encore une question sur batterie

18 réponses
luciole
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de tests, vu la bonne opinion de megapixels et le
comparatif photos entre Dimage F5 et panasonic FZ5 chez DPreview, mon
choix se porte (enfin) sur la panasonic FZ5...
mais voilà, je viens de lire que son alim est une batterie lithium et
non des piles.
Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.
Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?
un grand merci d'avance, Lul

10 réponses

1 2
Bernard Perrot
luciole wrote:
Bonjour,

Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.

Oui, elles le sont !

Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?

J'en pense qu'il y a de nombreux critères pour choisir un APN plutôt qu'un
autre, et aussi beaucoup d'APN comparables et de bonne qualité à peu de choses
près, et qu'alors, le mode d'alimentation en devient un déterminant si on doit
être autonome vis à vis de prises de courant.

Dans ce cas, je pense qu'un APN qui fonctionne avec des piles/batteries AA ou
CR-V3 est celui à choisir parmis les possibilités. Beaucoup de fonctionalités
pas très utiles deviennent carrément sans intérêts si on n'a plus d'alim au
bout du monde !

est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?

Cela depend de la capacité unitaire, mais les batteries ont le défaut (toutes)
de se décharger seules assez rapidement. Pour un assez long voyage, ça le fait
pas.

Alf92
luciole a dit ça :

Après avoir lu pas mal de tests, vu la bonne opinion de megapixels et
le comparatif photos entre Dimage F5 et panasonic FZ5 chez DPreview,
mon choix se porte (enfin) sur la panasonic FZ5...
mais voilà, je viens de lire que son alim est une batterie lithium et
non des piles.
Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.
Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?
un grand merci d'avance, Lul

j'abonde à 100% dans ton sens (désolé Christian si tu me lis...).
en revanche le l'autonomie du LiIon sur le Pana FZ5 semble excellente.
tout comme les 4 accus AA sur le Minolta Z5 d'ailleur !

avantage AA : le coût, entre 4 et 6 fois moins cher pour le AA MiMh.
avantage LiIon : tient très bien la charge en cas de non utilisation,
contrairement au MiMh qui perd jusqu'à 3% par jour en décharge naturelle.

perso je choisirais un Z5. :)
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
Alf92 a dit ça :

luciole a dit ça :

Après avoir lu pas mal de tests, vu la bonne opinion de megapixels et
le comparatif photos entre Dimage F5 et panasonic FZ5 chez DPreview,
mon choix se porte (enfin) sur la panasonic FZ5...
mais voilà, je viens de lire que son alim est une batterie lithium et
non des piles.
Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.
Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?
un grand merci d'avance, Lul

j'abonde à 100% dans ton sens (désolé Christian si tu me lis...).
en revanche le l'autonomie du LiIon sur le Pana FZ5 semble excellente.
tout comme les 4 accus AA sur le Minolta Z5 d'ailleur !

avantage AA : le coût, entre 4 et 6 fois moins cher pour le AA MiMh.
avantage LiIon : tient très bien la charge en cas de non utilisation,
contrairement au MiMh qui perd jusqu'à 3% par jour en décharge
naturelle.
perso je choisirais un Z5. :)

PS : si le stabilisateur n'est pas essentiel pour toi, le Z20 est bcp moins
cher que le Z5, et ce pour des performances très comparables et une
autonomie reccord (+ de 500 photos).
et si un capteur de 3Mp te suffit, alors le Z10 sera à toi pour moins de 200
euros.

voici deux photos prises avec un Z10 :
http://frpn.free.fr/PICT0309.JPG" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/PICT0309.JPG
http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Bernard Perrot
Alf92 wrote:

http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG

J'ai les yeux fatigués ou il y a de l'aberration chromatique importante sur ce
cliché ?

Mike
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4252bc1f$0$15914$
Alf92 a dit ça :

voici deux photos prises avec un Z10 :

http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG

Pourquoi les angles verticaux des édifices sont-ils mauves à gauche, et
verts à droite?
C'est toujours comme ça?

Parce que si c'est oui, autant le savoir avant d'acheter...

--

mb

michel
Bonjour

ma réponse à luciole qui écrivait,
le mardi 5 avril 2005 à 16:21....

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de tests, vu la bonne opinion de megapixels et le
comparatif photos entre Dimage F5 et panasonic FZ5 chez DPreview, mon
choix se porte (enfin) sur la panasonic FZ5...
mais voilà, je viens de lire que son alim est une batterie lithium et
non des piles.
Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.
Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?
un grand merci d'avance, Lul

J'ai eu exactement la même hésitation que toi entre ces 2 APN et j'ai
choisi le Minolta Z5, pour raison de piles AA notamment : même en panne
au bout du monde, tu trouvberas toujours 4 piles LR6 pour te dépanner,
ce qui n'est pas forcement le cas avec une batterie.

--
amicalement
michel

pat
ben une batterie supplementaire voire deux, et puis c'est tout .
Pat

"luciole" a écrit dans le message de news:
d2u6tn$rvl$
Bonjour,
Après avoir lu pas mal de tests, vu la bonne opinion de megapixels et le
comparatif photos entre Dimage F5 et panasonic FZ5 chez DPreview, mon
choix se porte (enfin) sur la panasonic FZ5...
mais voilà, je viens de lire que son alim est une batterie lithium et
non des piles.
Je fais pal mal de treks et je ne voulais pas m'embêter avec des
histoires de recharge de batterie (surtout dans des endroits où c'est
impossible).
A mon avis les piles semblaient l'idéal.
Mais peut-être que je me trompe...
Z'en pensez quoi ?
est-ce qu'une batterie lithium a une grande autonomie ?
un grand merci d'avance, Lul

pat
contrairement au MiMh qui perd jusqu'à 3% par jour en décharge naturelle.

ben pas forcement, j'ai un jeu de nimh qui apparement ne se decharge que
tres peu, (achete a auchan pas cher)
trois ou quatres mois dans l'apn et encore fonctionnel !et cela plusieurs
fois verifie) avec photos + flash + visu des photos de temps en temps etc...
alors que j'en ai d'autres qui tiennent deux semaines et sont vides meme
sans utilisation!

pat

Francois H
"pat" a écrit dans le message de
news:4252d0a3$0$1246$
ben une batterie supplementaire voire deux, et puis c'est tout .
Pat

Bonsoir,

j'ai un FZ2 et 2 batteries supplémentaires achetées 20$ unitaire aux USA.
Pour info, pour ceux qui veulent voyager léger, une batterie Pana pèse 35 g
contre 106g pour un jeu de 4 AA.
Je reste d'accord sur le fait qu'au bout du monde, sans électricité, il est
surement possible de trouver des piles pas des batteries Pana:-)))
Par contre, quelqu'un a-t-il une expérience de la durée de vie d'un jeu de
piles salines dans un apn ?
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Alf92
Bernard Perrot a dit ça :

Alf92 wrote:

http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/PICT0999.JPG

J'ai les yeux fatigués ou il y a de l'aberration chromatique
importante sur ce cliché ?

il y en a comme souvent avec les longues focales sur bridge.
mais curieusement les franges pourpres ne sont pas là où on aurait pu les
attendre.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

1 2