Encore une question idiote sur MacOSX serveur 10.3.9 :-)

42 réponses
Nina Popravka
Je découvre un sharepoints dans un coin.
Je suppose que les mecs qui ont installé la machine l'ont mis là pour
accéder via clickodrome aux nombreuses choses auxquelles le
clickodrome d'Apple ne donne pas accès ? Genre utilisateurs et groupes
système, héritages, etc ?
--
Nina

10 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je découvre un sharepoints dans un coin.

Mon dieu... Sur un Mac OS X Server ?

Je suppose que les mecs qui ont installé la machine l'ont mis là pour
accéder via clickodrome aux nombreuses choses auxquelles le
clickodrome d'Apple ne donne pas accès ? Genre utilisateurs et groupes
système, héritages, etc ?

Il n'y a aucunes raisons de lancer SharePoints sur un Serveur, il y a ce
qu'il faut dans l'OS, c'est juste que les mecs sont soit :

- incultes sur Mac OS X Server
- ont confondu Mac OS X Server avec un Mac OS X
- lisent trop certains magazines et sites web

Bref...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.demeester
Laurent Pertois wrote:

Nina Popravka wrote:

Je découvre un sharepoints dans un coin.

Mon dieu... Sur un Mac OS X Server ?

Je suppose que les mecs qui ont installé la machine l'ont mis là pour
accéder via clickodrome aux nombreuses choses auxquelles le
clickodrome d'Apple ne donne pas accès ? Genre utilisateurs et groupes
système, héritages, etc ?

Il n'y a aucunes raisons de lancer SharePoints sur un Serveur, il y a ce
qu'il faut dans l'OS, c'est juste que les mecs sont soit :

- incultes sur Mac OS X Server
- ont confondu Mac OS X Server avec un Mac OS X
- lisent trop certains magazines et sites web

Bref...

Je pense que tu as raison sur les 3 points :-))

--

Claude Demeester

laurent.pertois
Claude Demeester wrote:

Il n'y a aucunes raisons de lancer SharePoints sur un Serveur, il y a ce
qu'il faut dans l'OS, c'est juste que les mecs sont soit :

- incultes sur Mac OS X Server
- ont confondu Mac OS X Server avec un Mac OS X
- lisent trop certains magazines et sites web

Bref...

Je pense que tu as raison sur les 3 points :-))

Je le pense aussi malheureusement, mais c'est l'expérience qui parle :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sat, 3 Feb 2007 12:34:56 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Il n'y a aucunes raisons de lancer SharePoints sur un Serveur,
Ca me semblait bien curieux...

c'est juste que les mecs sont soit :
- incultes sur Mac OS X Server
- ont confondu Mac OS X Server avec un Mac OS X
- lisent trop certains magazines et sites web
Paraît qu'ils sont bien (dixit le client et pour le moment encore

ami), mais curieusement savent pas installer un serveur FTP derrière
une box ;->
Du coup c'est la pauvre fille qui passait par là voir son serveur 2k
qui s'y est collée. Bref, ça me cultive...

Le clickodrome Apple me cache plein de choses, quand même.
Je bouquine un peu de doc et je reviens poser des questions bêtes.
--
Nina

jean-pierre poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

Le clickodrome Apple me cache plein de choses, quand même.

Quoi, par exemple ?

Si le clickodrome te paraît incomplet, il y a le guide "ligne de
commande" qui va te réjouir, mais je ne me suis jamais senti obligé de
passer par là, sauf pour créer des liens symboliques.

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Sat, 03 Feb 2007 22:05:19 +0100, jean-pierre poindessault
wrote:

Quoi, par exemple ?
Il me cache, par exemple, le ftpgroup créé par pureftpd.

Ainsi que de nombreux autres utilisateurs et groupes dont tu vas me
dire que je n'ai pas à m'occuper :-)
--
Nina

jean-pierre poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 03 Feb 2007 22:05:19 +0100, jean-pierre poindessault
wrote:

Quoi, par exemple ?
Il me cache, par exemple, le ftpgroup créé par pureftpd.

Ainsi que de nombreux autres utilisateurs et groupes dont tu vas me
dire que je n'ai pas à m'occuper :-)

Si ce sont des applis tierces qui créent ces structures et qui les
décrivent en dehors de ce que connait OS X server, ça me paraît normal.
C'est un peu dans la même lignée que Sharepoints évoqué dans une autre
discussion.
La philosophie d'utilisation d'un environnement Apple me paraît
complètement à l'opposé d'un environnement "ouvert" comme Linux.

En ce qui me concerne, je fais avec OS X server ce qu'il sait faire,
point barre. J'ajoute que je me garde bien d'utiliser d'autres outils
(Server admin, Workgroup manager) que ceux livrés avec la 10.3.9 qui
tourne sur le serveur.

Jean-Pierre

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sat, 3 Feb 2007 12:34:56 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

c'est juste que les mecs sont soit :
- incultes sur Mac OS X Server
- ont confondu Mac OS X Server avec un Mac OS X
- lisent trop certains magazines et sites web

Paraît qu'ils sont bien (dixit le client et pour le moment encore
ami), mais curieusement savent pas installer un serveur FTP derrière
une box ;->

Bah, bah, ils ont eu peur de la LiveBox :->

Le clickodrome Apple me cache plein de choses, quand même.
Je bouquine un peu de doc et je reviens poser des questions bêtes.

Tu cherches quoi ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Il me cache, par exemple, le ftpgroup créé par pureftpd.

En 10.3, sjmsb, Workgroup Manager, menu éponyme, Préférences, Afficher
les utilisateurs et groupes du système. Si ce n'est pas là, fouille dans
le menu Présentation. En tous cas, on _peut_ les afficher, j'en suis
certain.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article

oportails.com>,
jean-pierre poindessault
wrote:

In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 03 Feb 2007 22:05:19 +0100, jean-pierre poindessault
wrote:

Quoi, par exemple ?
Il me cache, par exemple, le ftpgroup créé par pureftpd.

Ainsi que de nombreux autres utilisateurs et groupes dont tu vas me
dire que je n'ai pas à m'occuper :-)

Si ce sont des applis tierces qui créent ces structures et qui les
décrivent en dehors de ce que connait OS X server, ça me paraît normal.
C'est un peu dans la même lignée que Sharepoints évoqué dans une autre
discussion.

tu noircis le tableau. Un utilisateur créé par l'installation d'une
application reste un utilisateur normal, en tant que tel, il doit être
visible dans les outils d'admin. De même, si tu bind ton Mac OS X Server
à un serveur Open Directory pour avoir une gestion externe des comptes
utilisateurs, tu peux lister ces utilisateurs dans le Workgroup Manager
sans restriction particulière.

patpro

--
http://www.patpro.net/