Enfants bruyants

JP A
Bonjour à tous,
J'ai une petite question mais qui pourrait devenir épineuse pour moi.
Voilà les faits :
J'habite avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 12 ans) en
sortie d'une petite ville de province, en maison individuelle, hors lotissement
avec un terrain de 700 m², donc assez petit avec des voisins proches. La voisine
est avocate de métier...
Hier après-midi, à 15 heures, mes enfants se baignaient dans notre petite
piscine hors sol avec une copine du même âge. Ils criaient en jouant...
La voisine arrive, très mécontente, disant que nos enfants font trop de bruit,
que c'est insupportable, que ça ne peut durer...
La semaine dernière, j'avais eu une remarque identique (mais en moins courroucé)
de son mari.
Je précise que ces voisins ont aussi une piscine et des enfants de 10 et 7 ans
qui font aussi pas mal de bruit mais cela ne nous gêne vraiment pas.
J'ai bien essayé par calmer les enfants, mais par prudence et élémentaire
courtoisie, je les ai fait finalement rentrer dans la maison et regarder une
cassette...
Ma question : que fait-on dans ces cas-là ?
La voisine appelle un huissier qui vient avec un sonomètre ?
Qu'est-ce qui est tolérable ?
Je sais que l'utilisation des "tondeuses et engins bruyants" est règlementée
mais les enfants ?
Merci de vos lumières
JP A

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

guillaume
Lui offrir un peu de valium serait déja un bon début.
Vous aurez des réponses plus sérieuses, mais je tenais à vous souhaiter bon
courage ...
Séb.
JP A a écrit :

[...]

Non juridique (Pour cela, demande à la voisine...) mais :

Si la piscine est assez profonde, tu attaches un bloc de béton au cou de
tes enfants et tu les jettes à l'eau pour vérifier la flottabilité du
béton. le problème des splash, cris et autres bruits sera ainsi résolu ;-).

Ma plus grande joie : jouer avec ma nièce, les enfants de mes ami(e)s
qui viennent à la maison, au bord de la piscine. Ca court, ca crie, ca
pleure mais c'est tellement beau des enfants qui s'amusent... Et les
voisins font de même, le petit voisin qui n'a pas de piscine il est à la
maison tous les jours :-D

Pour le juridique, tente "bruit voisinage" sur google

Séb.
yann-an-aod
"Séb." a écrit dans le message de
JP A a écrit :
[...]

;-).

N°1 bis : Tu convoques l'avocate, tu lui mets également une cravette en
béton.
Il faut en effet qu'elle aille au fond pour constater que les enfants ne
font plus aucun bruit.

Bon courage à JP A, les enfants c'est ce qu'il y a de + beau !
Capitaine Al Batard
Bonjour JP A,

Je précise que ces voisins ont aussi une piscine et des enfants de 10 et 7 ans
qui font aussi pas mal de bruit mais cela ne nous gêne vraiment pas.

La prochaine fois allez la voir en lui disant que c'est intolérable...
Ensuite parlez-lui de paille et de poutre puis invitez ses enfants chez
vous en lui faisant promettre qu'elle invitera les vôtres, faites des
"échanges" d'apéros et dans quelques années vous rirez au souvenir de ce
qui aurait pu arriver si vous aviez été tout les deux têtus...

--
Loi d'Hofstadter :
" les choses prennent toujours plus de temps que prévu, même en tenant
Ariel DAHAN
Tu lui demande une consultation sur la question du problème de voisinage.
Après, tu seras tranquille. Elle ne pourra plus te poursuivre (obligation
déontologique oblige) :-)

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
"JP A" a écrit dans le message de

[...]

chevalier b.
> [...]

ce
qui aurait pu arriver si vous aviez été tout les deux têtus...

Peut-être travaille-t-elle à domicile ? Mettez au point des horaires de
bruit autorisé communs chez elle et chez vous et des "plages" de
silence.
honeyblade
J'ai un problème similaire, mais je ne sais pas si je peux me plaindre.

Mes voisins (appart juste à côté) ont un bébé depuis peu, et il pleure jour
et nuit, pendant longtemps.
La journée, ça peut encore passer, mais la nuit, pas moyen de dormir, il
hurle, hurle, hurle...

