Encore deux questions...

Jayce
J'avais oublié ces deux petites questions :

1]
Depuis une mise à jour de Windows XP, j'ai ce message lorsque je démarre un
programme DOS : Nom de commande ou de fichier incorrect. Ensuite, il lance
le programme malgré tout. J'ai cela avec tout programme DOS.

2]
Lorsque je démarre un programme DOS en mode VESA sous XP, l'affichage de XP
se brouille une fois le programme DOS quitté. Je dois alors changer les
propriétés d'affichage de 32 Bits en 16 Bits ou de 16 Bits en 32 Bits afin
que Windows réinitialise l'affichage. Comment faire pour que l'affichage ne
soit plus déterioré sous Windows XP lorsque je quitte mes jeux DOS utilisant
un mode graphique VESA ou au pire, comment changer ce mode 16 bits / 32 bits
en ligne de commande ? Il y a surement une commande genre kernel32.exe
user.exe, 16bits turlututu non ? Je pourrais alors mettre cette commande
dans un fichier BAT.

Merci pour vos lumières en tout cas !
http://www.multideskos.com
L'équipe MultiDeskOS.

JF
1-Attention aux répertoires trop éloignés de la racine.

2-RESO.EXE
http://www.frequencysoftware.com/oursoftware.php
Ce freeware permet de créer un raccourci associant RESO.EXE à un logiciel,
en général un jeu.
Le jeu est alors ouvert avec la résolution écran choisie lors de
l'association.
Ceci permet de contourner certaines incompatibilités avec la résolution
habituelle.
Changer la résolution d'écran pour l'adapter à celle du jeu
Cliquer sur RESO.EXE
Indiquer le jeu à lancer
Le raccourci est créé dans Démarrer/Programmes
Il a un nom du genre "Jeu (at 640x480-8)"
Afficher ces propriétés et compléter la ligne "Démarrer en :"
Indiquer le chemin du jeu de façon à ce que celui-ci sache trouver ses
fichiers.
Utiliser des guillemets "" si le chemin est long.
Cliquer le nouveau raccourci : la résolution choisie est adoptée, le jeu est
lancé.
En quittant le jeu, la résolution normale est revenue.
REMARQUES :
- tester auparavant les résolutions les plus adaptées.
- on peut se contenter de diminuer simplement le nombre de couleurs pour
aider un simulateur de vol par exemple sans trop diminuer la résolution tout
en gardant de la fluidité.
JF

Jayce wrote:
> [...]
| ? Il y a surement une commande genre kernel32.exe user.exe, 16bits
| turlututu non ? Je pourrais alors mettre cette commande dans un

Jayce
1-Attention aux répertoires trop éloignés de la racine.
Il n'y a que deux sous dossiers depuis la racine.

[...]

Merci, je vais essayer ce soft.