Encore migration NT4->2003(AD)

zelinho
Bonjour

On a un petit probleme pour la migration sur AD. Le prob c'est que notre nom
de domaine NT4 est sur le format "domaine_nt4" et les seules caracteres
acceptables dans un nom DNS sont A-Z, a-z, 0-9, et le signe -.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment se passe la migration
NT4->2003 lorsque on a le signe "_" dans le nom du domaine NT4

zelinho
--
merci
obrigado

Jonathan Bismuth
précise moi la question,

comment compte tu faire ta migration, pourquoi ne pas en faire une en
transferrant les ressources vers un nouveau domaine vide avec un nom DNS
valide ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252

[...]

zelinho
Merci pour repondre si vite!!

J'ai lu votre doc mais j'ai une doute sur la migration de le profil des
utilisateurs. Est-ce que ils auront toujours acces à leur dossier de
origine? par exemple l'utilisateur que avant la migration avait un dossier
dans son pc que s'appelait "user.domaine_nt4", que est-ce que va se passer
après la migration?

[...]

Smain
Salut

Je n'ai pas vu document que Jonathan vous a conseillé de regarder.

Les traits de soulignement "_" sont autorisés dans les noms de domaine, mais
interdits dans les noms d'hôtes et les domaines de messagerie. Bien que ces
caractères soient autorisés dans les noms NetBIOS, ils sont souvent
incompatibles avec les impératifs des noms d'hôtes DNS traditionnels et avec
la plupart des logiciels clients de résolution DNS. (Microsoft)

Donc, je vous conseille de modifier les noms d'ordinateurs NetBIOS contenant
les traits de soulignement, utilisés sur votre réseau avant de migrer
l'environnement NT4 vers l'environnement 2003 standard DNS.

Pour en ce qui concerne un dossier ayant pour nom "user.domaine_nt4", par
exemple, je ne pense pas qu'il soient affecté avant, durant et après le
processus de migration. Il ne faut pas aussi confondre entre le rôle de
ADMT et ceux de FSMT ou USMT. Pour migrer le dossier ""user.domaine_nt4",
vous pouvez ustliser l'utilitaire "File Server Migration Toolkit". Le
téléchargement de cet outil ainsi que le 'white paper' ici:

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/upgrading/nt4/tooldocs/msfsc.mspx

USMT "User State Migration Tool" migre l'"état" de Documents and Settings de
l'utilisateur. Vous trouverez plus d'informations et le téléchargement de
l'outil ici:

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/new/usmt-o.asp

Par contre, ADMT "Active Directory Migration Tool" migre les utilisateurs
avec leurs profils, groupes et ordinateurs... Pour plus d'informations et
le téléchargement ici:

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/downloads/w2kadmt.mspxGood luck !Smain========"zelinho" wrote in message ...Merci pour repondre si vite!!J'ai lu votre doc mais j'ai une doute sur la migration de le profil desutilisateurs. Est-ce que ils auront toujours acces à leur dossier deorigine? par exemple l'utilisateur que avant la migration avait un dossierdans son pc que s'appelait "user.domaine_nt4", que est-ce que va se passeraprès la migration?

Jonathan BISMUTH
Bonsoir,

concernant le profil local de l'utilisateur, l'utilisateur y aura toujours
accès du fait de la migration du SID History, c'est à dire que de manière
transparente, un utilisateur NOUVEAU_DOMAINEUSER1 aura accès à un dossier
dont les permissions sont du type ANCIEN_DOMAINEUSER1.

Puis, après un passage de l'assistant translation de sécurité et de
l'assistant de migration ordinateur sur son poste il devrait complètement
retomber sur ses pieds puisque les permissions concernant l'ancien domaine
basculeront sur le nouveau.

Note : il est à prévoir en revanche que certains paramètres comme les mots
de passe Outlook Express où MSN n'arrivent pas à passer la migration.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précisons,

Cordialement
[...]

christian
j'ai reussi a migrer les groupes d'un domaine a l'autre ainsi que les compte
utilisateur et les mots de passe par contre j'ai un peu de mal avec la
migration de ordinateur. j'ai reussi a migrer un compte ordinateur de
l'ancien doamaine au nouveau mais quand j'ouvre une session sur le pc avec le
nouveau domaine le pc me crer une nouvelle session

il me manque quoi pour faire bien?

Christian

[...]

Jonathan Bismuth
résumons :

groupes ok
users +SID ok
il te manque si tu ne l'a pas fait, la translation de sécurité de
l'utilisateur (exemple : sur son poste et les serveurs sur lesquels il
aurait des ressources)
et enfin, tu migre son poste

quand tu dis "une nouvelle session" tu entends quoi exactement?

--
[...]

"christian" a écrit dans le message de
[...]

christian
nouvelle session = nouveau bureau nouveau compte utilisateur dans
documents and settings

effectivement je n'ai pas encore fait la translation de sécurité ni sur le
poste ni sur les autres serveurs.j'ai pas encore fait la translation car peur
de foutre le chenis dans le domaine " un pdc 2 autre serveur indépendant et
une bonne 100 de poste 98 2000 et xp"

je voulait fair un test avec un groupes un compte un poste avant !

de plus lors de la première ouverture de session sur le nouveau domaine le
poste passe au moin 5 bonnes minutes en état d'attente.

tu entend quoi par migration du poste ?

merci d'avance

[...]

Jonathan Bismuth
normal que ça mette 5 minutes, sachant qu'il ne prend pas son profil, il en
crée un autre en version longue.

donc pour tes tests :

migre les groupes auxquels appartient un user (ils sont en mode ajout par
défaut, donc existent toujours sur l'ancien domaine)
migre le user (même remarque)
lance la translation de sécurité, il te demande où sont les données à
migrer, tu peux répondre : sur le poste de l'utilisateur (nécessaire) et les
serveurs auxquels il accède (facultatif par l'utilisation du SID history que
j'espère tu as bien migré avec l'utilisateur)
lance ensuite la migration de la machine puis finalement teste le résultat

-> bien sur supprime l'utilisateur du nouveau domaine sinon ça ne passera
pas

Note : vérifie bien le journal de migration de sécurité de sorte d'être sur
de ne pas tomber sur un accès refusé sur son NTUSER.DAT ou un truc du genre.

++
[...]

christian
tes conseils on bien marchés la translation de sécurité ma donner les
résultats escompté

j'ai encore un bug lors de la migration du poste
err3:7075 L'affiliation au domaine n'a pas pu etre modifier, le domaine
spécifié n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté.

et evidement mon poste est toujours sur mon ancien nom de domaine

faut il changer le domaine à la main ou j'ai un problème de droit ?

autre question:
avant la migration
sur les postes clients, l'administrateur du pc est l'administrateur de
domaine du domaine source.
et sur le controleur de domaine je ne peut pas rajouter l'administrateur du
domaine cible dans ce groupe.
lors de mon premier test de migration j'ai eu un message dans le disant que
je n'avais pas les droit pour installer et démarrer la migration sur le
poste client.
faut il rajouter l'administrateur de domaine cible sur tout les postes
clients ?

@+ Christian

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: OE8Jpk$