Que faire à part les boules quies ?

Tout le monde s'en plaint, mais on ne peut bien sûr pas les blâmer, ils n'y
peuvent rien, ni les faire déménager.

Il doit bien y avoir des solutions pour assurer un minimum de tranquillité
aux voisins de ce couple?

[...]

Orcim
"JP A" a écrit dans le message de
Merci de vos lumières

J'habite en immeuble....
Mes voisins se plaignent parfois des pleurs de mon fils (pourtant pas
trop bruyant), nous faisons notre possible....
Tous les vendredi soir (aux alentours de 23H), mon fils, ma fille et
nous mêmes sommes réveillés par les cris de jouissance de la voisine...
Je crois qu'il vaut mieux trouver des accords....
Même si c'est marrant la situation est authentique...

@+

--
Pour les amateurs d'humour et de dictionnaires :
Le pornithorynque est un salopare par Alain Créhange.
chevalier b.
"honeyblade"
[...]

En principe ça s'arrange tout seul, au bout de sept semaines. Et les
poussettes dans les parties communes, au bout de deux ans et six mois.
Ca passe très vite, vous verrez. Entre temps, vous serez peut-être
fauteur de troubles à votre tour (donc, prudence dans les
récriminations).
utilisateur1
[...]

Il y a encore plus petit et plus proche, et des familles plus nombreuses...

La voisine est avocate de métier...
Hier après-midi, à 15 heures, mes enfants se baignaient dans notre petite
piscine hors sol avec une copine du même âge. Ils criaient en jouant...

C'est bien, comme ça le soir ils s'endorment calmement

La voisine arrive, très mécontente, disant que nos enfants font trop de

bruit,
que c'est insupportable, que ça ne peut durer...

Elle arrive où? Elle sonne à la porte? Ou est-ce par dessus la barrière?

La semaine dernière, j'avais eu une remarque identique (mais en moins

courroucé)
de son mari.

Donc c'est du hacèlement ...

Je précise que ces voisins ont aussi une piscine et des enfants de 10 et 7

ans
qui font aussi pas mal de bruit mais cela ne nous gêne vraiment pas.

Donc situation identique ...

[...]

Vous n'aviez pas à faire ça: les pauvres gosses

Ma question : que fait-on dans ces cas-là ?

Rien. Laissez la s'époumonner. Elle veut juste vous intimider.
Vous a-t-elle "menacé" de quelque chose, du genre "si ça continue
je vous assigne en justice" ou "je fais venir un huissier" ?

La voisine appelle un huissier qui vient avec un sonomètre ?

Bon: il va se passer quoi? Son rapport ressemblerait à ça:
"Dans la journée du tant, à 15h30, une journée de grand soleil et
de haute température, j'ai entendu des enfants qui jouaient dans
une piscine. Il semble que cela provienne de chez les voisins x.
Les enfants du requérant jouaient eux-même dans leur propre
piscine sans faire de bruit".

Un rapport d'huissier N'EST PAS UNE PREUVE, tout juste une
bonne présomption.

Seul un expert mandaté par un juge peut faire des mesures
sonométriques recevables par une cours.

Il n'existe AUCUN texte de loi qui interdise à des enfants de jouer
ET de crier dans une piscine dans la journée. La nuit c'est autre
chose.

Qu'est-ce qui est tolérable ?

Ce que vos enfants font.

Ce qui est intolérable c'est le harcèlement de cette voisine:
portez plainte pour "harcèlement et menaces". Si possible ayez
un ou deux témoins de bonne moralité qui pourront écrire: "avoir
assité aux jeux aquatiques des enfants qui n'avaient rien
d'exceptionnel, mais par contre une voisine (ne citez pas sa
prétendue qualité d'avocate, vous n'en avez pas la preuve et vous
vous en foutez) et son maris sont venus harceler M. & Mme x (vous)
sur le prétexte que ses enfants faisaient du bruit, alors que les
enfants du dit voisin en faisaient tout autant."

Je sais que l'utilisation des "tondeuses et engins bruyants" est

règlementée
mais les enfants ?

"Bruits normaux de voisinage"
1 2