Encore et toujours : Espion

Franz
Bonjour,

c'est le 3=E8me message que je poste sur ce newsgroup.

J'ai sans arr=EAt "l'espion" Cool Web Search qui vient sur=20
mon pc.

Symptomes : changement de la page de d=E9marrage de IE (se=20
change en : about:blank), lancement de fichiers .exe=20
(avec un nom al=E9atoire) au d=E9marrage de windows et=20
lorsque je vais sur internet.

Ma config :

Windows XP Pro SP2
Norton Antivirus 2004 Pro (=E0 jour)
Routeur Oleane avec Firewall
Programmes Anti-Espions (voir ci-dessous)

Ce que j'ai lanc=E9 comme Analyses Anti-Espions (chaque=20
fois =E0 jour) :

Spybot
Adaware
SpywareBlaster
SpySweeper
About buster
ADS Spy
CWShredder
HijackThis

J'en ai lanc=E9 certains 5 fois de suite, et =E0 chaque fois,=20
il me d=E9tecte et supprime des cl=E9s de registre (mais je=20
ne sais pas lesquels).

Comme si les cl=E9s de registres ne se suppriment pas.

Et bien s=FBr, si je retourne sur IE, avec ces cl=E9s de=20
registres soit disant supprim=E9es, les fichiers .exe=20
reviennent de nouveau et bien sur ma page de d=E9marrage=20
change =E9galement.

J'ai vu sur un site, qu'il fallait regarder la cl=E9=20
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Windows\AppInit

Mais je ne l'ai pas.

L=E0, je ne vois vraiment plus quoi faire.

HELP ME !

JacK [MVP]
sur les news:020301c4a0cb$d7f4dad0$
Salut Franz qui signalait:

J'ai vu sur un site, qu'il fallait regarder la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTWindowsAppInit

Mais je ne l'ai pas.

Personne n'a cette clé : il s'agit de AppInit_DLLs (et peut se trouver

ailleurs qu'à cet endroit) et que tu as fatalement (mais ce n'est pas
obligatoirement) le responsable, certines variantes utilisent aussi des flux
AFS
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

loulou
A ta place, je reinstallerai XP entierement : nouvelle
partition, etc

c'est agacant de courir apres les programmes sources et
les drivers mais le resultat est excellent.

good luck

JacK [MVP]
sur les news:cisghm$e7v$
Salut Neuilly Philippe qui signalait:
Evite d'aller chez WindowsUpdate de Ms ; c'est eux qui les balancent !

T'en as d'autres des comme ça ? rofl

Ça c'est un scoop ! :o)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Bernard SC
J'ai pu débarrasser un collègue de cette m.... en utilisant HijackThis (à
télécharger... voir google).

Mais j'ai oublié les détails, il a fallu arroser ça, avant que j'aie pris
des notes ;-))

bonne chance

[...]

Franz
N'importe quoi, non, ce n'est pas MS qui me les balance.

Puisque j'ai ce problème depuis 7 jours, et que ça fait 2
mois que j'ai pas fait de windows update (auto update
étant désactivé)

J'ai installé le SP2 à partir d'un CD.

Merci tous pour vos réponses, mais à part le formatage
(qui est bien sûr la solution la plus efficace, mais la
plus longue et la plus chiante), vous n'auriez pas
quelques chose d'autre ?

Merci.

Cordialement.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Spartiate
Bonjour

Ce petit programme est vraiment un beau spyware volontaire, si on efface
tout ce qu'il trouve tu es dans la merde....
Sur une liste test que j'ai fait, il a trouvé 45 élements à effacés, tous
sans exeption provenait de programme légitime provenant de CD originaux
Exemple: Référence de clef de registre de mon antivirus Karpersky, de mon
pareu Zonelarm, de ma souris logitech, de mon lecteur ZIP, de mon scanner HP
et j'en passe.....

Donc pas très utile...
Il recommande d'ailleur d'envoyer un log détaillé à un expert de leur site
web pour pour ne pas effacer quelques chose de critiques bref une BELLE
FACON DÉGUISÉ D'ENVOYER VOS INFOS ........

;)

"Bernard SC" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JVdeBX
Allo JacK [MVP]

!

T'en as d'autres des comme ça ? rofl

Ça c'est un scoop ! :o)

Laiise aller Jack, c'est une valse !
Maître Neuilly en a dit d'autres sur MS et XP.
Il faut vraiment qu'il se convertisse en Linuxien ;O)
Bonne soirée.
JVdeBX

JF
*Bonjour* !

| Ce petit programme est vraiment un beau spyware
| volontaire, si on efface tout ce qu'il trouve tu es dans
| la merde....

Il signale ce qui est installé, mais ne fait pas le tri.
C'est pour cela qu'il existe des sites d'aide à l'analyse
du rapport d'HighJackThis. Et il faut toujours faire un
point de restauration avant son utilisation.

Tutoriels d'interprétation des listes d'HijackThis:
http://abcdelasecurite.free.fr/html/tutoriel-hijackthis.php
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
http://niklish.free.fr/dossiersspywares.htm
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT0.html
http://www.hotline-pc.org/INTERNET/net.htm

Attention à celle-ci:
O10 - Unknown file in Winsock LSP
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT0.html#o10
Ne jamais corriger par HijackThis ! Perte de la connexion
Internet (cassure dans la chaîne LSP)
Une nouvelle commande NETSH est apparue dans le SP2 et
permet de réparer LSP ==> netsh winsock reset catalog
www.tech-recipes.com/windows_tips560.html
LSP-FIX permet de réparer Winsock
www.cexx.org/lspfix.htm

Franz, essaie: