien avoir avec l'adresse de messagerie qui est cs-rsmp.fr.
Quand on regarde le compte dans le gestionnaire de l'AD, on a bien
l'adresse finissant par @cs-rsmp.fr.
Voilà, peut être j'ai répondu à coté mais comme un vrai robot je suis
prèt à faire toute les manip nécéssaire.
Merci pour vos aides.

De plus, j'ai pu catcher les erreur dans le journal pour l'OMA, et sur la
PDA pour EActSync.
Dans le journal pour l'OMA.
"L'utilisateur n'a pas de boîte au lettre
valide se terminant par l'adresse proxy SMTP rsmp.loc. Assurer vous que
l'adresse proxy SMTP est bien définie dans les service Interne (IIS) dans le
RPC virtuel Outlook(R) Mobile Access"
Pour l'EActSync.

=-= Build 13252 =- =-= No XIP Information Available =- MIDAS

=-=- [2/8/2004 16:6:12.0] -=- =-=-=-= Client Request =-=-=- OPTIONS
Microsoft-Server-ActiveSync?UserÞv_Peregrin&DeviceId 5725060037195138000
050BF3F5173&DeviceType=PocketPC
MS-ASProtocolVersion: 2.0

-=-=-=- Start of Body -=-=-=-

=-=- [2/8/2004 16:6:13.0] -=- =-=-=-= Server Response =-=-=-
HTTP/1.1 401 Unauthorized
Date: Mon, 02 Aug 2004 16:06:14 GMT

-=-=-=- Start of Body -=-=-=-

=-=- [2/8/2004 16:6:13.0] -=- =-=-=-= Server Response =-=-=-
HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 02 Aug 2004 16:06:14 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
Public: OPTIONS, POST
Allow: OPTIONS, POST
MS-Server-ActiveSync: 3.0.4215.0
MS-ASProtocolVersions: 1.0,2.0,2.1
MS-ASProtocolCommands:
Sync,SendMail,SmartForward,SmartReply,GetAttachment,GetHierarchy,CreateColle
ction,DeleteCollection,MoveCollection,FolderSync,FolderCreate,FolderDelete,F
olderUpdate,MoveItems,GetItemEstimate,MeetingResponse,Notify

=-=- [2/8/2004 16:6:13.0] -=- =-=-=-= Client Request =-=-=- POST
Microsoft-Server-ActiveSync?UserÞvPeregrin&DeviceId 57250600371951380000
50BF3F5173&DeviceType=PocketPC&Cmd=FolderSync

-=-=-=- Start of Body -=-=-=-
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><FolderSync
xmlns="FolderHierarchy:"><SyncKey>0</SyncKey></FolderSync>

=-=- [2/8/2004 16:6:13.0] -=- =-=-=-= Server Response =-=-=-
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Date: Mon, 02 Aug 2004 16:06:15 GMT
Server: Microsoft-IIS/6.0
MS-Server-ActiveSync: 3.0.4215.0